cimetiere americain de colleville

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
girlsdu01
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct., 00:00

cimetiere americain de colleville

Message non lu par girlsdu01 »

Moi je ne peut pas te dire ce que j'ai ressenti quand j'ai vu le cimetiere de colleville, car je suis jamais encore allé en Normandie, mais je sais que j'eprouverai une profonde tristesse, je serai triste, je penserai a l'instant meme ce qui s'est passé( les evenements tragiques) qui se sont déroulé en Normandie,deja quand j'irai en Normandie, la premiere chose que je ferai,c'est leurs rendre Hommage.
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

cimetiere americain de colleville

Message non lu par Tiphaine »

Quand on se trouve au cimetière de Colleville, devant toutes ces tombes blanches, on à le souffle coupé, on ressent exactement ce qui est écrit dans le poème que j'ai posté plus haut. Et puis c'est exactement la même chose quand on est au pied de ce grand avec tout les prénoms de ces soldats... Image Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

cimetiere americain de colleville

Message non lu par Rock »

Moi tel que je me connait,je pense bien versé une larme,c'est bien le minimum que je peux faire pour eux Image Image
Invité

cimetiere americain de colleville

Message non lu par Invité »

Nous nous y sommes rendus en août 2004. Ce qu'on a ressenti, c'est de l'humilité face à toutes ces tombes... Nous savons que nous leur devons beaucoup et n'avons pu nous empêcher de verser quelques larmes, submergés par l'émotion...
Mais il ne faut cependant pas oublier les cimetières allemands... Nous sommes tombés sur celui d'Orglandes par le plus pur des hasard et la sobriété de ce lui est encore plus symbolique que le "faste" des américains victorieux. Nous mettrons bientôt les photos prises en ligne.
math
Messages : 142
Enregistré le : 12 déc., 00:00

cimetiere americain de colleville

Message non lu par math »

Invité

cimetiere americain de colleville

Message non lu par Invité »

Quelques photos du cimetiére Américain de Colleville(07-2003).

Image

Image

Image

Image

Image
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

cimetiere americain de colleville

Message non lu par D.Malarkey 22 »

Quand jy suis aller j'ai été impressionné par le silence on entend personne parler juste le bruit du vent. Il est tout simplement magnifiques tout y est démesuré un peu comme dans l'antiquité.
Quand on arrive devant les inombrables tombes on reste sans voie.

A voir absolument.

Image
lucas
Messages : 62
Enregistré le : 03 janv., 00:00

cimetiere americain de colleville

Message non lu par lucas »

Salut tous le monde ,Je fais également partis "des fleurs de la memoire", je trouve cela très respectueux de déposer des fleur sur la tombe d'un "héros".
Voila a++
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

cimetiere americain de colleville

Message non lu par Erwin »

Lipton a écrit:
Le sentiment qui m'envahit à chauqe fois que je visite le cimetière de colleville c'est la tristesse et le recueillement.Lorque je me trouve face à la mer du haut du cimetière en m'imaginant ce qui s'est passé le jour j ,je ne peux m'empêcher d'éprouver un immense respect pour tous ces hommes qui ont donné leur vie pour notre liberté
Faut se rendre au WN 62 chaque 6 Juin à 0630 heures. Là, sur place, tu aura la chair de poule et tu éprouveras le silence malgré le bruit de la mer. C'est ma façon de commémorer tous ces soldats tombés ou blessés, toutes nationalités confondues.
Invité

cimetiere americain de colleville

Message non lu par Invité »

Donc Rendez vous le 6 juin 2007:salut:
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »