Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Ontos
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin, 23:00

Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Message non lu par Ontos »

arf que de mort et certaines boucherie comme Verdun ou la Somme furent largement au dessus de celle de D-Day .A voir ces chiffres je me pose la question ==>La vie a-t-elle un prix?
14/18
Bataille de verdun

Français 377.000
Allemands 327.000

Bataille de la somme

Français 200.000
Britanique 400.000
Allemands 400.000 à 600.000

40/45

Bataille de Stalingrad

Allemands 140.000
Russes 200.000

Bataille de Normandie

Coalition environ 150.000
Allemands environ 200.000


Plus proche de nous

Guerre du golf

Irakiens ,plus de 200.000

Rwanda plus de 800.000 en trois mois
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Message non lu par 325th GIR »

A voir ces chiffres je me pose la question ==>La vie a-t-elle un prix?

Le prix de vivre libre... ( Quelque soit ta race ,ta couleur et ta religion etc...).
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Message non lu par Cpl. Darling »

Ca coute chère la liberté ... malheuresement ...
Invité

Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Message non lu par Invité »

Comme cette histoire au Liban , elle n'est pas encore terminé et je dis que ca va terminer en une énorme guerre ca encore ! Quand on voit que la corée est avec le liban ainsi que la siry et l'iran , bientot tout le proche orient sera sous controle des terroriste et le petrole sera bloqué donc guerre pour le petrole !
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Message non lu par Lipton »

le petrole sera bloqué donc guerre pour le petrole !

La bataille pour le contrôle du pétrole a déjà commencé il y a 15 ans avec le premier conflit irakien.
Et vu l'embrasement au proche orient, c'est pas prêt de s'arrêter.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Message non lu par wehrmacht14 »

il est interessant ce post je le trouve bien meme si il sort un peu de la seconde guerre.

de toute facon c'est bien connu l'Homme est né pour se battre,notre histoire le prouve.
Invité

Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Message non lu par Invité »

Je ne voudrais pas relancer le debat, mais bien que israel a tout a fait raison de combattre le terrorisme, le bombardement des civils et tout a fait injustifier Image

Sinon pour la battaille de Stalingrad, les morts se compte en millions si l'on compte les nombres contre offensives, c'est plus proche de:

Allemands => 1 000 000
Russes => 2 500 000

N'oublions pas non plus la batailles de Koursk,

Allemands => 500 000
Ruses => 1 000 000

Et celle des ardennes :

Allemands => 110 000
Americains => 86 000

Et helas laliste peut continuer longtemps, mais bon sa nous a au moin preserver du nazisme, et sa sa vaut le vou je pense Image
Invité

Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Message non lu par Invité »

Je suis tout a fait d'accord avec les raids israélien , les israéliens ont larguées des tracts a la population avant les bombardement , une bonne parti des civils est parti le reste n'a voulu rien entendre , et bien qu'ils en paye le prix maintenant ...
Ontos
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin, 23:00

Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Message non lu par Ontos »

Le prix de vivre libre... ( Quelque soit ta race ,ta couleur et ta religion etc...).
Certainement , je dirais aussi le prix du sang et le sacrifice des familles ayants perdu un être cher que personne ne peut remplacer.


il est interessant ce post je le trouve bien meme si il sort un peu de la seconde guerre.
Certe ,a condition d'avoir un esprit ouvert sans entrer dans le racisme pûr et de ne pas s'engueuler comme des charognars . Donc avec respect et de s'orienter vers des éléments positifs ,a chacun son jugement. Image.

Le proche Orient , nous le comprenons a notre façon suivant ce que les medias informent le monde mais pas a celle des pays en conflit(les peuples concernés).
La bataille pour le contrôle du pétrole a déjà commencé il y a 15 ans avec le premier conflit irakien.
Ceci est vrai , mais faut-il en arriver a toute cette tuerie pour assouvir les besoins d'un peuple qui dépense sans compter (USA)qui de plus verrait d'un mauvais oeil de payer le prix du pétrole aussi cher que nous .Ils ont besoin d'abondance car leurs puits de petrole s'épuisent.

Partant de là je pense que le coté terrorisme ne sert que de parametre déclencheur ainsi que les armes de destructions massives qui a servi aux Américains pour le déclenchement du deuxième conflit Irakien.

La poudrière du moyen Orient ,les américains sont au centre (Irak) et ceci pour moi veut dire la plus grande tête de pont du monde ,la syrie et l'iran sont visés depuis longtemps.Si cela éclate se sera grave. Dans cette envergure le Liban n'est qu'un detail du moins pour le moment car si les ricians laissent faire les israéliens c'est qu'il y a une raison .
Je souhaite que tout ceci s'apaise le plus vite possible et de manière définitive ,m'enfin se sera bien difficile.

Voilà , je peux me tromper et je l'espère de tout coeur.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Histoire de rappeler les boucheries des guerres

Message non lu par Quentin »

lipton a écrit :
le petrole sera bloqué donc guerre pour le petrole !

La bataille pour le contrôle du pétrole a déjà commencé il y a 15 ans avec le premier conflit irakien.
Et vu l'embrasement au proche orient, c'est pas prêt de s'arrêter.
A+.
Tu as loupé le feuilleton mon cher Lipton, la guerre du Pétrole, c'est depuis, au moins, la premiere guerre mondiale.
Répondre

Retourner vers « Débats »