Soldats japonais en normandie le 6 juin!!

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
math
Messages : 142
Enregistré le : 12 déc., 00:00

Soldats japonais en normandie le 6 juin!!

Message non lu par math »

merci lipton pour cette information plutot surprenente Image et pour ce lien maintenant jai decouvert qu il i avait des japonais en normandie dans l armée alle mande Image
math
Messages : 142
Enregistré le : 12 déc., 00:00

Soldats japonais en normandie le 6 juin!!

Message non lu par math »

math a écrit :merci lipton pour cette information plutot surprenente :shock: et pour ce lien maintenant jai maintenant decouvert qu il i avait des japonais en normandie dans l armée allemande :shock:
ginnayk
Messages : 21
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Soldats japonais en normandie le 6 juin!!

Message non lu par ginnayk »

Concernant les Osttruppen en normandie il est inexact de dire que ces troupes se sont empressées de se rendre car certaines d'entre elles furent félicitées:

OST-BATL 642 fut cité pour sa belle conduite au feu
OST-BATL 441 se bat de facon remarquable
OST-BTL 635 se bat " avec un courage étonnant malgré la pauvreté de son armement" d'aprés le ltn-cl Hansen
Carolina
Messages : 13
Enregistré le : 08 déc., 00:00

Soldats japonais en normandie le 6 juin!!

Message non lu par Carolina »

.... qu'y a t-il de surprenant, Lipton, hormi le fait que les liens du site soient 'currently unavailable' ?? quelque chose te semble sordide ??
Ta réponse m'intéresserait Amicalement, Carolina
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Soldats japonais en normandie le 6 juin!!

Message non lu par Lipton »

qu'y a t-il de surprenant, Lipton, hormi le fait que les liens du site soient 'currently unavailable' ?? quelque chose te semble sordide ??
Ce qu'il y a de surprenant, c'est que sur la première page du site en question,on voit plusieurs photos de soldats revêtis de l'uniforme de la wehrmacht...seule "petit détail" pour le moins troublant: ces soldats sont asiatiques!!!!!
Peut être que lorsque tu as essayé, le lien ne fonctionnait pas;refais une tentative.
Je viens de l'essayer à l'instant et je te garantis que le lien passe....

Je ne pense pas qu'on soit nombreux à être au courant que des soldats japonais se sont battus en normandie lors du débarquement de normandie...voilà simplement la raison de mon étonnement.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Soldats japonais en normandie le 6 juin!!

Message non lu par Ben »

Il est vrai que ce genre d'information n'est pas beaucoup connu du grand public mais tout ceux qui s'interessent un peu à l'armé allemande de l'époque le savent: il y avait des troupes des pays conquis dans la wehrmacht. Les français ne faisant pas exception.... maintenant les soldats de cette photos sont certes de type asiatique de la à affirmer qu'il s'agit de japonais il y à un (grand) pas. En tout cas c'est intéressant d'en parler. A+ Ben
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Soldats japonais en normandie le 6 juin!!

Message non lu par Lipton »

En lisant attentivement les textes accompagnant les photos,on peut lire qu'il s'agit de soldats coréens(1ère photo),chinois ou japonais (2ème photo),mongoles (3ème photo) ou japonais (5ème et 6ème photo) etc....
Il est vrai que ce genre d'information n'est pas beaucoup connu du grand public mais tout ceux qui s'interessent un peu à l'armé allemande de l'époque le savent: il y avait des troupes des pays conquis dans la wehrmacht
Je suis d'accord avec toi mais à ce que je sache, les troupes de la wehrmacht n'ont jamais conquis la mongolie,la mandchourie ou toute autre région asiatique.
Par contre, lors de l'offensive sur le front de l'est,de nombreux soldats de la région du caucase(georgiens,ingouches etc....)ont été enrôlés de force dans les troupes de l'ost-bataillon et ont combattu sur de nombreux fronts(notamment en normandie).
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Soldats japonais en normandie le 6 juin!!

Message non lu par Ben »

Je n'avais pas lu les commentaires jusque là, maintenant c'est fait! Il semble en effet que certains de ces soldats soient japonais. Pour les autres nationalitées ça semble moins sur. Je pense que dans ce cas il faut se pencher vers l'alliance qui unissait le reich et le japon. Peut être aussi du coté des conquètes japonnaise avant et pendant la guerre. Il est imaginable que les japonais recrutait des soldats dans les territoires conquis. Ensuite, comment se sont ils retrouvé sous l'uniforme allemand? bonne question. Peut etre une coopération militaire entre les 2 armées, des japonais venu se former aux techniques allemandes,... Tout reste a découvrir.

Ben
Carolina
Messages : 13
Enregistré le : 08 déc., 00:00

Soldats japonais en normandie le 6 juin!!

Message non lu par Carolina »

... dans un souci économique ...heu... textile ?? (humour, il est tard...)
Plus sérieusement, ton étonnement m'étonnait, mais savais-tu ceci :

"En 1944, l'aviatrice Hanna Reitsch tenta de convaincre Hitler de constituer des unités de kamikazes pour la défense du Reich.

Elle avait déjà recruté 70 volontaires, hommes et femmes dans une unité S.O. "Selbstopfer" ("offrande de soi"). Elle participa même aux essais d'un appareil destiné à cet usage, le Messerschmitt Me-328.

La mentalité allemande, même à la fin de la guerre, n'était pas tout à fait la même que celle qui régnait au Japon. En dépit du fanatisme ambiant, il eût été impossible de lever en masse quantité de volontaires. De toute manière, la chute de Berlin intervint avant que ce projet ne fût vraiment envisagé"

... et de toutes façons, elle s'est éteinte dans son lit, toute seule, à 67ans, comme quoi...

Les liens de ce site sont okay, effectivement, mais j'ai noté également des Coréens (?? avec les Japonais ? étonnant !), des Turkmeinistans etc...

A toutes, Carolina
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Soldats japonais en normandie le 6 juin!!

Message non lu par Lipton »

Pour les turkmenistans et autre peuples caucasiens, ils étaient rattachés aux troupes de l'ost bataillon.....par contre, le plus surprenant effectivement est de voir des soldats asiatiques (japonais et coréens notamment ) avec l'uniforme allemand.
En 1944, l'aviatrice Hanna Reitsch tenta de convaincre Hitler de constituer des unités de kamikazes pour la défense du Reich.

Elle avait déjà recruté 70 volontaires, hommes et femmes dans une unité S.O. "Selbstopfer" ("offrande de soi"). Elle participa même aux essais d'un appareil destiné à cet usage, le Messerschmitt Me-328.

La mentalité allemande, même à la fin de la guerre, n'était pas tout à fait la même que celle qui régnait au Japon. En dépit du fanatisme ambiant, il eût été impossible de lever en masse quantité de volontaires. De toute manière, la chute de Berlin intervint avant que ce projet ne fût vraiment envisagé"
Merci pour toutes ces précisions.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »