le débarquement dans il faut sauver le soldat ryan

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
Invité

le débarquement dans il faut sauver le soldat ryan

Message non lu par Invité »

Pour vous le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan" est il bien fait ? et quel passage vous préféré du débarquement ? et qu'est ce qui vous a surpris ou choqué Image





a+ alex-dday
Invité

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Pour moi, dans l'ensemble, c'est la meilleure représentation du débarquement en Normandie que l'on ait faite ( il suffit de regarder le Jour le plus Long, puor se rendre conte, que c'est un film de pro americain, avec 1 ou 2 morts sur Omaha, aucun soldat d'origine Africaine)

Mais sinon, il y a quelsues petits détails, qui ne représente pas le D-day comme en Juin 1944.

L'eau n'etait aps rouge de sang mais noire a cause des obus qui faisaient remonter la vase.
Les poutres de bois, sont mises dans le mauvais sens.
Il n'y a jamais eu de gros bunker en haut d'une colline, à Omaha.

Mis a part sa, et quelques d'autre petites erreurs de montage et d'effets speciaux, la aprtie sur le débarquement est superbe.

Mes Amitiés

Pvt Quentin
remdu10
Messages : 16
Enregistré le : 27 août, 23:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par remdu10 »

ouai moi aussi a part quelques petites erreurs le debarquement est vraiment bien représenté .
j'ai pas trop de moment préféré mais par contre dans la serie freres d'armes j'en ait beaucoup, ces deux film sont tres tres bien fait
a plus Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par joe toye »

Pour mois aussi je trouve que le débarquement est bien fait malgrès les quelques erreurs mais je pense que le débarquement mériterait une meilleure représentation plus complète et plus longue pour mieux se rendre compte @+
Joe
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Erwin »

J'étais étonné de voir tant de poissons morts a la fin du débarquement.
Détail original mais je doute qu'il y a eu tant de poisons et en plus se sont des sardines !! (je ne suis pas un pècheur mais je crois qu'ils le sont).
Et ça sur une plage ou on pèche les coquillages ou les poisons plates comme les soles.

On ne peut pas dire qu'ils n'ont pas eu l'oeul pour les détails. Les capotes plastiques protégeant les armes, les soldats qui prient, qui vomisent, qui sautent au dessus bord pour ne pas être tués dans la péniche, ceux qui sont tués dans l'eau et ceux qui se noyent par le poids de leur équipement. Les corps déchiquetés par des explosions ou des mines, le lance-flammes touché qui explose et les gars avec les radiots touchés par un mortier. Filmé comme en réalité. Ils ont bien lu les bouquins Image Image
Invité

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Invité »

D'après mes sources,la mer était bien rouge de sang Image .
Invité

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Invité »

pour moi aussi c'est la meilleur représentation du débarquement, il y aura toujours des erreurs de toute façon étant donné, que l'on ne peu pas savoir exactement ou a marché tel ou tel homme , sur l'ensemble on peut dire qu'il ont fait un énorme travail, très détaillé sur la route vers la plage, le débarquement et le carnage des premières vagues.
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Babe Heffron »

Salut à tous,

Ce sont des vétérans, qui ont racontés, que la lmer était noir, il y avait du rouge, certes, mais elle etait plus noire que rouge.

Mes Amitiés

Pvt Quentin
Invité

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Invité »

Pour ma part je dirait que, quand jai regardé pour la premiere fois ce film- c'etait en 2002 sur TF1- j'etais grave choqué par ces scenes sanglantes mais 4 ans apres, ca mas pas trop fait d'effet, j'ai surtout aimé la scène avec hoppam quand il prend la loupe du sniper a jakson vour voir la scene de combat de loin.

C'est freestyle quand meme

Dans le débarquement ce que j'ai aimé c'est quand ya un soldat us qui tire avec la lance grenade, on voie ensuite la réaction par un gros plan du visage du capitaine Miller
Invité

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Invité »

c est vrai ce film est super bien réalisé
mais est ce que vous vous êtes rendu compte,
quand on voit la plage côté américain on voit tout le matériel et beaucoup de soldats et ensuite on est du coté allemands dans les bunkers en train de tiré sur la plage et on ne voit pas beaucoup d allié
ceci et bizarre
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »