livre

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

livre

Message non lu par D.Malarkey 22 »

Mais pourtant il existait des unités de combat exclusivement faites de soldats noirs non???

Image
Paul Cyr
Messages : 195
Enregistré le : 25 août, 23:00

livre

Message non lu par Paul Cyr »

Ca c'est sur !
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

livre

Message non lu par Everthman »

Une unitée de chasse, oui, hum des unitées d'infenterie je suis moin sur, mais il y avait des divions entieres de transports qui etaient faite presque que de noirs. Je pense donc que l'armée US fesait une segregation asser forte, mais pas a 100 % dans l'infenterie, disons qu'il fallait vraiment se defoncer pour entrer dans l'infenterie US quand on etait noir. Pour les Paras qcomme c'etait considéré comme l'elite, la segregation etait totale. Voila je pense que sa se passait comme sa, a verifier tout de meme Image
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

livre

Message non lu par Luz George »

lipton a écrit : Juste une petite remarque à ce propos: je ne comprends pas bien le sens de cette photo.
Le livre traîte de la 101ème et la photo montre des hommes de la 90th (des tough ombres), deux divisons totalement différentes.
A+.
Everthman a écrit :Bah c'est juste des soldats US quoi, les editeurs ne sont pas toujours tres fin ni tres renseigner.
Et si c?était tout simplement voulu ?

Je m?explique : Tout est dans le titre « Band of brothers »

Le but premier en soi de ce livre n?est pas de relater l?histoire et les faits d?armes de la Easy Company lors de la seconde guerre mondiale mais bien de décrire les liens « spéciaux » qui se créent entre les hommes ayant combattu cote à cote sur le front et ce peu importe le régiment, la division ou le corps d?armée aux quels ils appartiennent.

Donc prendre une photo d?une autre compagnie d?un autre régiment pour illustrer la couverture de ce livre n?a pour but, selon moi, que d?insister sur l? « universalité » de ce lien qui existe entre les gars d?une même compagnie.
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

livre

Message non lu par Everthman »

Je n'avais pas du tout penser a sa Luz, bien jouer Image

Neanmon c'ets vrai que sa seme un peu le doute car on voit clairement ecrit : Easy company, 506eme regiment 101 eme airborn
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

livre

Message non lu par D.Malarkey 22 »

Il ya une part de vérité dans ce que dit luz mais peut etre est ce a moitié fait expres et a moitie involontaire^^

Image
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

livre

Message non lu par Babe Heffron »

En apparté :

je pense que tout les acteurs du film BoB ont duent tous lire le livre et par la suite etre passioné par l'histoire avant de commencer a tourner le film.

Peut etre que je me trompe Image
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

livre

Message non lu par jeromesp95 »

oui je pense qu ils ont dure lire le livre
et puis franchement les acteurs ont subi un entrainement pas mal ...
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

livre

Message non lu par Babe Heffron »

Dommage que ya pas de bonus a propos de ce film. Du style, les moments importants durant le tournage et tout...
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »