tombe soldat britannique

Cet espace est consacré aux forces militaires britanniques ayant pris part à la Bataille de Normandie.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

tombe soldat britannique

Message non lu par Lipton »

Salut tout le monde,
Je suis tombé sur la tombe d'un soldat britannique mort en juillet 1944 et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il était bien jeune pour prendre part à la guerre....
Jugez plutôt:

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Lieutenant Speirs
Messages : 201
Enregistré le : 07 oct., 23:00

tombe soldat britannique

Message non lu par Lieutenant Speirs »

Ba il avait 16 ans...le SS aussi avaient environ cet âge là. Sa ne me choque pas!

A+ Image
Invité

tombe soldat britannique

Message non lu par Invité »

Lipton à dit:

[et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il était bien jeune pour prendre part à la guerre....]

Bien trop jeune pour participer à une guerre et surtout bien trop jeune pour y mourir!!!!
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

tombe soldat britannique

Message non lu par Lipton »

Ba il avait 16 ans...le SS aussi avaient environ cet âge là. Sa ne me choque pas!
Je suis bien d'accord mais tu avoueras quand même que les "soldats de 16 ans" n'étaient pas non plus majoritaires lors du second conflit mondial.
Moi, voir la tombe d'un soldat de 16 ans, ca me choque.
Qu'est-ce qu'il a connu de la vie cet homme là?
Rien....il n'a vu que le monde en guerre et n'a même pas eu l'honneur de voir le monde en paix.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

tombe soldat britannique

Message non lu par Piat »

Nan , pas un homme ,mais un enfant oui.
Invité

tombe soldat britannique

Message non lu par Invité »

Je croyais que les soldats alliés notamment devaient avoir au moins 18 ans (à moins qu'il ait dissimulé son véritable âge lors de son incorporation).
Par contre pour l'âge des SS mais en général de l'armée allemande, en 1944, pendant la bataille de Normandie, ils avaient au minimum 17 ans (classes 1926), les simples soldats ayant au maximum 19 ans, les sous-officiers, entre 20 et 25 ans, surtout dans les divisions Hitlerjugend, Hohenstaufen, Frundsbert, LSSAH...
Il était très rare de voir des soldats de 16 ans. Par contre, les soldats étaient de plus en plus jeunes à partir de 1945...
Mais à 16 ans ou 18 ans, ça m'attriste de voir qu'ils sont morts aussi jeunes, que ce soit côté allié ou côté allemand...
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

tombe soldat britannique

Message non lu par Erwin »

Les Anglais n'ont pas de carte d'identité et ça arrivait assez fréquemment qu'ils mentaient sur leur age. Par contre, les juges laissaient parfois aussi le choix au criminels entre l'armée, devenir mineur de charbon ou la prison; choix vite fait pour quelques-uns. (comme les Américains du temps de Vietnam et maintenant pour l'Iraq)
N'oubliez non plus que les Anglais ont des Air Cadets et autres Cadets qui rejoignent l'armée à l'age de 14 ans.
Invité

tombe soldat britannique

Message non lu par Invité »

d'aileurs petite anecdote concernant le cimetière britannique de Ranville, un parachutiste repose avec son chien Image oui je vous assure c'est bien vrai!
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

tombe soldat britannique

Message non lu par Piat »

une attention toute britannique le chien n 'as pas été séparé de son maitre .
Invité

tombe soldat britannique

Message non lu par Invité »

Il était armé le chien? Image Image
Répondre

Retourner vers « Forces britanniques »