Pointe de la Percée - ALG

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Pointe de la Percée - ALG

Message non lu par Erwin »

Retournons sur plaçe. A la fin du chemin se trouve un panneau vous montrant que vous êtes sur la Pointe de la Percée. A voir le panneau, il me semble qu'il sert assez souvent de cible.

Image
¨
Prenez le chemin a droite et continuez environs 200 mètres. Vous y trouverez un tobrouk, probablement pour MG.

Image
Vue de derrière. La haie cache le champ ou se trouve le socle du Würzburg.

Image
Je me trouve juste devant l'entrée du tobrouk; entrée rempli de terre. A ma droite, cachée par les buissons, se trouve une ancienne tranchée, elle est aussi rempli de terre et de végétation mais le tracé reste visible. La tranchée mène à l'entrée du tobrouk. En regardant le petit plan plus haut, je pense qu'on doit se trouver a hauteur du point marqué MG en haut a gauche.

Image

Image
Deux vues de l'intérieur du tobrouk.

D'autres photos a venir.
Invité

Pointe de la Percée - ALG

Message non lu par Invité »

Salut Ewin
Je pense aller faire un tour à la Percée, si le temps ne se dégrade pas trop la semaine prochaine.
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Pointe de la Percée - ALG

Message non lu par Erwin »

Salut Jo,
Je te rejoint dans mes pensées, en fait j'y suis tout les jours. Je ne peux pas décrire comment j'aime ce pays, surtout quand on fréquente les falaises et les plages. Le vent, l'odeur de la mer, le bruit de vages, ....... je t'envie. Image
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Pointe de la Percée - ALG

Message non lu par Erwin »

Voici les restes de ce que j'appelle le bunker du radar Freya. Je ne l'avais pas vus lors de ma première visite mais le survol me l'avait indiqué et le voila.

Image

Image
Comme vous le voyez il est presque invisible niveau sol.

Image

Image
L'acces est assez facile mais il n'y a rien a voir.

Image
Le socle du Würzburg comme on peut le voir du tobrouk, assez loin dans les champs.

Image
Il est plus beau de près.

Image
Le toit du grand bunker, sans doute la centrale téléphonique marque sur le petit plan de Jo.

Image
L'entrée presque enterré. Il y avait juste assez de place pour me faire glisser dedans. Mieux vaut donc être a deux, un restant dehors.

photo's de l'intérieur a suivre.
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Pointe de la Percée - ALG

Message non lu par Erwin »

Mon appareil photo n'est pas trés puissant et la pluspart des photo's prises a l'intérieur étaient mauvais. Les deux restants ne sont pas très clair mais donnent une impression générale le l'intérieur et les murs maçonnés.

Image
Vue prise dans le corridor vers l'arrière.

Image
Vue dans une des chambres avec probablement une sortie de secours.

Voila le fin de ma visite. Je tiens a préciser que le champ était "en repos", il n'y avait pas de culture dessus. Je ne sais pas s'il est cultivé mais en tout cas, il est labouré.
Invité

Pointe de la Percée - ALG

Message non lu par Invité »

j'emmenerais le plan pour pouvoir pointé ce que tu as trouvé, et essayer de trouver autre chose.
Invité

Pointe de la Percée - ALG

Message non lu par Invité »

Salut Erwin, d'aprés le plan, cet aprés midi avec Manu50 on a trouvé la base du wuzburg Riese ainsi qu'un tobrouk Mg au bord de la falaise (à l'extreme droite sur le plan).Vu l'heure qu'il était on à pas eu le temps de chercher autres choses.on a quand meme vu le central téléphonique, le tobrouk de gauche, la base du seekakt et du Freya.Lors d'une prochaine visite on tachera de trouver le reste. Image Image

Image
Image
Invité

Pointe de la Percée - ALG

Message non lu par Invité »

A voir le plan y avait deux antennes Würzburg Image . Celle qu'on a loupé était proche de la falaise d'après le plan.
J'ai lu que sur le site il y avait,1 antenne FREYA pour la surveillance de l'espace marin et 2 Würzburg pour la Luftwaffe.
Invité

Pointe de la Percée - ALG

Message non lu par Invité »

Regardes Erwin,j'ai pris la même photo que toi, mais on voit plus le fond du batiment Image Image
Image
Invité

Pointe de la Percée - ALG

Message non lu par Invité »

la base du Wurzburg après guerre et maintenant.

Image
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »