Utah Beach

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
antho
Messages : 33
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Utah Beach

Message non lu par antho »

salut a tous je suis nouveau ici et je croyais que je connaissais beaucoup a la 2eme guerre mondiale mais je me trompait^^.sinon j'ai ete a utah beach il y a 1ans et demi et il y avait un LCA ou LCVP.je vais essayer de retrouver la photo que j'ai mis sur un DVD et je ne sais pas si on sait la recuperer.
A+ antho
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

Utah Beach

Message non lu par D.Malarkey 22 »

Oui ce musé est superbe! il ne paye pas de mine! mais je prefer des musées dans ce style au memorial de cean, c'est plus parlant.
Image
Olifan
Messages : 236
Enregistré le : 05 août, 23:00

Utah Beach

Message non lu par Olifan »

Bonjour,
c'est cet Alligator qui a été enlevé (photo prise en juillet 2006) ?

http://img341.imageshack.us/img341/966/img0095pa1.jpg
Invité

Utah Beach

Message non lu par Invité »

D.Malarkey 22 a écrit :Oui ce musé est superbe! il ne paye pas de mine! mais je prefer des musées dans ce style au memorial de cean, c'est plus parlant.
:salut:
Surtout qu'il sagit du Mémorial de Caen ...
Un Mémorial n'est pas un musée, il ne faut pas confondre . ;)
Un musée vous explique, un mémorial vous " force " à ne pas oublier . Parfois vous trouverez un musée dans un Mémorial. :D

Tristan
Invité

Utah Beach

Message non lu par Invité »

Bienvenue sur ce site Antho. N'oublie pas de te présenter dans " nouveaux Arrivants".
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Utah Beach

Message non lu par Big »

Olifan a écrit :Bonjour,
c'est cet Alligator qui a été enlevé (photo prise en juillet 2006) ?

http://img341.imageshack.us/img341/966/img0095pa1.jpg
Oui c'est bien celui là. voila une photo quand il y avait les deux:

Image

Et avant le LCVP, il y avait bien un LCA:

Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Utah Beach

Message non lu par aldary »

tout disparaït je vous dit !!
heureusement que....Image
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Utah Beach

Message non lu par Big »

A nous de faire en sorte que cette histoire soit toujours vivante.
J'ai bu un coup de champagne avec un veteran sur Omaha, à la mémoire de ses camarades tombés là. En portant un toast, il dit, les larmes aux yeux,: "en espérant qu'ils ne tombent pas dans l'oubli" Image
Je lui ai fait cette promesse: "je fait le serment, ici et maintenant, que tant que je le pourrai, je transmettrai leur histoire, et ils ne seront pas oubliés."
Son regard, quand il m'a remercié, a été ma plus belle gratification, depuis que j'ai fait de ma passion mon métier Image
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »