La JAPD

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

La JAPD

Message non lu par 1/313 »

Mais j'aime tes coups de gueule autant que tes autres interventions, Florence, ça fait du bien des fois, et nous sommes ici tous passionnés alors les réactions vives font partie de nos modes d'expression favoris, non!?

En tout cas ta présence (féminine, entre autre) est de mon point de vue fort appréciable sur ce forum.
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

La JAPD

Message non lu par Florence »

Thanks a lot! Image
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Glider82
Messages : 125
Enregistré le : 25 févr., 00:00

La JAPD

Message non lu par Glider82 »

je me suis bien marré haha c'était excellent la petite dictée, pi la séance de secourisme quand on se retrouve avec un pur canon hihi çà aide a passer la journée héhé,
sinon oui les militaires(meme si je veux aller a l'armée plus tard !) ne donnent pas trop signe d'enthousiasme selon moi, ils devraient etre plus proches encore pour recruter ce genre de chose quoi
a+++
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

La JAPD

Message non lu par invasion »

1/313 a écrit :Mais j'aime tes coups de gueule autant que tes autres interventions, Florence, ça fait du bien des fois
on peut vous laisser tous seuls si vous voulez Image
Invité

La JAPD

Message non lu par Invité »

Aymer506th a écrit :Je suis pour aussi la restauration du Service Militaire !
6 mois dans une caserne à faire des pompes et à apprendre ce que c'est la vie, ça en remplacerait plus d'un dans le droit chemin.
C est ton idee du service national ???????
Pour avoir été chef de peloton d instruction d'élèves gradés ( pour des appelés et instructeur commando (pour personnels d'active), si la notion de service national ( ca ne s'appelait plus service militaire depuis fort longtemps déjà) était réduite à des pompes et de l'instruction civique, effectivement, tu as manqué quelque chose.......
Invité

La JAPD

Message non lu par Invité »

Mais non c'est pas sa le Service Militaire je sais bien. C'est ce qu'il faut à certaine personne. Et quand je dis ce que c'est la vie, je parle de l'honneur, l'instruction civique... bon voilà quoi.
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

La JAPD

Message non lu par Florence »

invasion a écrit:[/b a écrit :1/313]Mais j'aime tes coups de gueule autant que tes autres interventions, Florence, ça fait du bien des fois

on peut vous laisser tous seuls si vous voulez Image[/quote]

Bien sûr!!!!...Image
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par Rock »

Glider82 a écrit :je me suis bien marré haha c'était excellent la petite dictée, pi la séance de secourisme quand on se retrouve avec un pur canon hihi çà aide a passer la journée héhé,
sinon oui les militaires(meme si je veux aller a l'armée plus tard !) ne donnent pas trop signe d'enthousiasme selon moi, ils devraient etre plus proches encore pour recruter ce genre de chose quoia+++
cela dépend des instructeurs que tu as eus. Moi ils etaient super bien et heureux e nous faire cette journée. Certains (je pense) sont plus là pour la prime quand ils participent à la JAPD Image mais il ne faut surtout pas généraliser Image Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

La JAPD

Message non lu par UHU »

J'étais sur les listings de mon regiment pour me cogner les JAPD,car nous recevons une instruction pour "parler aux jeunes",comme si on etais trop con pour aligner correctement une phrase.
Heureusement je suis passé au travers pour des raisons diverses et je m'en porte pas plus mal,quand je vois mes collègues qui touche 53 euros en plus pour tous les mardis "pour parler aux jeunes",je prefere instruire les recrues en montagne sur le "planter de baton en poudreuse" avec le sac dans le dos.
Là c'est du concret,mais bon notre gouvernement a opté pour cette solution pour ne pas perdre le fil d'Ariane (une copine) entre l'armée et la nation,bof meme moi qui suis de la maison je suis pas convaincu par ce JAPD,ainsi que les campagnes publicitaires.
Regardez plutot le reportage de ce soir sur nos marsouins qui se sont fait tirer comme des lapins en RCI par les SU 25 à Bouaké.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par Rock »

ah mince j'ai louppé ce reportage !

Comme tu es de l'armée, je pense que tu es au courant que c'est à cause de Chirac et de MAM que nos soldats se sont faient descendre par ces ........ d'ivoiriens et russes !
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »