Sobel et Cie

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Tete_brulee1
Messages : 53
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Sobel et Cie

Message non lu par Tete_brulee1 »

Bonjour tout le monde, je suis une fan de "Band of brothers" que je ne me lasse pas de regarder mais je voudrais savoir si le Capitaine Sobel, celui qui a entraîné la easy Compagny, a vraiment existé !!!
Une autre question : on voit dans le premier episode que Sobel passe en revue la Easy, il decouvre un ecusson mal reprisé etc ... et supprime toutes les perm. Est ce que cela se passe reellement ainsi??? Pour un ecusson mal reprisé ou des rangers mal nettoyées ??? Image
Merci d'avance des reponses
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Sobel et Cie

Message non lu par Lipton »

Tous les personnages de la série frères d'armes ont réellement existé et sobel également.
Voci une photo de sobel prise en 1943 à camp toccoa:
http://img461.imageshack.us/img461/37/captherbertsobel506e2dp.jpg

Concernant l'autorité de sobel, je ne sais pas si des permissions ont été supprimées pour des rangers mal nettoyées ou un écusson mal reprisé mais par contre, la scène du repas de spaghetti suivi de l'entraînement sur currahee a réellement existé et est raconté dans le livre frères d'armes de stephen ambrose.
De plus, Sobel était detesté par l'ensemble des hommes de la easy même si beaucoup de vétérans, à l'image de Rod Strohl, considèrent que "Herbert Sobel a fait la compagnie E. La dureté de l'entraînement a sauvé de nombreuses vies au combat".
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Sobel et Cie

Message non lu par Tiphaine »

Le capitaine Sobel a réellement existé...Après la guerre, il n'a donné aucun signe de vie aux autres membres de la easy, il à très mal suporté ses souvenirs de guerre trop douloureux. Il a tenté de se suicider puis est mort quelques années plus tard, en 1988.
Oui, dans le livre Band of Brothers de Stephen Ambrose, on peu remarquer que Sobel était bien le genre de capitaine à supprimer toutes les pemissions pour un ecusson mal reprisé ou des rangers mal nettoyées...
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Sobel et Cie

Message non lu par Rock »

Tous à fait ,Sobel cherchait la moindre petite faute pour sanctionner sa compagnie,mais on peut dire que grace à lui (en partie) la Easy est devenue l'une des meilleurs compagnie du monde. Image
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Sobel et Cie

Message non lu par Tiphaine »

oui, si il n'avait pas était aussi dur, la easy n'aurait peut être pas était la meilleur Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Sobel et Cie

Message non lu par Rock »

C'est grace aussi au sous officier et aux lieutanants que cette copagnie a put deumerer la meilleur au combat,malgré l'arrivée massive des remplaçant. Image
Malarckey9
Messages : 15
Enregistré le : 02 avr., 23:00

Sobel et Cie

Message non lu par Malarckey9 »

Salut,

Sobel était trés fort au niveau de la discipline et surtout à la condition physique de sa compagnie.
Mais malheureusement, Sobel n'était pas un pro lorsque il fallait choisir une tactique militaire à la seconde près; la panique l'envahissé et de ce fait, ces hommes ne ce santaient plus en sécurité sous c'est ordres. Cest pour cette raison qu'il n'est pas parti au combat avec les divisions aéroportées.
Cependant, les homme qui ont été sous ces ordres à la Easy Cpe on le respect de cet homme. Certains soldats lui doivent certainement la vie...

Mike
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Sobel et Cie

Message non lu par Jujumemess »

Je suis du même avis que vous sur le fait que cette dure discipline ( limite acharnement ) a contribué à la réussite de la Easy. Image
Invité

Sobel et Cie

Message non lu par Invité »

La Easy était une bonne compagnie, mais de la à dire que c'était l'une des meilleures du monde ...
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Sobel et Cie

Message non lu par Jujumemess »

Même dans la vie professionnelle, on retrouve ce type de personnages, les patrons, bons pour commander, mais pour agir sur le terrain... Image Image

Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »