La JAPD

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La JAPD

Message non lu par Quentin »

Je pense que la Justice aide pas les parents... Faut quand meme distinguer battre son enfant et la légitime sévérité physique parentale !
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par stan_hudson »

Lorsque j'étais surveillant dans un lycée professionnel en Haute Savoie le CPE m'avait formellement interdit les pompes aux élèves car c'était considéré comme une forme de brutalité.
Ces même pompes sont couramment pratiquées dans la Légion Etrangère...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La JAPD

Message non lu par Quentin »

Pour avoir pratiquer, je peux dire que sur le coup on en chie mais ca fait que du bien. Pfffff... Les CPE... C'est surtout qu'il devait pas etre foutu d'en aligner 3 et qu'il s'est fait brimer toute sa jeunesse pour ca
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par Rock »

L'armée n'a pu les moyens humains pour assurer l'encadrement de jeunes qu'on peut assimiler à des contingents
Normal puisque le service militaire a été supprimé, l'armée ne possède en effet plus les moyens (matériel et humain) d'acueillir beaucoup de jeunes, et il faut remedier à ce problème.
Les hommes politiques ont choisi une armée de professionnel et cela fait 10 que cela fonctionne dans ce format.
Cela ne veut pas dire que c'est la meilleure solution
on annonce encore une diminution des crédits et ceci quel que soit l'élu.
c'est marrant, j'avais crus comprendre que les deux principaux candidats matiendraient le budget de la defense à 2% du PIB
Il ne faut pas oublier que l'armée est certes une armée de professionnel mais en cas de conflit, la conscription sera la règle.
en cas de conflit, jamais nous n'aurons le temps de former la population à la défense du territoire !
Dire que le service civil ne serait pas obligatoire, je doute car vous romperiez le principe d'égalité de notre devise nationale.
Et poutant c'est bien le cas
Certains propos m'ont beaucoup fait rire, car leurs auteurs n'ont pas le recul nécessaire pour dire qu'il faille rétablir le service militaire.
de qui parle tu ? Tu sais il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de recul pour comprendre ces choses là.
hilarion
Messages : 78
Enregistré le : 27 oct., 23:00

La JAPD

Message non lu par hilarion »

[quote="Rock]
Certains propos m'ont beaucoup fait rire, car leurs auteurs n'ont pas le recul nécessaire pour dire qu'il faille rétablir le service militaire.
de qui parle tu ? Tu sais il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de recul pour comprendre ces choses là.[/quote]
Je te rassure je ne vise personne en particulier dans mon propos, mais point n'est besoin de lire entre les lignes pour voir que certains sont bien jeunes pour porter un commentaire sur quelque chose qu'il n'ont pas connu.

S'agissant de l'augmentation de 2% du PIB des crédits militaires. C'est de la poudre aux yeux, personne ne se pose la question de la prospective de remplacement de materiel , en effet l'armée des années 2040 se pense déjà dès maintenant. Un amiral celebre à dit qu'il faillait au moins 20 ans pour oragniser le remplacement de la flotte.

Une chose dont je n'ai pas fait état c'est le concept de défense européenne mais c'est vers là qu'on va.
Vous m'excusererez de ne pas développer plus mais nous sommes sur un forum de SGM , pas sur un forum de géostratégie. Si l'équipe d'administration autorise d'aller plus loin pourquoi pas...

Rock sur plusieurs points tu ne vas pas assez loin. Que proposes tu exactement, pour le renouveau militaire...?
Invité

La JAPD

Message non lu par Invité »

Vous m'excusererez de ne pas développer plus mais nous sommes sur un forum de SGM , pas sur un forum de géostratégie. Si l'équipe d'administration autorise d'aller plus loin pourquoi pas...
Tu peut toujours ouvrir un topic dans la rubrique "Discussions" : Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, pas forcément en rapport avec le site DDay-Overlord.com ? Ce forum est à votre disposition !
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par Rock »

Rock sur plusieurs points tu ne vas pas assez loin. Que proposes tu exactement, pour le renouveau militaire...?
Alors pour un renouveua militaire, je propose différents choses, et j'aimerai que tu me dise ce que tu en pense.

-Augmenter le budget de la defense jusqu'à environ 4% du PIB, je pense que c'est primordial.

-Réinstauration du service militaire dans les plus bref délai.Au début il srait facultatif afin d'avoir le temps de réinstaller et de remettre sur pied des régiments et des caserne, puis il daviendrait obligatoire pour tous et pourquoi pas pour toutes.

-Plus grandes sensibilisation de la polulation , pour leur expliquer un peu mieux ce qu'est un militaire. Pas simplement un mec qui est là pour toucher sa solde, mais qui est là pour défendre sa patrie et les valeurs Républicaines.

- Un porte avion européen ?! Pourquoi pas , à condition que les Français en soit les principaux acteurs.Une armée européenne, je n'y crois pas, un Français ne defend pas les même valeurs qu'un espagnol ou un anglais (supo des USA).

Voilà les principaux points
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La JAPD

Message non lu par Quentin »

Tu parle, l'armée européene a bon dos, c'est justez pour réduire les dépenses qu'ils font ca.
Invité

La JAPD

Message non lu par Invité »

Moi, je suis pour l'armée Européenne, bien que je ne suis pas aussi renseigné que vous!

Amitiés

Clem
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par Rock »

Donc renseigne toi un epu mieux STP, et puis après tu pourra donner ta vrai opinion, car celle que tu as pour le moment est faussée par les médias, politiques...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »