Extrait de lettre de 1914-18 .

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Extrait de lettre de 1914-18 .

Message non lu par Invité »

Le 12 janvier 1917 . (vrai date et vrai prenom)
Ma chere Rachel ,

Il est 8 heures du matin lorsque je t ecris cette lettre , avant que l on ne saute par dessus pour la prochaine attaque . Ca y est , mon lieutenent m a passer une aile de plus , je suis sergent . Moi j aime pas ca mais bon , j ai l impression que les compagnon me parle pas pareil .
J ai revue Antoinne , le cantinnier que tu connais , qui travailler avec moi avant guerre , il va bien et te salut .
J espere que ta mere se guerie de son rhume que tu m a parle et envoie lui ma priere pour le prochain chabat .
Je voudrais quetu aille la rassurer a mon propos en lui montrant cette lettre pour moi s il te plait .

Ma Rachel , je t envoi mille bises . Joseph
Invité

Extrait de lettre de 1914-18 .

Message non lu par Invité »

Génial la lettre !!!
Merci beaucoup !! Image Image
lucas
Messages : 62
Enregistré le : 03 janv., 00:00

Extrait de lettre de 1914-18 .

Message non lu par lucas »

Je possède un livre qui s'intitule "Paroles de poilus, lettres et carnets du front(1914-1918)" sous la direction de Jean-Pierre Cuéno et Yves Laplume aux éditions Librio.
Un document vraiment poignant qui nous permet de mieux se rendre compte de l'horreur qu'ont subi ces hommes.
En plus, ce texte comprend aussi bien les textes de poilus que de soldats allemands.
Un très bon livre que je vous recommande.
A+.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »