parlons musées

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

parlons musées

Message non lu par Invité »

1/313 a écrit :De ce que je me souviens le tube est une vulgaire réplique et je confirme l'arnaque. ........ en un mot, c'est RIDICULE, préférez Crisbecq le site là n'est pas dénaturé.
Bonjour

Tu n'aurais pas voulu dire "préférez Azeville"??? parce que Crisbecq et St Marcouf c'est la même chose non?
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

parlons musées

Message non lu par Caskou »

patelie a écrit :
1/313 a écrit :De ce que je me souviens le tube est une vulgaire réplique et je confirme l'arnaque. ........ en un mot, c'est RIDICULE, préférez Crisbecq le site là n'est pas dénaturé.
Bonjour

Tu n'aurais pas voulu dire "préférez Azeville"??? parce que Crisbecq et St Marcouf c'est la même chose non?

+1
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

parlons musées

Message non lu par 325th GIR »

pour ma part je prefere celle de Azeville.......
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
gael35
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars, 00:00

parlons musées

Message non lu par gael35 »

MOI AUSSI ET DE LOIN , il est vrai que le skoda est une reproduction , et non pas un original . Il est vrai que azeville est plus interessant meme si l'histoire de saint marcouf est plus interessante , mais bon faut encore quelle soit raconter . Pour cela si vous voulez bien connaitre l'histoire des fortifications dans le secteur d'Utah , aller voir azeville , tres franchement c'est lui qui ma donner envie de voir saint marcouf ( fermé car je vais hors saison voir els musée) car les deux batteries ont ete lié dans leur histoire . sinon un excellent livre sur les cannons de saint marcouf aux editions hiemdal . et la visite de saint marcouf je vous dit pas la déception. voila en priorité aller voir azeville voila
zool67
Messages : 61
Enregistré le : 13 août, 23:00

parlons musées

Message non lu par zool67 »

Le musée ou vous trouverez le plus d'objets insolites est le musée de vierville : http://www.dday-omaha.net/

moto para anglais, goliat, enigma etc ... le manque de place fait que c'est un peu fouillis mais pour le puriste on peu voir un tas de choses qui ne sont pas dans les autres musées de la région Image
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

parlons musées

Message non lu par 1/313 »

patelie a écrit :
1/313 a écrit :De ce que je me souviens le tube est une vulgaire réplique et je confirme l'arnaque. ........ en un mot, c'est RIDICULE, préférez Crisbecq le site là n'est pas dénaturé.
Bonjour

Tu n'aurais pas voulu dire "préférez Azeville"??? parce que Crisbecq et St Marcouf c'est la même chose non?
Bien vu Patelie, c'est bien ce que je voulais dire. Mais nos amis ont eu vite fait de corriger et mon point de vue, ma foi, à l'air d'être partagé. Donc AZEVILLE à voir sans modération CRISBECQ/SAINT-MARCOUF à lire dans les livres plutôt que d'y perdre 5.00 ? d'entrée.
gael35
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars, 00:00

parlons musées

Message non lu par gael35 »

Bien vu Patelie, c'est bien ce que je voulais dire. Mais nos amis ont eu vite fait de corriger et mon point de vue, ma foi, à l'air d'être partagé. Donc AZEVILLE à voir sans modération CRISBECQ/SAINT-MARCOUF à lire dans les livres plutôt que d'y perdre 5.00 ? d'entrée.

oui toute a fait 1/313 , azeville a voir et revoir. Saint marcouf a voir une fois quand meme ( avec du bol essayer de tombé hors saison sur le pasionner qui restaure le site et avec un peu de chance il fera lui meme la visite ) sinon un bon livre vous economisera de nouveau 5? voila
gael35
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars, 00:00

parlons musées

Message non lu par gael35 »

il en va de meme sur les plages , il ya des musée indispensable et immencable a voir pour peut qu'il soit ouvert :

dans la zone utah parchutage
en 1 il faut aller voir Saint marie du mont la madeleine sur le site du debarquement d'Utah , voir la plage et monté jusqu'a l'emplacement des vehicule de la 2eme DB au nord de la plage d'utah.
en 2 aller voir Azeville ca vaut vraiment le coup
en 3 saint mere eglise (meme si le musée est de plus en plus un musée a touriste qu'un musée mémorial)
enfin le dernier incontournable
en 4 Musée Dead's Man Corner. je pense qu'en Une journée de tot le matin jusqu'a la fin de soirée c'est faissable . c'est la 1ere journée

2eme journée secteur pointe du Hoc Omaha
aller a la pointe du hoc le matin tot ( ca evitera les touriste par beau temps vous aurez un superbe panorama pour faire des photos et un super levé de soleil.
a peine de temps de se remettre de vos emotions ,
en 1 SAINT-LAURENT-SUR-MER
Musée Omaha 6 juin 1944
(tres franchement vierville j'ai ete surper decu beaucoup de materiel mais musée tout petit, on voit tout et en meme temps rien on peut s'en passé) , aller sur Omaha de colleville a vierville par la plage , ca fait une belle balade le midi , puis
EN 2 COLLEVILLE-SUR-MER
Musée Big Red One

petit musée mais avec un super conservateur qui explique bien tout , enfin
EN 3 passer par colleville c'est incontournable pour la memoire et prendre conscience du prix payer pour la liberation d'un peuple.

3 eme journée secteur Gold Juno

le matin tot arromache aller au 360 ° pas pour visiter ( en soit peut d'intéret) ,mais pour le panomara encore une fois par beau temps et mer marée basse vous avez une vue superbe sur les vestiges et le port artificiel ca vaut le coup. regagner le ptit village etriquer d'arromache .

en 1er ARROMANCHES-LES-BAINS
Musée du Débarquement a voir et revoir de preférence le matin ou le midi car il y a moins de monde .

le midi regagner coursieuille aller a la grande croix de Lorraine et de la parté a pied le long de Juno vers gold , la vous verez les différent chars ect que vous avec pas vue le long de la route en venant d'arromanche et qui sont diposé deriere la dune de sable

l'apres midi regagner le memorial de JUno beach ( perso a 1ere visite j'y ait passer la journée de 10 h du mat a 17h le soir , les nanas du musée a midi mon meme fait l'honneur de partager un diner avec elle a courseuille ) .

voila de la gagner dans la soirée Ouistreham pour etre pret le matin

4eme jour le matin tot avant l'ouverture des musées allés a la batterie Hillman ca vaut le coup de la voir .

puis en
en 1 OUISTREHAM
Musée du mur de l'Atlantique

en 2 et dans la matinée vous avez le temps aller
OUISTREHAM
Musée du N°4 Commando

le midi gagner pegassus bridge
et en debut d'aprem
en 3 RANVILLE
Mémorial Pegasus

enfin si vous avez le temps pour finir histoire de mieux comprendre le parachutage de pegasus
en 4 MERVILLE-FRANCEVILLE
Musée de la batterie

journée bien occupé appelant repos gagner caen ou bayeux pour la suite .

enfin en 5 le dernier jour aller a Bayeux voir l'incontournable
BAYEUX
Musée de la Bataille de Normandie
qui est le clos de la visite ,(meme si je preferais l'ancienne version du musée , lenouveau refait est certes plus ludique , mais le parcours de suivi dans le musée est complexe ca fait un peu fouilli) . et puis ensuite ca depend vers ou vous aller ou d'ou vous venez , pour les breton l'incontournable c'est avranche a voir . pour le gens du centre et de la région parisienne si il ont le temps c'est falaise ou montromel a voir aussi .

Pour nos confere d'outre manche reprenner le bateau a cherbourg cela vous permettra de voir le musée du fort du roule.

enfin pour nos confere du nord tres franchement sur la route qui vous ramene dans le nord bien loin certe de la bataille de normandie , a voir le cap gris nez et son musée et la coupole , deux immencable .


Voila je sais j'en est laisser plein de coté et il y en a qui vont pas etre content de mes choix mais ce n'est que mon avis . j'ai eut la chance de voir presque tous les musées de normandie et j'avoue que il y a du bien et du moins bien
et en moins bien je peux citer saint marcouf , vierville , tilly , le 360° d'arromanche , le musée des epaves de port en bessin , celui des radar de douvres la delivrance ( alors que l'histoire de ce site durant la bataille de normandie est super mais un livre suffit) , grand champs maisy , l'aigle, quineville , , ou le musée de l'occupation a saint marie du mont ,et les deux pire , celui de ver sur mer abusimenent appeler gold baech a mon avis , et le memorial de cean qui n'a rien avoir avec le debarquement ou la bataille de normandie . tres franchement le seul truc sympa au memorial ca peut etre les expositions ( jme souviens st exupery en ete 2006 ) et les salles sur la guerre froide , mais surtout sa librairie et oui c'est dommage que se soit le seul attrait voila
maintenant jattend vos critique . ce planning je l'ai fait pour des amis , javoue on c'est speed comme programme on mange des sandwish , et celui ci a ete remanier en cour de route car il ya des choses que l'on a pas put voir faute de temps . Neanmoins chrono en mains c'est tenable . voila bonne journée a vous

Je me suis permis de regrouper tes post, pour plus de facilité de lecture.
jo,modérateur
Avatar du membre
baptiste76200
Messages : 118
Enregistré le : 03 mars, 00:00

parlons musées

Message non lu par baptiste76200 »

Vous savez pas où il y aurait des endroits pas mal (vu d'ensemble de la plage et des environs) près de utha beach (le musé surtout)
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, car moi, je n'en aurais aucune"
gael35
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars, 00:00

parlons musées

Message non lu par gael35 »

vue d'ensemble de la plage d'Utah , ben il ya pas trop de point haut , a saint marcouf en haut de casemat a gauche du musée tu voit un peut le partie nord de la plage d'utah mais pas le musée . Non le mieux si tu veut un panorama global , c'est de t'eleve dans les cieux . Je l'ai fait ca vaut vraiment le coup ,c'est pas vraiment donnée , mais c'est des souvenir inoubliable .
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »