sondage->cmt est venu cette passion?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Mehdi »

Ola t'es courageux toi!!Image
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par jeromesp95 »

pour ma part, c'est en regardant "le jour le plus long" Image
c'etais y à tellement longtemps que je me souviens pas de la date. Image
je cassai les pieds à mes parents étant petit pour aller à Ste mère église voir ce fameux parachutiste accrocher au clocher.
par la suite il y a eu le 50 eme anniversaire et j'avais école.
Mon père m'a donner l'autorisation de secher les cours pour pouvoir regarder les commémo à la télé. Image
Depuis mes 18 ans (que j'ai une voiture) je monte deux à trois fois par an en Normandie et je ne manquerai pour rien au monde un 6 Juin.
david501th
Messages : 139
Enregistré le : 10 janv., 00:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par david501th »

Bon, alors moi c'était à 12 ans, j'ai reçu à mon anniversaire Image une maquette d'un tigre . J'ai commencé à faire plein de recherches Image pour bien le réussir, et voilà l'histoire était lancé... Image

J'ai acquéri ma première pièce à 16 ans...beh oui...avant j'avais pas beaucoup d'argent, alors je me documentais ( d'ailleurs, apres mûres reflexion, je n'ai pas plus d'argent maintenant Image )

A+
girlsdu01
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct., 00:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par girlsdu01 »

moi c'etait mes grand parent, il me raconté leurs jeunesse, a la guerre comment ca c'etait passé, et moi j'aimais bien qu'il me raconté ca, et puis dans mon enfance j'allais visiter des sites historique, et les film de gueurre.... voila comment ma passion est venu ....
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par garand m1 »

Moi c'était vers 7ans quand mon père m'a acheté des boites de petits soldats du Moyen age. Après je me suis mis à adoré l'histoire en général, après Napoléon et maintenant la seconde guerre mondiale!

C'est aussi car mon grand père a subit les combats dans sa ferme entre Barneville et La Haye du Puits!
Invité

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Invité »

salut à tous!

moi ça vient de mon père: lieutenant sur la ligne maginot en 39-40, capturé le 13 juin 40 et... liberé en 43 après trois tentatives (ratées, bien sûr! il avait tout sauf le sens de l'orientation: du coup il a fait trois fois le tour du stalag avant de se faire piquer...)

De la il s'est mis à recoudre (il etait toubib) des resistants blessés dans le sud de la France et à "aidé" à la préparation du débarquement de Provence au niveau FFI...

Il a également été en Indochine (Langson et la colonne de réfugiés de la RC4 en octobre 50...) et en Algérie, de 57 à 59...

Du coup il m'a raconté (sur le tard et au compte-goutte) ses aventures et ses galères... j'avais 9 ans, j'étais soufflé...
Evidemment j'ai commencé à me documenter sur la SGM afin de lui montrer que j'étais interessé par ce qu'il me racontait (histoire d'en savoir plus...)

Voila, vous savez tout!
Invité

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Invité »

Eh bien moi, c'est un de mes anciens ami. Il parlait des nazis et des camps et des Waffen S.S.
Alors là, j'ai accroché et maintenant je me perfectionne dans l'aviation de la seconde guerre mondiale.
Invité

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Invité »

Il parlait des nazis et des camps et des Waffen S.S.
Y a mieux comme approche...
Avatar du membre
baptiste76200
Messages : 118
Enregistré le : 03 mars, 00:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par baptiste76200 »

Je penses pas que se soit les Nazis et les camps qui l'on motivé,la il y aurait un truc bizard
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, car moi, je n'en aurais aucune"
dwight_35
Messages : 98
Enregistré le : 15 mars, 00:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par dwight_35 »

Et pourtant moi c'est en visionnant "SHOAH" il y a 20 ans et la peur d'un proche retour des croix gammées que je me suis tourné vers ceux qui avaient contribué à leur disparition... Notre liberté vient des bornes "0" et je prie ces hommes qu'ils ne soient pas morts pour rien !!! Donc au fil du temps j'ai admiré et repecté puis appris à connaitre le déroulement du D-DAY
Répondre

Retourner vers « Sondages »