Fleurir les tombes allemandes.

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
zool67
Messages : 61
Enregistré le : 13 août, 23:00

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par zool67 »

Bonjour à tous,
Depuis bien longtemps je trouve interressant l'assosiation des "fleurs de la mémoire" qui fleuris souvent les tombes des soldats americein, idem pour une assosiation anglaise et canadienne ... mais très peu savent qu'il y a aussi une assosiation pour les tombes allemandes ...

Les soldats allemands qui ont donné leurs vie pour leur pays (moins souvent pour un idéal) étaient tout comme nous des fermiers, ouvriers, commerçants, etc ... des gens qui méritent aujourd'hui 63 ans après que leurs tombes soient aussi fleuries.

Des centaines de témoignages demontrent que ces hommes etaient de braves types, des types ordinaires.

Si vous voulez en savoir plus et participer, etc ... contactez moi ici ou bien sur mon mail [url="mailto:sfr14@laposte.net]sfr14@laposte.net[/url]
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par Quentin »

Déja je te dirais que mourir pour son pays est un idéal Image

Bon, il est vrai que je ne passe pas mon temps a visiter tous les cimetières de France et de Navarre mais les cimetières allemands sont pour ceux que j'ai vu et ont réputations d'etre mieux entretenu et fleuris que la plupart des autres cimetières.
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par overlord soldier »

Certes, ces soldats étaient aussi des hommes mais pas question, que j'aille fleurir leurs tombes ou leur rendre hommage...Même si la plupart auraient préféré regagner leurs familles et ne pas se trouver dans un des pays d'Europe Occupée.

Ceci n'engage que moi...Pendant 5 années, leur présence a permis le pillage de nombreux pays (ressources, main d'oeuvre, heures de travail...)

Ne pas faire ressentir à l'Allemagne d'aujourd'hui ses fautes passées...Oui

Rendre hommage à ces hommes symboles d'un pays oppresseur : NON !

...O.S

P.S : Il faut savoir faire la part des choses...Un homme est un homme...Il a droit à notre respect car nous partageons la même nature...mais dès qu'il met un uniforme, il perd sa liberté au profit d'un état car il s'y soumet !
Sa propre liberté est restreinte, s'il éprouve un désaccord avec le rôle que son pays lui demande d'assumer, il peut tout au plus, agir de manière individuelle et discrète, dans le sens contraire, par des actes qui contribueront à effacer toute différence idéologique par rapport à ses semblables, dans un idéal de paix, de fraternité.
zool67
Messages : 61
Enregistré le : 13 août, 23:00

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par zool67 »

Bon, je vois que certains n'ont rien compris et melangent politique, haine et souvenir des memoires ... ce n'est pas grave ...

J'espere que vous avez autant de courage pour refuser de penser un seul instant à tous les soldats français morts pour leur pays pendant les guerres napoleoniennes, tous les soldats français de la revolution, ceux de la guerre de 100 ans, ceux d'indochine, ceux d'algerie, bref, tous les soldats FRANCAIS mort pour leur patrie alors qu'il allaient "piller" les ressources du vietnam, de l'algerie, etc ... (ce que personellement je ne critique pas ...)

J'ai toujours pensé qu'un soldat ça se respecte sauf dans le cas prouvé d'exactions ... quel que soit son camps ...

Sans compter que bien des choses reprochées aux allemands ont une partie ou une début d'histoire occulté volontairement aux yeux du publique (comme le pourquoi des fusillés canadiens de l'abbaye d'ardennes pret de caen ? ...)

Bref ... ce post n'etais pas du tout fais pour une telle polemique

Merci à ceux qui m'ont envoyé des mails, je vous tiens au courant
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par Lipton »

Overlord Soldier n'a JAMAIS parlé de haine....il dit simplement qu'il a du respect pour tous ces soldats allemands morts mais que le concernant, il n'ira pas fleurir leurs tombes.
Ceci n'engage que lui mais c'est son choix et tous ici devont le respecter.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par Invité »

Moi je suis entierement d' accord avec Overlord Soldier.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par Piat »

Pas d'accord avec Os et ok avec Zool67 , si on faisait je ne fleurir pas les méchants mais les gentils on ne fleuris rien . Zool67 , tu fais bien de rappeler que notre pays n'est pas blanc blanc d'innocence , il y ades taches sur notre drapeau et nous n'avons rien à envier aux Allemands car nous étions une démocratie ( ce qui est pire ) . le III Reiche récompensait d'une balle ceux qui n'obéissaient pas , combien de soldats ont finis une balle compatriote dans la tete pour avoir voulu se rendre , empecher un crime ou tout simplement etre un humain . Il y a eu une discussion sur le théme qu'auriez vous fait un 6juin entant que para US ?" , imaginez l'inverse né en 1923 en Allemagne , vous auriez finis comme eux .
Invité

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par Invité »

Tous les soldats allemands n'étaient pas des fanatiques nazis, tous n'étaient pas des assassins. De plus, comment dit Piat, nombreux ceux qui n'ont pas eu le choix, sous peine d'être envoyés dans un camp ou pendu.
Personnellement, évidemment je n'irai jamais fleurir la tombe d'un criminel de guerre comme le SS Diekmann qui est enterré à La Cambe, mais ça ne me dérangera certainement pas de fleurir la tombe d'un soldat X ou Y qui a fait son devoir de soldat et qui est mort pour cela...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par Lipton »

Je partage également cet avis.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Fleurir les tombes allemandes.

Message non lu par Piat »

Et si j'existe ainsi que mon pére , c'est grace à l'un d'eux , ça j'oublie pas .
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »