Photos d'époque ou reconstitution ?

Vous avez découvert un nouveau film documentaire ou de nouvelles photos sur la Bataille de Normandie et vous souhaitez les présenter aux visiteurs du site DDay-Overlord.com ? Rejoignez cette section !
Invité

Photos d'époque ou reconstitution ?

Message non lu par Invité »

c'est 1 thompson,j'ai la photo dans 1 bouq à la maison.Moi la question que je vous pose,est ce bien des paras,la légende explique que cela se passe lors de la bataille pour la prise de Cherbourg,et il n'y a pas de paras!
Invité

Photos d'époque ou reconstitution ?

Message non lu par Invité »

Guth en utilise une pour porter ses grenades à fusil par exemple.
Ouais ses grenades à fusil. Je me suis mal fait comprendre Image
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

Photos d'époque ou reconstitution ?

Message non lu par Airborne troops »

der blaue Komet jai tres envie de te dire que oui, apparament ce sont des paras quand on voit leurs tenus maintenant je peux mle tromper mais je mettrai mon petit doigt a couper ^^
Invité

Photos d'époque ou reconstitution ?

Message non lu par Invité »

Pour moi c'est des paras (Cf les poches cargos et peut être l'insigne de la 101st sur la gars de gauche).
Invité

Photos d'époque ou reconstitution ?

Message non lu par Invité »

Ce sont bien des paras et Don R. Burgett (1/506) en parle dans "Currahee" puis qu'il s'agit d'une photo posée à la demande de photographes fraichement débarqués d'Utah (On voit leur jeep à l'entrée du champs). Burgett était révolté car comme on le voit sur l'image, il y a des corps de paras US parmi les cadavres et ça l'a bien énervé de voir d'autres paras accepter de prendre la pose.... alors la Thompson a pu être ramassée le temps du cliché...
Répondre

Retourner vers « Films documentaires et images de la Bataille de Normandie »