kamikazes

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

Invité

kamikazes

Message non lu par Invité »

merci,j'avais récupéré les infos sur 1 bande originale en anglais,et je n'avais pas compris le troisième nom!
Merci pour la précision
Dédé49
Messages : 116
Enregistré le : 21 mai, 23:00

kamikazes

Message non lu par Dédé49 »

Salut
mais Max c'était le principe du kamikazes se suicider et puis se replier etait souvent le déshonneur pour celui qu'il l'avait fait.
Invité

kamikazes

Message non lu par Invité »

[quote=max-la-menace]Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais faut quand même avouer que c'est du suicide de foncer sur un ennemi bien armée et bien installé, alors que l'on sait que l'on va perdre. Autant battre en retraite et mieux préparer les nouvelles attaques ennemis. Moi, c'est ce que je pense et c'est mon opinion.

Max Image[/quote]


C'était le but le suicide et puis ils fesaient des degats sur les porte-avions,ils ne le fesaient pas pour rien sinon la ce serait inutile!




Image
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

kamikazes

Message non lu par Cpl.Highway »

@der blaue Komet : Ce que tu dis est totalement dans le vrais, je ne pense donc pas que tu prennes une volée de bois pour tes propos, mis à par Guertin qui a souvent tendance à s'échoffé tout seul dans son coin. Nan, moi je trouve que tu as une très bonne approche de la chose.

@Quentin : Tu dis "Tu sais, les mecs qui font ce genre d'attaque, ils font pas ça pour rigoler. S'ils avaient un autre choix, ils l'auraient prit. Quand tu es encerclé et que les munitions s'épuisent tu as le choix : attendre de crever comme un animal au fond de ton trou, ou lancer un ultime assaut et mourir comme un homme en ayant une chance d'emporter avec toi des adversaires. Moi ça serait tout vu."
Je ne sais pas si tu a déjà été confronté à la guerre, moi non...(mais pas mal de mes potes et familles en on fait beaucoup et en sont revenus "changé" et pas dans le bon sens du terme) mais je peu dire que personne ne peu présager de son comportement au front. Après, pour ce qui est des mecs qui se sont fait péter avec une grenade dans leur coin, je ne dirait pas qu'ils sont con, on ne peu pas porter de jugement sur eux en temps qu'européens je pense. Leur sens de l'honneur était super élevé, mourir un combat en était une preuve. Après c'est vrais qu'en regardant ça, se dire que mourir les armes à la main c'est bien, plus homme, mais peut être devrions nous chercher le pourquoi de leur geste non ? Quand on voie tous ces civiles qui se sont jetés du haut de Falaise avec leurs enfant à la simple vu des US...il était hors de question de vivre sous leur occupation, vaincre ou mourir était le credo. C'est vrais que ça parait "dingue" de voir tout ça, mais l'époque et les idéologies n'étaient pas pareil qu'alors, mais ça tu le sais Image
Bref, les mecs se faisant péter avec une grenade doivent être également vu comme la marque d'un peuple voulant montrer sa détermination de ne pas lâcher un pouce de terrain et qu'il ne les auront jamais vivant.

@Guertin : Plus ça va et plus tes posts servent à rien. Calme toi un peu, le but est de communiquer et pas de voler dans les plumes de tout le monde. Image
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

kamikazes

Message non lu par le serpent mexicain »

[quote=der blaue Komet]Ils se sentaient oublier par l'opinion américaine...
[/quote]
Cela fait penser a ceux qui sont rentré du Viet-nam, si je ne me trompe ce fut la même chose !
Pour les films, il y a les 2 dernier qui sont sortis il n'y a pas longtemps :
-Mémoire de nos pères
-Lettres d'Iwo Jima.
Même si c'est du cinéma, il montre quand même assez bien les batailles etc !
Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

kamikazes

Message non lu par Guile »

Quand on voie tous ces civiles qui se sont jetés du haut de Falaise avec leurs enfant à la simple vu des US...il était hors de question de vivre sous leur occupation, vaincre ou mourir était le credo
C'est surtout que la propagande Japonaise disait aux civiles que les GI's massacraient les gens, les torturaient pour le plaisir et plein d'autres choses tout aussi réjouissantes.
Résultat, les civils ont préfèrés se suicidés du haut des falaises que de tombés aux mains des ennemis !
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

kamikazes

Message non lu par le serpent mexicain »

D'ailleurs cette propagande fonctionnait dans les 2 sens !
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

kamikazes

Message non lu par Cpl.Highway »

Y'a certes la propagande, mais l'idéologie était belle et bien présente elle aussi. Les soldat ne sautaient pas des falaises mais chargeaient les lignes ennemies sans espoir de vaincre ou se suicidaient dans les endroits où ils étaient acculés.
Dédé49
Messages : 116
Enregistré le : 21 mai, 23:00

kamikazes

Message non lu par Dédé49 »

Pour les kamikazes lorsqu'ils attaquait en faisant des assaut suicide,lorsqu'il meurent il se voit"renaître" avoir une longue vie=banzai!

André
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

kamikazes

Message non lu par Quentin »

Oui la conception de l'honneur est très devellopé, mais tu ne m'oteras pas de l'idée qu'une grenade est faite pour l'ennemi. Au lieu de se tué, il vaut mieux tué un ennemi puis se faire tuer. Si un Japonais avait balancé une grenade sur une section US et l'avait chargée, meme à main nue, immédiatement, le résultat était le meme pour l'avenir du Japonais, mais il ajoutait des noms a son tableau de chasse.
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »