soldat ryan

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

soldat ryan

Message non lu par oldchouff »

ces films auront au moins le merite d'avoir relancé l'interet pour ces periodes, surtout chez les jeunes, at ce en y ajoutant une recherche uniformologique bien plus poussée que leurs predecesseurs

rendons à Cesar ....

pour ce qui est des allemands, s'il n'etaient pas tous des monstres j'en conviens, la majorité etait pourtant membre du parti Nazi, y compris dans la whermacht (mais ceci a deja et traité dans un autre sujet) donc n'y revenons pas (ici en tout cas)
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

soldat ryan

Message non lu par le serpent mexicain »

Pour info, non méchante envers bandofbrother, mais la plus part des allemands ne connaissaient pas les camps comme ils était !
Tu les juge toujours pareil ?
Juste avant de dire certaine chose, renseigne toi, cela peut t'éviter des ennuis !!

Image
U.R.S.Ssoldier
Messages : 43
Enregistré le : 17 mai, 23:00

soldat ryan

Message non lu par U.R.S.Ssoldier »

j'ai jamais mit que c'eté TOUS des monstres

escuser moi si vous m'aver mal compris , je me suis mal expliqué
Invité

soldat ryan

Message non lu par Invité »

[quote=bandofbrothers] il ont declencher la guerre on va pas les considere comme les meilleur c'est vrai il ont tuez les juifs [/quote]

Salut à tous,

Old chouff parlait des Alleamdns en général, et tu dis "ils" donc cela sous entend "les Allemands" cela veut donc dire "tous les Alleamdns", donc effectivement tu t'es mal exprimé !

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

soldat ryan

Message non lu par oldchouff »

en ce qui me concerne, je ne me suis pas "mal exprimé", je l'ai assez etudié pour cela...

mais je le redis, ce sujet est deja traité ailleurs
Invité

soldat ryan

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Je ne parlais pas vers toi, je disait ce que tu avais dit, et que bandofbrothers a mal exprimé Image

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
THE Soldier
Messages : 59
Enregistré le : 10 déc., 00:00

soldat ryan

Message non lu par THE Soldier »

[quote=Yuri67]Le molotov, c'est quand meme moins dangereux que la TNT ...[/quote]

sa na pas la même utilité aussi.........

et pour repondre aux derniers messages posté, dans la guerre rien n'est juste. Je ne sait plus de quel membre je tire cette expression (dsl): Les allemand ont était OBLIGER de se battre sinon... . De même pour les américain et autres...

Et j'entend aussi certaine personne dire (ptet pas sur ce forum mais sa ne coûte rien de le rappeler): Les persécution de juifs etc... C'était à la seconde guerre mondiale: aujourd'hui les allemand sont des gens "NORMAUX"* !!!

*quoique mais bon... on en trouve dans tout les pays des racistes...

excuser moi si vous prenez mal la phrase du dessus car il me semble que je l'ai mal formé, l'essentielle est de comprendre
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

soldat ryan

Message non lu par derply »

pour les explosifs dans les chaussettes, le sujet de départ...ben t'as qu'à essayer...tu verras si çà marche...LOL...je plaisante bien sûr

Sinon pour le reste du débat...ce ne sont que d malentendus...laissez tomber les mecs...y a assez de guerres dans le monde...n'en rajoutons pas...les uns et les autres ont raison...personne n'a vraiment tort dans cette histoire...
Make Love Not War...
Ecoutez la voix de la sagesse!!!LOL
oula jsuis fatiguée moi...
dusty49
Messages : 47
Enregistré le : 18 août, 23:00

soldat ryan

Message non lu par dusty49 »

[quote=derply]pour les explosifs dans les chaussettes, le sujet de départ...ben t'as qu'à essayer...tu verras si çà marche...LOL...je plaisante bien sûr

Sinon pour le reste du débat...ce ne sont que d malentendus...laissez tomber les mecs...y a assez de guerres dans le monde...n'en rajoutons pas...les uns et les autres ont raison...personne n'a vraiment tort dans cette histoire...
Make Love Not War...
Ecoutez la voix de la sagesse!!!LOL
oula jsuis fatiguée moi...[/quote]

Décidément, je passe souvent après Derply. Elle a le mérite, ici, de ramener au sujet, et d'être la voix de la sagesse.
C'est normal aujourd'hui de considérer les Allemands comme des combattants et non des ennemis (y compris les SS). Il sont d'ailleurs considérés comme celà par les vétérans alliés. Il n'empêche qu'il y a l'histoire et il ne faut pas, comme la TV le fait tous les ans, faire croire que les Allemands étaient dans le camp des justes (ils étaient si peu). il ne faut pas non plus oublier nos martyrs torturés et fusilliés pas ces mêmes Allemands. Si les Allemands étaient, et doivent être considérés, comme des combattants comme les autres, ils se battaient pour leur pays, mais pas pour une cause juste (ou alors, il faut admettre que se battre pour un pays qui exterminait des populations entières était une cause juste).
En dehors du fait quà 13 ans on ne peut pas penser en dehors de la dicotomie bien et mal (il y a les bons et les méchants, quoi), je préfére quelqu'un de cet âge qui considère les Allemands comme les mauvais. Même si, à un âge plus avancé, on tempère cette position.
Laisser le grandir cet enfant, c'est un honneur pour moi, historien, et tous les vétérans que je connais, qu'il s'intéresse à ce sujet, il y en a tant qui ne s'y intéressent pas.

Pour en revenir à la question.
L'idée était, pour placer des charges sur le chemin de roulement du char, et qu'elles restent, en place de les coller. Pour cela, ils utilisent des chaussettes pour tenir ensemble les pains de TNT, qui doivent bien peser 500g chaque, et de la graisse qui est censée "coller" la chaussette sur une roue du char.
Comme dit Derply vous n'avez qu'à essayer, vous mettez un kilo dans une chaussette, vous là graissez abondemment, et vous verrez si elle tient sur une roue de voiture à l'arrêt.
A mon avis, ça ne peut pas tenir, surtout sur un char en mouvement, qui vibre de partout. je n'ai jamais vu ça dans les manuels, contrairement au cocktail molotov.

On en revient toujours à la même fin, ce n'est qu'un film.
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

soldat ryan

Message non lu par derply »

Merci Dusty49!! Cà me fait chaud au coeur tout les gentilles choses que tu m'as dit là... Image Image Image Image
Et respect pour les explications...Je crois que tu as bien résué la situation...Respect!! Image Image
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »