Question que je me pose...

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
Jace
Messages : 49
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Question que je me pose...

Message non lu par Jace »

Je te crois mais tous ne voyait pas l'avenir de la même façon,certain avaient de l'espoir et d'autre plus Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Question que je me pose...

Message non lu par Rock »

bigbasketeur a écrit :Bonjour a tous .

Jeme pose une petite question quelqu un peut il y repondre : a un moment dans le film, Melish, dit "Fich", le soldat qui est juif, sort son etoile de DAVID et dit aux prisonniers allemand devand eux qu'il est juif. Les soldats americains savaient-ils déjà (le jour du debarquement) ce qu'avaient fait les allemands aux juifs ?

Merci de vos reponses
Il ne dit pas plutot : Juden ?!....et non Fich...... entk, dans ma version du film il dit : Juden.....Juden est un mot allemands qui signifie Juif.
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Question que je me pose...

Message non lu par Ben »

C'est ce que bigbasketteur disait mais en traduction française Image
Invité

Question que je me pose...

Message non lu par Invité »

Je pense plutot que Bigbasketeur voulait dire que "Fish" était le surnom de Melish.
Shifty
Messages : 144
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Question que je me pose...

Message non lu par Shifty »

Rock et Ben ont raison , c est exactement ce que je voulais dire . Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Question que je me pose...

Message non lu par Jujumemess »

Avec le collège, nous avions étudié la Libération des Camps et nous avons eu droit à une "interview" avec une réscapé du camp de Bergen-Belsen ( Anne Franck était dans le même batîment ).
Elle nous a dit que pendant un long moment, elle ne savait pas qu'est-ce qu'il se passé. Les nazis ne disaient rien qui pouvaient faire comprendre aux prisonniers leurs revendications.

D'ailleurs, je ne sais plus dans quel camp, les nazis ont reçus une visite de la Croix Rouge. Ils étaient prévenus donc ils ont camouflés tout ce qui pouvait faire comprendre ce qu'ils faisaient. Ils ont "utilisés' des prisonniers encore "biens portants" pour faire une fausse salle de cinéma.

La Croix Rouge n'a rien vu...
Invité

Question que je me pose...

Message non lu par Invité »

Shifty a écrit :D'ailleurs, je ne sais plus dans quel camp, les nazis ont reçus une visite de la Croix Rouge. Ils étaient prévenus donc ils ont camouflés tout ce qui pouvait faire comprendre ce qu'ils faisaient. Ils ont "utilisés' des prisonniers encore "biens portants" pour faire une fausse salle de cinéma.

La Croix Rouge n'a rien vu...
Affreux ... cela me donne envie de vomir... Image

Par contre, je n'avais lu nulle part ce genre de propos...
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Question que je me pose...

Message non lu par *Julie* »

Mais pourquoi cette haine des juif qu'hitler eprouvé?

J'ai entendu une histoire dans un camps:

Une fille aprés 3mois de détention voit son pere et lui fait un signe, le soldat allemand qui la gardait lui demanda si elle le connaissait et la libéra pour qu'elle aille le voir, au moment ou le soldat lui fait signe pour qu'il la ratache il sort son pistolet et met une balle dans la tete du pauvre homme, devant les yeux de sa fille.
MuTiKaMu
Messages : 5
Enregistré le : 03 janv., 00:00

Question que je me pose...

Message non lu par MuTiKaMu »

bigbasketeur a écrit :Bonjour a tous .

Jeme pose une petite question quelqu un peut il y repondre : a un moment dans le film, Melish, dit "Fich", le soldat qui est juif, sort son etoile de DAVID et dit aux prisonniers allemand devand eux qu'il est juif. Les soldats americains savaient-ils déjà (le jour du debarquement) ce qu'avaient fait les allemands aux juifs ?

Merci de vos reponses
je pense quils savaient une bonne partie des faits mais a voir comment les soldats americains qui ont decouverts les camps ont ete traumatises pour une partie je ne sais pas sils savaient lampleur..bref, les avions anglais avaient pris des photos de lusine ig farben pres de auschwitz et ont vu le camp donc...euh...je pense que oui..
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

Question que je me pose...

Message non lu par derply »

mon raisonnement est peut etre idiot, mais quitte à mourir.... autant être les derniers à mourir à Auschwitz ....
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »