LE meilleur film

Surpris par les critiques du film "Le Jour le plus Long" ? Vous souhaitez ajouter votre commentaire à propos de ce long-métrage ? Cette rubrique s'adresse justement à vous !
Invité

LE meilleur film

Message non lu par Invité »

Bon allez chut ! Image Sujet clos Image
Aymer506th, modérateur.
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

LE meilleur film

Message non lu par Soldat aéroporté »

Oui, c'est vrai, pour moi c'est le meilleur film sur le Jour J, avec des scènes d'actions mémorables (L'attaque du pont avec le Major Howard, eh oui encore les parachutistes ^^) et meme des situations comiques, chose paradoxale pour un film de guerre ! (Quand les groupes d'allemands et d'américains se rencontrent et font comme si de rien n'était)
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

LE meilleur film

Message non lu par Lipton »

Oui enfin là en l'occurence, la scène dont tu parles est plus historique que comique car elle s'est réellement produite et est d'ailleurs racontée sur un des panneaux autour de l'église de Ste Marie du Mont.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

LE meilleur film

Message non lu par Soldat aéroporté »

Elle s'est vraiment passé ! Ben dis donc ! C'est étrange qu'ils ne soient pas tirés dessus, ya t-il une explication là dessus ? Merci encore pour l'info Image
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

LE meilleur film

Message non lu par oldchouff »

oui le groupe etait sous les ordres du Lt Jack Tallerday du 505th, qui d'ailleurs fait mention de l'usage de son criquet dans son recit datant des annees 50 (je sais j'insiste!!!)
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

LE meilleur film

Message non lu par Lipton »

Oldchouff a tout dit!!!
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
clausewitz
Messages : 14
Enregistré le : 12 avr., 23:00

LE meilleur film

Message non lu par clausewitz »

J'ai vu ce film pour la première fois à l'age de 10 ans et j'ai été emerveillé. C'est d'ailleurs grâce à ce film que je connais quelques vers de Verlaine.
Ce film est naturellement une parfaite reconstitution du débarquement mais c'est aussi le film où on voyait encore la guerre comme quelque chose d'héroïque, presque chevaleresque, loin de la vision actuelle où on peut voir la peur, la panique, la haine (cf Band of Brother et Guarnere survolté par la mort de son frère) et surtout le sang
Invité

LE meilleur film

Message non lu par Invité »

Personnellement je préfère les films qui se rapprochent le plus de la réalité, de ce qui c'est réellement passé, comme les 20 premières minutes du soldat ryan Image
La guerre ce n'est pas "oui oui a la montagne". Image dans un conflit il y a des morts, du sang et des tragedies.
Le reproche que je ferai au jour le plus long justement c'est qu'en le regardant bien on dirait que le débarquement a été une partie de plaisir, alors que ce fut totalement le contraire.
clausewitz
Messages : 14
Enregistré le : 12 avr., 23:00

LE meilleur film

Message non lu par clausewitz »

Je crois qu'on puisse dire que le film montre le D-Day comme un joyeux pique-nique. Même si il n'y à pas autant d'hémoglobine que pour le soldat Ryan, la difficulté du débarquement à Omaha Beach ou les problèmes des parachutistes éparpillés
sauterelle
Messages : 151
Enregistré le : 11 sept., 23:00

LE meilleur film

Message non lu par sauterelle »

j'ai vu ce film petit et depuis plusieurs fois car longtemps pour le 6 juin la télé ne passait que lui ! c'est vrai il y a beaucoup d'erreurs mais pour comprendre un événement d'une manière globale (vous avez oublié R.BURTON dans le rôle du pilote anglais ) il est intéressant pour des jeunes ou pour débuter. c'est vrai qu'il y avait moins d'hémoglobine mais rappelez vous la date de ce film (1962 le 8 février c'était Charonne 8 morts, accords d'Evian, exécution d'Eichmann) il n'est fait mention nulle part que c'était une partie de plaisir pour Omaha revoyez la salle des cartes et parmi les consultants militaires il y avait des acteurs du D-DAY (Günther Blumentritt , James M. Gavin , Frederick Morgan , John Howard , Lord Lovat , Philippe Kieffer , Pierre Koenig , Max Pemsel , Werner Pluskat , Josef "Pips" Priller et Lucie Rommel ) et il ne durait "que" 3 heures pour l'ensemble du débarquement !!!!
Répondre

Retourner vers « Le Jour le plus Long »