messerschmitt à réaction

Les informations et vos questions sur les véhicules, navires et avions utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale
Pvt collins
Messages : 12
Enregistré le : 05 août, 23:00

messerschmitt à réaction

Message non lu par Pvt collins »

voici le premier avion à reaction qui fût construit par les allemand en 1944!!

photo:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11465328

explication:


Entré en service en septembre 1944, le Messerschmitt Me-262 (ici dans sa version A-1 de chasse dite Schwalbe, Hirondelle) fut le premier avion à réaction construit en série et l'appareil le plus performant de la Seconde Guerre mondiale (2 turboréacteurs Junkers, 6400 kg en charge, 870 km/h, 4 canons de 30 mm logés dans le nez ou 24 roquettes de 55 mm sous les ailes, autonomie de vol 1 000 km).


amitié

caporal Scott
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

messerschmitt à réaction

Message non lu par Soldat aéroporté »

ha les avions à réactions, c'était le futur à l'époque, ce bijou de technologie à du faire mal aux alliés, non ? (Meme s'ils developpaient aussi cette technologie)
Pvt collins
Messages : 12
Enregistré le : 05 août, 23:00

messerschmitt à réaction

Message non lu par Pvt collins »

au début oui car il s attendait pas à ça mais apres les anglais on construit aussi un avion à réaction qui s' appelle "le mouscito" si mes souvenir son bon

amitié

caporal Scott
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

messerschmitt à réaction

Message non lu par PatrickBrion »

Bonjour Scott,

Merci pour l?info, mais je tiens à te corriger. Le Me 262 n?est pas le 1er avion à réaction allemand. Il y a eu une compétition entre plusieurs bureau de construction, comme Heinkel, Messerschmitt et autres.

Le Heinkel 178 était déjà testé le 27.08.1939 à Rostock, développé par Dr. Hans Pabst von Ohain. Hitler préférait le Me 262 mais intervenaient et le projet prenait une année de retard, car Hitler voulait un bombardier (Schnellbomber, Blitzbomber). Les ingénieurs de Messerschmitt devaient construire un support pour tenir les bombes (Vikingerschiff) et la vitesse, l?avantage du Me 262 était par cela réduit. Après, Hitler as compris que le me 262 était une chasseur.

Mais, après douze de recherches (qui continuent encore maintenant) je peut te raconter beaucoup choses sur le Me 262.

Permets moi de terminer avec une phrase « Trop peut, trop tard » a ce qui concerne le Me 262?





4 avril 1941 : Premier vol du Me 262V1 avec moteurs à pistons Jumo 210
18 Juillet 1942 : Me 262V3 avec turboréacteurs Jumo 004 A-0
7 Juin 1944 : Me 262A-1a
30 Juin 1944 : première unité combattante expérimentale (Ekdo 262)
Septembre 1944 : première unité régulière (III/ZG 26, très vite devenu III/JG 7)


A+

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Pvt collins
Messages : 12
Enregistré le : 05 août, 23:00

messerschmitt à réaction

Message non lu par Pvt collins »

merci patrick pour tes renseignements car je savait pas qui avait des prototipes avant! ! j' ai toujours entendu que c' était le messerschmitt-262 le premier!!

merci encore Image

amitié

caporal Scott
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

messerschmitt à réaction

Message non lu par PatrickBrion »

You are welcome Image

D'ailleurs une thème qui m'as couté beaucoup de temps en recherche mais suuuuuuuuuuper intéressant.

A+

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Invité

messerschmitt à réaction

Message non lu par Invité »

Salut Cpl Scott,

Le De Havilland Mosquito est un bombardier bimoteur rapide britannique a moteur en ligne.
Tu confond avec le Gloster Meteor, qui est le premier jet opérationnel britannique. Vitesse de pointe 670 Km/H. Il était chargé d'intercepter les V-1 qui tombait sur l'angleterre.

Premier vole du proto en 1943
Livré a la RAF en juin 1944
Pvt collins
Messages : 12
Enregistré le : 05 août, 23:00

messerschmitt à réaction

Message non lu par Pvt collins »

ha oui je confondais entre c' est 2 là car j ésitait Image merci beaucoup de m' avoir corrigé Image



amitié

caporal Scott
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

messerschmitt à réaction

Message non lu par Max »

Le "vampire" est apparu après celui-ci, non ?

Max
Invité

messerschmitt à réaction

Message non lu par Invité »

Je crois que vampire c'est après guerre non ?
Répondre

Retourner vers « Véhicules, navires et avions »