1e Vague Omaha Beach

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Mighty-Eighth
Messages : 28
Enregistré le : 05 août, 23:00

1e Vague Omaha Beach

Message non lu par Mighty-Eighth »

J'ai souvent entendu que les soldats des premières vagues sur Omaha Beach ( et autres ) étaient principalement composé d'ex-prisonniers, criminels, voyous etc .... Et que cette composition était loin d'être innocente de la part de l'Etat-Major.


Alors, mythe ou réalité selon vous Image ?
Invité

1e Vague Omaha Beach

Message non lu par Invité »

Légende, surtout après le film sur la Big Red One
Il était impératifs que les premières vagues d"assault soient composées soient composées d'hommes connaissant leur boulot et le faisant jusqu'au bout. Le débarquement n'avait rien à voir avec les 12 salopards ou autre films. Il ne faut pas confondre ce que l'on peut nous montrer à l'écran et la réalité.
zibus
Messages : 19
Enregistré le : 04 sept., 23:00

1e Vague Omaha Beach

Message non lu par zibus »

Eh oui , il ne faut jamais croire les films

exemples :Sur je sais plus quele film, il y avait des péniches de 1960 !
Invité

1e Vague Omaha Beach

Message non lu par Invité »

oui exact c dans "le jour le plus long"!
Invité

1e Vague Omaha Beach

Message non lu par Invité »

Cette première vague a eu 96% de pertes si mes souvenirs sont bons.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

1e Vague Omaha Beach

Message non lu par Rock »

Je sais que sur les 34 000 hommes débarqués à Omaha,il y a eu 1 000 morts Image pour le pourcentage je ne sais pas Image
Invité

1e Vague Omaha Beach

Message non lu par Invité »

mais la tu fais part de tous les hommes débarqués!!! mais cette fameuse première vague combien ont pu posé le pied sur la plage??
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

1e Vague Omaha Beach

Message non lu par Rock »

La première vague est composée de 1450 hommes repartis dans 36 péniches de débarquements

La première vague d'assaut est en un instant décimée : on estime qu'elle perd dans les premières cinq minutes de l'assaut près de 90% de ses effectifs. Tous les officiers et les sous-officiers sont blessés ou tués et les survivants s'organisent comme ils le peuvent par petits groupes.
Cette vague débarque à 6H36
J'espere que ces infos te satisferont. Image Image
Invité

1e Vague Omaha Beach

Message non lu par Invité »

"J'espere que ces infos te satisferont."

oui merci!!
antoine
Messages : 23
Enregistré le : 04 déc., 00:00

1e Vague Omaha Beach

Message non lu par antoine »

Il ne faut pas croire non plus certains jeux vidéos qui nous montre les 2 bunkers..come dans médal of honor..

Image
Répondre

Retourner vers « Débats »