Les prisonniers paras en Normandie

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Avatar du membre
dan35
Messages : 11
Enregistré le : 22 août, 23:00
Localisation : Région de Rennes
Contact :

Les prisonniers paras en Normandie

Message non lu par dan35 »

Bonjour à tous,

Avez vous des informations sur les paras de la 82nd Airborne Division, prisonniers en juin en Normandie et envoyés sur Rennes.
Je recherche des infos sur ses prisonniers envoyés vers un camp à Rennes.
Je possède l'histoire d'un de cela, prisonnier, évadé en toute évidence et abattu par la milice et les allemands dans la région de Rennes.

http://www.absa39-45.asso.fr/Avions%20d ... plain.html

Merci
Dan
Cordialement,

Regards,

Mit freundlichem Gruß,

Dan

Association Bretonne du Souvenir Aérien 39-45
Invité

Les prisonniers paras en Normandie

Message non lu par Invité »

Je ressors un vieux topic car la lecture des mémoires de Bob Bearden (H/507), fait prisonnier du côté de "Timmes Orchard" en Normandie, me ramène au calvaire des prisonniers paras ramenés vers l'arrière, Alençon ou Rennes, avant de partir vers les stalags allemands, dans des conditions épiques, souvent sous les bombes et les mitraillages de leurs frères Alliés...

J'ai donc trouvé l'info suivante sur les Frontsatalag de Rennes, le 221 particulièrement situé dans le collège Jean Macé, et qui a servi de transit notamment aux paras blessés.

Les Frontstalags sont des camps ouverts par les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale mais implantés à l'extérieur du Reich ; ils étaient situés essentiellement en France et en Pologne. Ils étaient destinés aux soldats prisonniers issus des colonies françaises. On en dénombre, en avril 1941, 22 sur le territoire occupé...

Ce qui m'amène à la vidéo suivante...

http://www.dailymotion.com/video/xgw56_ ... rahis_news
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »