Qui a fait l'armee ici ??

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par loadplan »

Hello,
Question bete, mais juste par curiosite,
Je parle bien sur du service National "feu" obligatoire.
Qui a donc fait sont service militaire? et ou?

J'etais du contingent 90/08 , 3eme RCS, 53 Rt ,3eme CTD dans la 11eme Cie , base a FRIBOURG en Allemagne Les FFA
Ce regiment fais ou faisait parti de la 2eme DB.
FFA: Force Francaise en Allemagne
90/08 : date d'incorporation aout 1990
3eme RCS : Regiment de Commandement et de Soutien
53RT: Regiment de Transmition
CTD : Compagnie de Transmition divisionaire.
Voila pour moi,
Invité

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Invité »

bon, on est pas sorti de l'auberge, pas mal de nos membres ont été militaires... moi:

contingent 94/02, 10ème DB, 16ème GC, 1ère puis 3ème cie, Saarburg Allemagne , séjour au Sud-Liban de Mars à fin septembre 1995 (FINUL), puis dès 12/1995:
FAR (force d'action rapide) 4ème DAM (aéromobile), 1er RI, Sarrebourg, France séjour en Bosnie-Herzégovine (BATINF6 Mostar, basé près de Sarajevo) d'Aout à Décembre 1996, Séjour en Guyane en 1998, en unité jusqu'au 17/03/2000

et encore, je résume...
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par loadplan »

ouah ; costaud, bravo. belle carriere
Slts
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par marty64 »

moi j'ai pas fait, je suis né le 1er juin 1979, et si je me rappelle bien, s'était facultatif ou juste 3 jours facultatifs....je me rappelle plus trés bien, car a l'époque je m'en foutait, j'ai meme pas lu le courrier, c'est ma mére m'a juste dit que c'était facultatif, et j'ai dit non de suite; a l'époque , je préférais rester avec ma petite amie du moment et pas aller crapahuter je sais pas ou avec des bonshommes qui crient tout le temps! lol
enfin, maintenant je regrette, a entendre mon pere et mes oncles, ils en ont plutot gardé un bon souvenir; les copains, tout ca,......a l'époque je voyais pas du tout ce coté potes, fréres d'armes.
Invité

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Invité »

[quote=loadplan]ouah ; costaud, bravo. belle carriere
Slts[/quote]

merci... mais comparé à certains types ici, je suis franchement un rigolo!!! on a vraiment des anciens, ou des milis depuis des années, tu t'en apercevras au fur et à mesure...
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par overlord soldier »

Je suis de la classe 91...J'aurais voulu faire mon service mais suite à une trop forte myopie, j'ai eu un droit à un tampon rouge sur mon dossier "Réformé"...Mon contact avec l'Armée s'est arrêté un certain jour d'octobre 1991 au Centre de Sélection de Valenciennes (Nord).
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par loadplan »

oui , ya bcp aussi de jeunes , qui ne l'on pas fait apparement.ahahahah.

pour repondre a marty64 ; oui on ce fait pleins de potes , car pendant 1 an ont ce cotoye a buller toute la jnee; ahahahah .quand ya pas un ptit cooper, un ptit parcours de combattant, ou un nettoyage d'armes ou une maneouvre sur le terrain pour venir nous deranger.
Invité

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Invité »

je suis de la 74/10, j'ai fait mon service à Lons-le-Saunier au 60ème RI.
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par H Rogister »

Classe 65 dans l'armée belge et caserné à DUREN en Allemagne pendant 12 mois. 19e d'Artillerie. (SP 155mm)

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par airborne d-day »

Bonjour,

Je suis de la 90/10. 1 an au 1er rama de la 2é DB. Batterie des commandement et service, chauffeur TC.

Ma place été pas mal sauf que j'ai eu la bonne idée de tomber pendant la première guerre du golf.

Donc comme les copains des 4 batterie gardés les monuments, gares etc.. sur paris et sa banlieue, ben nous on gardait la caserne.

Cls: plusieurs moi sans perm avec alternances de gardes, de service flash etc ... et bien sur pactage prés au cas ou.

A ce sujet d'ailleurs, j'ai connu les gardes à balles réelles (10), chargeur engagé mais famas non rechargé et plombé (si le plomb saute il faut faire un rapport). Equipé du casque lourd, du gilet par éclat et du masque à gaz.

Et bien croyais moi sa responsabilise pas mal... Image

Enfin cela n'est rien par rapport à certains militaires de carrière du site mais pour des jeunes qui venait de sortir de la fac en juin, ça faisait un changement.

Mais belle expérience tout de même.

.Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »