service militaire?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

service militaire?

Message non lu par Invité »

4 ans d'active et 5 de réserve? donc 9 ans en tout???

woah, et tu considères ça comme un simple "service militaire"?

Je te rappelle que le but su SN n'est pas de former des "pros" mais de donner l'instruction de base aux citoyens, afin de les former plus vite en cas de conflit...

1 ans c'est déja bien, alors 9: fais les, on en reparle...

vince, 6 ans d'infanterie...
Invité

service militaire?

Message non lu par Invité »

je suis pour retablir un service militaire obligatoire car je pence que l armée na jamais fait de mal a personne.je me dit aussi que ça pourrais peut etre mettre du plomb dans la tete de certains jeunes(l armée apprend des valeurs, la vie en collectivitée,le respect...) chose qui je trouve manque un peut a l epoque ou l on vit.

et quel honneur de servire pour son pays .

quand a la durée je suis d accord avec VINCE, 1 ans serait la bonne fréquence .

amicalement
nico

Image
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

service militaire?

Message non lu par jeepdu78 »

moi je suis pour le s n pour 1 an car sa permet de savoir vivre en communauté , la propreté déjas sur soit et l entretient du matériel que l on nous prétent , et puis pour ceux qui sont dans le tablier de leur mére et bien sa les débrouilles .
La seul chose qui me semble assez importante est qu ils devraient nous mettre ou l on veut apres voir si ont en ait capable ou pas ( je parle des regiments pour celuis qui veut l infantrie fais ces classes en infantrie ect.....) et apres s il est capable vas dans un régiment d infantrie et voir aussi d apres nos métiers , je prend mon cas j etait ambulancier dans le civil avec mes diplomes je me suis retrouvé en service sante a Fleury les aubrays ( orléan ) la rien a dire seulement dans cette ecole de sous off j etait pas a l infirmerie mes au casernement comme secrétaire du major en gros 1h de travail par jour c est sur j etais bien bonne ambiance , major super sympas mes a l infirmerie il y avait des gars qui était plombier , maçon ect...
c est sur que sur le nombre de jeunes soldats il y a peut etre pas assez de place des les services ?
Invité

service militaire?

Message non lu par Invité »

Salut ,

Je sais que le sondage est pour la France mais si c'était pour le Canada je dirait Non . Une cause , en ce momment notre armée est en «guerre» d'apres le peuple . Les politiciens disent que en Afgennitan c'est pour la paix mais nous nous sommes fait tuée presque 100 hommes , je sais que ces un petits nombres comparé a les Guerres mondiale mais nous sommes pas en guerre . Mais si nous ne serions pas en guerre je dirais oui ! Le 22ème régiments est le seul au Québec a être envoyer au Moyen-Orient !

Juste pour donné mon point de vue sur mon pays Image
Image
Major Julien
Yousse
Messages : 56
Enregistré le : 17 août, 23:00

service militaire?

Message non lu par Yousse »

BF 109 a écrit :3 ans dites vous... je ne sais pas, il y a 1 ans de formation et il faut de lexpérience au moins. Je dirais plus 5, MAIS dans la réserve et 4 dans la régulière.

C'est mon avis.

Salut
là ça devient carrément n'importe quoi. Le but du SN c'est pas que toute la population devienne militaire d'active, je crois que t'as pas trop compris ce point là. 5 ans de service tu dis, et ba va les faire, et puis après on en reparlera. Moi je dis encore une fois que ça ne me générait pas, pour la simple et bonne raison que je compte m'engager, mais pense aux gars qui ont d'autres projets d'avenir.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

service militaire?

Message non lu par Piat »

D'accord avec Yousse , on ne va pas revenir au service militaire du début du 19é siecle . mon grand-pére a fait sept ans dont ( 5 en stalag ) et ici il y a des anciens ( un peu plus jeune) sur le forum .
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

service militaire?

Message non lu par Panzerfaust »

Moi je suis contre, L'armée à pas besoin de nous et comme on est dans une période de restriction budgétaire (dans la fonction publique) faudrait pas pousser mémé dans les orties en nous ressortant le Service National qui doit couté assez cher.

Ceux qui sont pour, bah l'état à qu'à leur créer un service basé sur le volontariat, je suis pas sur que ceux pour surce forum se porterait volontaire.

Et puis laissez tomber, c'est bien l'armée sauf quand il y a la guerre et ton pote qui crève à côté de toi.

Enfin bref, moi je pense que des gars qui sont formés à ça sont plus efficace que des mecs qui sont pressé de finir leur service.

Quand à l'histoire des cailleras, le fait qu'ils fassent le service national ne leur donnera pas un boulot pour autant, sinon il y aurait plus de chomage chez les plus de 50 ans.

La JAPD est inutile, une semaine de démonstration dans un régiment, ça serait plus intéressant (un peu comme les journées portes ouvertes).
Invité

service militaire?

Message non lu par Invité »

Pour l'avoir vécu, je peux vous dire que la journée d'appel de préparation à la défense, c'est bien naze.
Yousse
Messages : 56
Enregistré le : 17 août, 23:00

service militaire?

Message non lu par Yousse »

Panzerfaust a écrit :Moi je suis contre, L'armée à pas besoin de nous et comme on est dans une période de restriction budgétaire (dans la fonction publique) faudrait pas pousser mémé dans les orties en nous ressortant le Service National qui doit couté assez cher.

Ceux qui sont pour, bah l'état à qu'à leur créer un service basé sur le volontariat, je suis pas sur que ceux pour surce forum se porterait volontaire.

Et puis laissez tomber, c'est bien l'armée sauf quand il y a la guerre et ton pote qui crève à côté de toi.

Enfin bref, moi je pense que des gars qui sont formés à ça sont plus efficace que des mecs qui sont pressé de finir leur service.

Quand à l'histoire des cailleras, le fait qu'ils fassent le service national ne leur donnera pas un boulot pour autant, sinon il y aurait plus de chomage chez les plus de 50 ans.

La JAPD est inutile, une semaine de démonstration dans un régiment, ça serait plus intéressant (un peu comme les journées portes ouvertes).
Sache mon cher panzerfaust que de l'argent il y en a, il suffit juste de savoir où chercher et c'est pas bien dur, crois moi. Seulement je ne vais pas plus en parler car on entrerait dans un débat politique qui ne serais pas apprécié de tous.
Invité

service militaire?

Message non lu par Invité »

Bonsoir à tous,
vous connaissez tous mon âge, donc vous vous doutez que j'ai été "sous les drapeaux" comme on disait dans les années 80. Ma classe est la 82/12, c'est à dire que j'ai été incorporé en décembre 1982.
J'étais un jeune bachelier (obtenu en juin 82). Avant d'aller + avant dans ma vie, il y avait ce passage obligé dont on savait tous qu'il allait nous transformer. En ce qui me concerne le mot est faible.
Lorsque je suis parti pour le régiment (division blindée alpine), ma mère m'a dit : " à ton retour tu seras un homme". c'est vous dire comment était perçu le service national.
2 mois de classe, le choix entre le peloton de gradé ou intégrer la FINUL (force intérimaire de nations unies au LIBAN).
RE 2 mois de classe supplémentaires avec une formation accélérée sur AML 90 comme tireur-pilote et me voilà parti pour 6 mois..La suite, l'épisode du DRAKKAR où 80 appelés sont morts dans l'attentat, un père fou de douleur, lors de la cérémonie funèbre à PAU, flingué par un garde du corps de CHARLES HERNU ministre de la défense en ce temps là et votre serviteur très vite devenu ce que ma mère avait prédit.
Malgrè tout, si c'était à refaire, je recommencerai. La parrain de mon fils est celui qui m'a sauvé la vie dans une embuscade à TYR et je lui avais promis que si Dieu me permettait d'avoir un fils, il serait son parrain afin qu'un lien indestructible soit crée.
Mes amis pour la vie sont ceux du service militaire. il faut en avoir ch... ensemble pour savourer le plaisir de se revoir, de rire devant ceux qui ont une calvicie, ceux qui ont pris du bedon et se recueillir à la mémoire de ceux qui ont disparu par accident ou maladie.
Mon fils qui vient d'avoir 18 ans m'a fait la surprise de passer les selections pour être réserviste tout en continuant sa vie d'étudiant. Si vous saviez comme je suis fier, à tel point que je ne peux lui dire. je vous souhaite de connaître cette joie un jour.
Pardon d'avoir été aussi long mais la question m'a vraiment interpellé.
@+ pa'nroll
Répondre

Retourner vers « Sondages »