Reconstitution du port artificiel d'Arromanches

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Benoit le Lyonnais
Messages : 43
Enregistré le : 22 avr., 23:00

Reconstitution du port artificiel d'Arromanches

Message non lu par Benoit le Lyonnais »

Je pense que nous avons besoin de l'avant et de l'après. Quel intéret à reboucher les trous de la Pointe du Hoc et alors autant restaurer les batteries à Arromanches et le Port Artificiel ce qui ne voudrait plus rien dire.
Je crois que nousa vons besoin de nous rendre compte de ce qu'était la situation avant et de préserver en l'état. Un peu dans l'idée de manu50 et rock
Heinz Guderian
Messages : 51
Enregistré le : 31 mai, 23:00

Reconstitution du port artificiel d'Arromanches

Message non lu par Heinz Guderian »

La destruction du port est aussi un témoin de l'histoire. Après la guerre on a fait péter les caissons pour récupérer les vannes en bronze.

Gardons-le tel quel, mais n'en faisons pas un Disney land. Ca n'a pas d'intérêt historique. De toute façon, je doute que les Américains y redébarquent. Un port qui sert à rien, ça n'a pas d'intérêt!
alliedforces44
Messages : 36
Enregistré le : 23 juin, 23:00

Reconstitution du port artificiel d'Arromanches

Message non lu par alliedforces44 »

ça destabiliserai la nature au point ou on en est faut arreter de contruire
je fait mon ecolo Image
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Reconstitution du port artificiel d'Arromanches

Message non lu par moneglia »

Pourquoi par reconstruire le pont sur la Manche qui a permis aux troupes de Guillaume le Conquérant de traverser le Chanel pour donner la "pâtée" à Harold. J'y étais !
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Reconstitution du port artificiel d'Arromanches

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Bonne idée, pour prendre la mesure de l'énormité du dispositif mis en place par les alliés
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

Reconstitution du port artificiel d'Arromanches

Message non lu par marty64 »

je suis contre. je préférere qu'ils entretiennent les vestiges plutot que de reconstituer le port.
j'apprécie l'image actuelle d'arromanches, et ces caissons tels quel, font partie intégrante du paysage.
Invité

Reconstitution du port artificiel d'Arromanches

Message non lu par Invité »

Je suis contre. Plutôt mieux entretenir ce qu'il reste de ce pont. Il y a aussi bcp de vestiges en France qui disparaissent ou presque comme les châteaux et les églises par exemple qui méritent de l'attention. L'église anglaise de ma ville (la seule sur le continent européen) attend sa reconstruction depuis 1945 quand les Canadiens l'ont bombardée par erreur en 1944 par exemple.
vpah51
Messages : 24
Enregistré le : 19 sept., 23:00

Reconstitution du port artificiel d'Arromanches

Message non lu par vpah51 »

bonjour à tous,
le patrimoine étant mon métier, je trouve inutile de refaire le port artificiel. il faut le laisser tel quel car son état n'est pas le fait de son âge mais bien d'évenements qui sont liés à son histoire.
De plus, il y a bien assez de monuments historiques en perdition dans notre pays qu'il faudra bientôt faire un choix de ce qu'on garde pour les générations futures et de ce qu'il faudra détruire. Il est impossible financièrement de tout sauvegarder.

A+
Richard
Invité

Reconstitution du port artificiel d'Arromanches

Message non lu par Invité »

Perso, c'est vrai que cela serait très attractif, mais c'est un projet trop immense, bien d'autre chose plus petites pourrait être restaurées...Mais on sait tous que les musées tendent à disparaître plus qu'a s'étoffés!...dommage
Invité

Reconstitution du port artificiel d'Arromanches

Message non lu par Invité »

pour ma part laisser le comme il est , je pense qu il perdrait son charme .

et d un point de vu historique je ne trouve pas ça terrible .

nico
Répondre

Retourner vers « Sondages »