Question existentielle...

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
rigo123
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept., 23:00

Question existentielle...

Message non lu par rigo123 »

Quel dommage que ces réponses ne soient fondées que sur la défensive !

Je n'ai jamais mis en cause personne sur le forum.
C'est monsieur gennaker qui parle de fumante analyse du haut de mes 20 balais...

Alors simplement je lui explique que les propos sont issus d'un spécialiste et je pense qu'une analyse de professeur reconnu dans le métier est loin d'etre fumante...

Par ailleurs, contrairement à ce que certains affirment, je ne vante pas les mérites de l'université..Donc Monsieur brise-machoires qui dit que "arrêter de croire que la fac est la caverne du savoir"... Aucun rapport.

Je pense que pour la plupart d'entre vous depuis que vous vous passionez pour cette guerre et faites des recherches, vous utilisez des sources à partir d'ouvrages, de thèses et reflexion d'universitaires, d'historiens...Donc les mettre en cause de cette manière me parait bien déplacée...(allez-y remettez en cause Jean-Pierre Azéma ou O. Wieviorka pour ne citer qu'eux...)

Celui qui dit que je ne respecte pas les 1600 membres du forum et que je prétend en savoir plus n' a rien compris lui non plus...
Idem pour le "crache son venin" de PRESTON43...
Le mec y croit que je preche la bonne parole ou quoi..???!! d'ailleurs la citation que tu prend est tiré de gennaker...

Décidemment que de malentendus !!

Quant à dodgevince....Oulala tu es bien loin...

Je le répète une dernière fois, car là encore brise-machoires n'a apparement pas compris ce que je disais...
IL écrit que : "Si tu avais travaillé mieux ta leçon fils tu aurais vu que les USA des la signature du traité de Versailles s'y étaient opposé car il le jugeait trop sévère envers l'allemagne "

Certes...Je n'ai jamais dis le contraire !!!

Et il ne faut pas me prendre en grippe si je dis qu'il y a confusion, je ne vous traite pas d'ignards et je ne m'élève pas au rang d'universitaire de haut niveau comme tu dis...

Car certes les USA ont jugé le traité de Versailles trop sévère, mais !
Par effet indirect, de part les dettes que la France avait envers l'Angleterre et les USA, les sommes qu'elle a réclamé à l'Allemagne dépendaient de la volonté américaine à se faire rembourser par les Français.


ALors arretez de croire que je dis que la guerre fut provoquée par les USA !!!! Ce n'est pas ce que je dis, je dis juste (apparement ça en gene certains...) qu'ils ont contribué au climat économique délétère des années d'entre deux guerre en Allemagne.

En tout cas je remercie certains comme Pips ou ungern, ou d'autres en début de page qui répondent de manière sensée en apportant une contribution supplémentaire à ce sujet.

Car d'autres malheureusement se limitent à des attaques, je me fais presque insutler parce que j'ai 20 ans et que je dis être à la fac....Bizarre cette réaction, je n'ai attaqué personne, je répondais simplement à gennaker de manière courtoise...ce qui visiblement dérange certaines personnes...

AMICALEMENT...
Invité

Question existentielle...

Message non lu par Invité »

[quote="rigo123"]
Décidemment que de malentendus !!
[/quote]

Voilà un chouette petit outil, j'entends par cela la "citation",bien connu des forum, qui permettra à chacun de ne plus commettre de mal entendus! ;)

[quote="rigo123"]
Le mec y croit que je preche la bonne parole ou quoi..???!! [/quote]

hé "mec" je ne t'apelles pas "gaillard" ou "ptit bonhomme":mrgreen:...non mais!
Tu n'as rien d'un évangéliste à mes yeux je te rassures, et j'attends avec impatience un autre de "tes" :scratch: sujets pour polémiquer de façon plus consisitante!
Invité

Question existentielle...

Message non lu par Invité »

rigo 123 : relis tes posts ;
tu t'es érigé par ce ton doctoral, tes expressions condescendantes et tes apostrophes outrancières ("grossière erreurs", vous faites croire" etc...) comme apparemment seul détenteur d'une vérité unique.

Il s'agit ici de partager des opinions, pas de placarder des certitudes, aussi universitaires soient elles.

Ton point de vue est intéressant et tous ici en avons retenu la quintessence. As tu seulement entendu le nôtre??

Mais comme cela a été dit par ailleurs, ne nous prends pas pour des gols. Tu ignores tout des gens à qui tu t'adresses et tu serais probablement surpris de savoir que beaucoup ici peuvent t'en remontrer sur le vaste sujet de la WWII.

Tu viens ici, tu donnes un point de vue. Si tu assènes TES vérités, tu fais forcément monter l'aigreur. Alors ne te plains pas des malentendus et change de ton.
rigo123
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept., 23:00

Question existentielle...

Message non lu par rigo123 »

D'accord gennaker, je présente mes excuses, car il est vrai qu'en disant "grossière erreurs", vous faites croire", cela fut mal présenté.

Je cherchais à donner un point de vue et effectivement je m'y suis mal pris en exprimant mon désaccord lorsque vous parliez des incendies que l'Europe provoquait elle même.

Je comprend ainsi pourquoi ces termes ont irrité, et je vous prie encore une fois d'accepter mes excuses.
Merci donc pour ce dernier post, qui me fait prendre conscience de mon erreur d'expression, comme quoi la politesse est bien plus communiquative.

Enfin, je sais à qui je m'adresse sur ce forum. Grace aux membres, j'ai beaucoup appris, et j'apprend toujours. Les recherches effectuées sont très enrichissantes, et cela demeure très respectable.

Je ne cherche donc à froisser personne, mais je reconnais que mes expressions furent peu appropriées.

Merci de votre compréhension
Invité

Question existentielle...

Message non lu par Invité »

Rigo123: merci pour ces excuses, ça contribuera sans aucun doute à un apaisement général...

j'espère maintenant que ce débat pourra se réaliser plus calmement...
Invité

Question existentielle...

Message non lu par Invité »

rigo123
Slap me five man! no fuss!

Image
ChS
Messages : 41
Enregistré le : 16 déc., 00:00

Question existentielle...

Message non lu par ChS »

Je trouve la question initiale de Rigo, intéressante.
Vue sous un autre angle : Je fais partie des gens qui pensent que Roosevelt et une partie de son entourage militaire était au courant de l'attaque sur Pearl Harbor, ce prévenus par l'IS britannique.
Mais il fallait un choc terrible pour renverser l'opinion publique plutôt isolationniste, voire pro-allemande (Mac Arthur, Lindberg, ....).
Et il lui fallait la majorité des deux chambres !
Cette thèse a été avancée en premier, dès 1942, par l'amiral Théobald de l'état-major de l'amiral Kimmel commandant la flotte du Pacifique le 7 décembre 1941 ...
overshoes
Messages : 10
Enregistré le : 06 nov., 00:00

Question existentielle...

Message non lu par overshoes »

effectivement les porte-avions basés à pearl harbor ont été envoyés en "promenade" quelques jours avant l'attaque japonaise... donc certains ont supposé que... les mêmes supposent aujourd'hui que les services de renseignement savaient ce qui arriverait un certain 11 septembre... on saura peut-être la vérité dans 50 ou 100 ans...au fait, Elvis aurait été vu au Groenland avec un certain Adolf H... sources à prouver... Image
ChS
Messages : 41
Enregistré le : 16 déc., 00:00

Question existentielle...

Message non lu par ChS »

Merci de confirmer Overshoes.
Exactement comme le dossier "assassinat de J.F. Kennedy" serait ouvert en 2048, année où j'aurai l'âge canonique de ... 96 ans !
et encore, s'il n'y a pas de problèmes avec les descendants !
A propos, savez-vous, côté transparence historique, que l'histoire de "la Bête du Gévaudan" qui date de Louis XV (XVIII siècle) est toujours "enterrée" car si on rouvrait le dossier, une personnalité politique française vivante n'aimerait pas qu'on sache qu'il y avait un Lynecanthrope parmi ses ancêtres !!!! Je ne parles pas des prétextes de la seconde guerre en Irak, de la mort du Général Leclerc ou celle de Patton, etc, etc, etc, ....
CIDB63
Messages : 11
Enregistré le : 30 juil., 23:00

Question existentielle...

Message non lu par CIDB63 »

La vérité, on ne l"a saura jamais comme pour l'assassinat de J F Kennedy un certain 22 novembre 1963

Comme l'a dit , je ne sais plus qui :" les guerres sont faites par des gens qui ne se connaissent pas mais se tirent dessus au profit de gens qui se connaissent mais ne se tirent pas dessus"
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »