Pales d'un hélicoptère

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Pales d'un hélicoptère

Message non lu par BF 109 »

En quoi son fait les pales d'hélicoptère?

Deviner!

Salut
Invité

Pales d'un hélicoptère

Message non lu par Invité »

composite à base de fibre de carbone?
A.Caparzo
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc., 00:00

Pales d'un hélicoptère

Message non lu par A.Caparzo »

En matière composite, fibres-résine avec recouvrement de certaines zone avec un composant céramique, limitant au maximum l'usure surtout au niveau du bord d'attaque? Image
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Pales d'un hélicoptère

Message non lu par BF 109 »

Non, c'est en Cahoutchouc. lol On ma dit sa

Quielqu'un qui usine des moules a cahoutchouc et il en a vu une et toucher une coupé de profil.

Y parait

Si je me trompe, faites moi en part!

Salut
A.Caparzo
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc., 00:00

Pales d'un hélicoptère

Message non lu par A.Caparzo »

Bah, c'est peut-être possible, on fait de tout maintenant Image
Tout ce que je peux dire c'est que la réponse que j'ai donnée est valable au moins pour certaines pales, pour les autres je ne connais pas suffisamment le sujet. Néanmoins, la matière utilisée doit être suffisamment résistante pour résister à toutes les contraintes auxquelles elles seront soumises. Et le caoutchouc seul me parait assez faible pour tenir le coup.
Invité

Pales d'un hélicoptère

Message non lu par Invité »

voici deux coupes de pales:
Image

Image

On peut donc voir qu'une pale n'est pas en caoutchouc, au mieux il peut y'en avoir dans la liste des composants, mais comme on le voit sur la deuxième coupe, il est tout a fait possible de s'en passé!

Donc tout comme ton quizz sur la chenille, ton quizz sur la pale d'hélicoptère est soumis à controverse... Image Image
A.Caparzo
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc., 00:00

Pales d'un hélicoptère

Message non lu par A.Caparzo »

Chouette schéma Preston!
Donc on peut éliminer le caoutchouc!
Je suppose qu'il existe différentes possibilités de constrcution, il est normal d'utiliser des matières composites qui sont légères et hyper résistantes
Invité

Pales d'un hélicoptère

Message non lu par Invité »

j'irais pas jusqu'a dire qu'on l'élimine, mais le revêtement ne peux pas en être, ni l'âme par manque de résistance et de rigidité.

Chose certaine, on retrouve systèmatique la couverture en fibres de carbones, et une structure en nid d'abeilles (rapport poid/solidité imbattable) pour limité les déformations.
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Pales d'un hélicoptère

Message non lu par BF 109 »

Je suis désolée, j'ai eu tort, mais ma source était peu fiable faut croire.

Merci, Salut
Répondre

Retourner vers « Quizz »