Casque Anglais avec insigne...

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
jejebigoude
Messages : 19
Enregistré le : 11 juin, 23:00

Casque Anglais avec insigne...

Message non lu par jejebigoude »

Bonjour à tous, voilà je possède ce casque du 53eme welch regiment, pur jus de normandie, légèrement camouflé. Je ne sait pas à quoi correspond le marquage "33" sur le coté droit. Quelq'un pourrait il m'aider? Merci

Image

Image
Invité

Casque Anglais avec insigne...

Message non lu par Invité »

Merci pour la photo ! Voici donc le deuxieme style de casque Anglais de la Seconde Guerre Mondiale, j'ai un catalogue sur les insignes , je vais regarder....peut- etre d'autres trouverons avant moi. Image
lokobo
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv., 00:00

Casque Anglais avec insigne...

Message non lu par lokobo »

a priori c'est un casque tortue du 2e mod ; le mark 4.
je ne vois pas bien bien si la coiffe est clipse a la coque mais les attaches jugulaires sont en position basse.
le mark 3 est pareil sauf que la coiffe est visse a la coque ; comme les mod a barbe et les attaches jugulaires sont plus hautes.
Normalement le tien date de 1945 et n'a pas pus faire la bataille de normandie ; verifie les marquages sur la coiffe et la coque.
tiens moi au courant je me trompe peut etre!.
a++

http://www.gostak.demon.co.uk/helmets/unitedkingdom.htm
WEASELM29
Messages : 71
Enregistré le : 01 juil., 23:00

Casque Anglais avec insigne...

Message non lu par WEASELM29 »

il a été passé au rustol ? Image
jejebigoude
Messages : 19
Enregistré le : 11 juin, 23:00

Casque Anglais avec insigne...

Message non lu par jejebigoude »

Non quand j'ai pri la photo, je venai juste de mettre une légère couche d'huile sur la coque, mais c'est vrai que avec le flash ca brille un peu trop...
Sinon, la coiffe est bien marquée 1944, la coiffe est clippsé.
Il a été recupéré en normandie a proximité de Caen, c'est sur c'est du bon.
Je me suis renseigné sur cette division à participé à la campagne de normandie à partir de juillet 1944.
Mais je n'arrive toujours pas à trouver quel est la signification du marquage "33"...
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Casque Anglais avec insigne...

Message non lu par jean-claude »

Moi aussi je pense que c'est un Mk 4 les rivets sur les côtés sont a plus ou moins 2 cm du bord , ils sont bien plus haut sur le Mk3 et en plus tu me dis que la coiffe est clipsée ce qui confirme que c'est un Mk4 .
Je te corrige un peu , il ne s'agit pas du 53eme welch mais de la 53 rd Welsh Division dans laquelle on trouve une quarantaine d'unités , aucune de ces dernière ne porte de N° 33 , on trouve bien le 133 rd Field Regiment (artillerie) et la 533rd RASC Company
Ce n'est qu'une piste
Une autre serait que ce soit un casque de la 33rd Armoured Brigade qui a participé à la bataille de camp du 4 au 18 juillet , mais dans ce cas , le flash n'est pas le bon , il devrait être un triangle noir pointe en haut surmonté d'un triangle vert pointe en bas .
Le casque aurait-il changé de propriétaire ??? c'est aussi possible
soit ce casque est une bidouille car même si le Mk4 fut manufacturé fin 44 , il n'a pas été distribué aux troupes avant 45 soit il a été distribué à une unité de la 33AB ou 53W.ID en 45 et a fait un long voyage pour retourner vers Caen , ce qui n'est pas impossible , rapatriement de blessés par exemple
jejebigoude
Messages : 19
Enregistré le : 11 juin, 23:00

Casque Anglais avec insigne...

Message non lu par jejebigoude »

Merci beaucoup pour ces infos !!!
Les insignes ont l'air d'avoir été peint en meme temps ( meme teintes, meme patine...)

Le casque est lègèrement camouflé avec une teinte sable, ce qui ne se voit pas beaucoup sur la photo... Est ce que sa serait spécifique a une unitée précise?

En tout cas merci beaucoup Jean Claude pour toutes ces indications, je continue ma recherche...
zyll
Messages : 172
Enregistré le : 06 sept., 23:00

Casque Anglais avec insigne...

Message non lu par zyll »

Les canadians n'avaient pas ce style casque?

Image
Invité

Casque Anglais avec insigne...

Message non lu par Invité »

Si, mais juste pour les unités d'assaut le 6 juin.
Adrien.
jejebigoude
Messages : 19
Enregistré le : 11 juin, 23:00

Casque Anglais avec insigne...

Message non lu par jejebigoude »

Selon vous, combien pourrait couter ce casque?
merci.
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »