u-boat

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
MAXENCE
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv., 00:00

u-boat

Message non lu par MAXENCE »

bonjour passionner de la seconde geurre mondiale en militaria j'aimerai savoir si les allemands qui defender la cote normande pendant le debarquement avez des u-boat en defense de cote sur les diffentes lieu de batailles pour couler les bateaux alliers sur la cote normande ?.
Invité

u-boat

Message non lu par Invité »

il y a eu un U Boot qui a torpillé la flotte de debarquement sur Utah et qui a été coulé il n'y a eu qu'un survivant mais c'est le seul cas a ma connaisance
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

u-boat

Message non lu par Lipton »

Tu aurais plus de précisions à ce propos Jérém car j'avoue que ca m'intéresse grandement.....
Merci d'avance.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

u-boat

Message non lu par Invité »

je vais vous cheché l historique Image
Invité

u-boat

Message non lu par Invité »

Idem,je n'avais jamais entendu parler de celà
Merci pour ta recherche.
Invité

u-boat

Message non lu par Invité »

ah oui j avais oublié il y a aussi l'histoire du cargo leopoldville coulé au large de cherbourg par le U-486 en decembre 1944 aussi

mais je cherche ma doc sur l'autre histoire
MAXENCE
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv., 00:00

u-boat

Message non lu par MAXENCE »

je vois que ma kestion interesse du monde je suis nouveau pouvez vous me dire ou je dois post pour avoir des info pour rejoindre axe pour les reconsitituion cars j'aimerai avoir des info.
Invité

u-boat

Message non lu par Invité »

tu va dans espace reconstitution
MAXENCE
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv., 00:00

u-boat

Message non lu par MAXENCE »

merci bien
pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

u-boat

Message non lu par pionneer22 »

salut,

pour la kriegsmarine l'année 44 est un vrai cauchemar, pour ce faire le Gross admiral Dönitz attends de ses ingénieurs la mise au point d'un appareil de détection de radars, un armement de flak multiplié, le snorckel ainsi que la livraison des toutes dernières torpilles accoustiques.

c'est le 22/03/44 qu'il est décidé de former un groupe d'u boot pour parer au débarquement.il prendra le nom de landwirt gruppe. il se composera de 15 sous marins. Puis en avril tous les u-boots de l'atlantique seront admis dans ce gruppe. Un sous groupe sera formé en mai 44 le dragoner gruppe composé de 5 uboot avec snorckel ( u-764, u-441, u-984, u-953, u-269. ils prendront la mer entre le 17 et 25/05/44 vers st malo, et la baie de seine sans aucun incidents.
le 05/06/44 le landwirt gruppe aligne 36 uboots mais aussi du mitte gruppe ( 22 uboots) basés en norvège. Seul 8 sont équipés de snorckel dans les ports de l'ouest. Cependant 12 autres uboots en sont équipés mais ils sont déjà en mission.à 11h du matin le 06/06/44 le BdU mets en ordre de marche le landwirte gruppe ainsi que le mitte gruppe.le Groupe qui partira vers la manche sera renommé Holzbein.
dans la nuit du 06 au 07, les uboots subiront 50 attaques mais aucun u boot coulé mais six endommagés ( u-413, u-415, u-256, u-989, u-963, u-212) pour 4 avions abbatus.
le u-970 coulé le 08 juin par un sunderland dans le golfe de gascogne. u-629 détruit vers ouessant.sur 17 uboots en partance sur la baie de seine, seuls 5 avec snorckel et 2 sans sont encore en route. Ces 2 derniers seront coulés.

à suivre

pionneer
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »