VOL MUSEE DE VIERVILLE

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par Jo Juno Beach »

J'ai l'impression que le monde de la collection se dégrade... mais je crois que c'est pour l'argent que les gens ont volé ces pièces, une enigma ca doit valoir assé cher ca.

Je ne pense pas que ce soit un collectionneur passionné, en tant que passionné, je suis conscient que des pièces d'une importance historique doivent se trouver dans un musé. Je trouve que cet acte est un manque de respect total envers l'histoire.

Mais bon, ils doivent s'en foutent... domage.

Au fait, il doit y avoir enquête? Ont t-ils des suspects?
Invité

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par Invité »

Moi ça m'étonne pas. On vole les tableaux des grands maitres, alors pourquoi pas du militaria rare ? Bref, ça devait arriver Image
pvt knight
Messages : 48
Enregistré le : 21 sept., 23:00

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par pvt knight »

oh non, il va etre fermé alors au mois d'avril.
je voulais y aller pour le visiter.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par 325th GIR »

François toi qui ai dans le secteur a tu entendu parlé de cet affaire ?
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par le serpent mexicain »

[quote="5th ID-Battle of Angers"]Tss ça me demonte des c.... comme ça!!
Voler des musées mais c'est vraiment du n'importe quoi!!
C'est comme si jme ramene au Louvre et que je pars avec la Joconde!
C'est une part d'histoire,c'est dans un musée c'est comme ça,c'est des collectionneurs jaloux ou quoi??[/quote]

Sauf que au Louvre pour la Joconde tu risque d'avoir plus de mal !


J'ai une solution: les responsables de musée en tenue et armée !



:salut:
Invité

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par Invité »

[quote="506th"]François toi qui ai dans le secteur a tu entendu parlé de cet affaire ?[/quote]

Non, j'ai apprit ça comme vous sur le forum :x . Si j'ai des nouvelles je vous les posteraient. :DD
Invité

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par Invité »

quelle honte un vrai scandale on vit vraiment dans un monde sans aucuns respects Image Image
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par ben73 »

non mais serieusement ou va ton
et puis comment revendre ce qu'ils ont voles ?
ca va pas etre simple les objets st des pieces de collection fichees, un peu truff non les voleurs ?
a+
Olifan
Messages : 236
Enregistré le : 05 août, 23:00

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par Olifan »

C'est vraiment dommageable pour le propriétaire, mais peut-être ces malfaiteurs agissent-ils comme pour les vols de tableaux, c'est à dire avec une "commande" d'un collectionneur véreux et ils ciblent leur butin en conséquence...
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

VOL MUSEE DE VIERVILLE

Message non lu par Piat »

Ca me fait penser à ces vols sur commande dont sont victimes certains châteaux , un visiteur prend des photos ( la ou les cibles , les systèmes de sécurité , ... ) et quelques temps après cambriolage style commando . Et je pense que c'est pareil , on verra ce qu'arrivera à faire la police . je crains que beaucoup de collectionneurs réfléchirons à deux fois pour exposer devant le grand public leurs collections . certains musées ont fermé après des vols trop importants .
tiens j'ai été coiffé au poteau .
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »