M42 modifiée...

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
BRITISH airborne
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov., 00:00

M42 modifiée...

Message non lu par BRITISH airborne »

bonjours

je peux ajouter aussi que les camouflages pouaient ètre (legèrements) differents

en effet les 509 et 551 avaient un camouflage vert et noir

le 517 vert et brun foncé

du moins c'est ce que je pense savoir

a+ clement
USmedic
Messages : 151
Enregistré le : 22 juil., 23:00

M42 modifiée...

Message non lu par USmedic »

non non je pense pas c'était pour tout le monde pareil !! noir et vert interieur C-47 pour le 509th, 517th et 551st !!

ensuite le demo platoon du 517th à rajouté une couleur !! qui est un jaune ocre ( jaune très claire , sable) sur leur tenue et equipement!! le 509th a fait pareil mais seulement sur leur casques!!
nicolas 517
Messages : 7
Enregistré le : 13 mars, 00:00

M42 modifiée...

Message non lu par nicolas 517 »

hello !

pour le camouflage 517 vert, noire et parfois des taches de beige
(crème) appliqué au pinceau ...

brun foncé jamais vu...
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

M42 modifiée...

Message non lu par oldchouff »

et ben si en fait.... le noir utlislise par le 517th etait un melange avec du brun.... du moins c'est ce que l'on m'a montré en comparant des tenues d'epoque...

mais bon.... dans les grandes lignes, noir.... ça va!
USmedic
Messages : 151
Enregistré le : 22 juil., 23:00

M42 modifiée...

Message non lu par USmedic »

la différence ce voit elle vraiment? pour les puristes c'est interessant!!

ou est ce un noir qui une fois vieilli et passé au soleil , à l'eau, à la lune fait que ce soit une couleur brune?
brise-machoires
Messages : 139
Enregistré le : 02 déc., 00:00

M42 modifiée...

Message non lu par brise-machoires »

en tout cas merci a tous j'ai appris pas mal de truc ...le coup du cuir et des poches sur le moutarde j'adore!!!
USmedic
Messages : 151
Enregistré le : 22 juil., 23:00

M42 modifiée...

Message non lu par USmedic »

héhé c'est pas tout lol mais c'est une face caché !!!

la Provence est bien riche en inovation ..... rien que la mentonière en strap que tu retrouve dans plusieurs conflit mettant en jeux les USA post ww2

et bien mentonière qui remplaça celle en cuire est typique 517th et utilisé en provence !!

par contre ce que je ne sais pas ... dans le livre de De Trez si je me souvient bien il fesait mention d'une baïonette allemande modifiée avec un poing américain dessus ....

est ce spécifique à la provence ? ou a t il deja été utilisé en Normandie avant?

[img][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/28/80/11656310.jpg[/img][/img]
Invité

M42 modifiée...

Message non lu par Invité »

Seb, Ca y est!! j'ai le bouquin de De Trez... une mine!!! et je n'y ai pas trouvé la combinaison baio+poing américain...
chocus
Messages : 87
Enregistré le : 23 mai, 23:00

M42 modifiée...

Message non lu par chocus »

Si y'a une page avec toutes les lames modifiées par ajout d'un point américain !
Invité

M42 modifiée...

Message non lu par Invité »

Oui j'étais un peu fatigué....
here it is...
Image

et la fameuse veste avec le bandoleer cousue en bas à l'intérieur de la veste...
Image
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »