Soldats juifs dans l'armée allemande

Quels sont les enjeux idéologiques et la place de la Bataille de Normandie dans une stratégie militaire et géopolitique de plus grande envergure ? Cette section vise à proposer des éléments de réponse.
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Soldats juifs dans l'armée allemande

Message non lu par Big »

Ben si, justement, parce que moi aussi je suis un Mischling, et ce n'est pas une pensée personnelle, mais une tradition établie.
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Soldats juifs dans l'armée allemande

Message non lu par Olivier »

Dis, "La fouine", tu pourrais stp nous donner les sources de ton informations sur les hindous et les musulmans dans la Waffen SS ? Merci
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Soldats juifs dans l'armée allemande

Message non lu par Olivier »

Voilà,
Je m'appelle Virginie Cartier.
J'ai 38ans et je cherche qui était mon grand-père.
Ma grand-mère n'a jamais voulu parler de mon grand-père, et d'ailleur c'était un sujet tabou!
Mon grand-père s'appelait Alex Westermann et ma mère me l'a revellé qu'après la mort de ma grand-mère. Je pense que c'est parce qu'il était soldat allemand.
Ma mère est née le 3 Janvier 1943!
Si vous pensez qu'il puisse y avoir un lien, merci de me répondre! [url="mailto:cartiervirginie2@orange.fr]cartiervirginie2@orange.fr[/url]
Virginie
alain2904

Re: Soldats juifs dans l'armée allemande

Message non lu par alain2904 »

Salut a tous
Je lis avec interêt tout cela et franchement ayant lu et vu pas mal de documentaires, je ne pensais pas qu'il y ai eu autant de Juif dans l'armée Allemandes.
Je connaissais ceux que l'on nomme les métisses,mais en savoir tant que cela ,me glace le sang.
Je suis moi même Juif et je ne sais vraiment pas quoi penser de cela.
Aurai-je fais parti de l'armée Allemande si je vivais à cette époque en Allemagne ? Je ne serais pas y répondre.
C'est comme me disait ma mère qui a pourtant vu les Allemands pendant la guerre : elle n'en voulais pas a la wehrmacht car c'était à son sens l'armée réguliere, mais plutot aux nazis et aux exterminateurs.
Je vais, et cela en vaut le détour, me pencher un peu plus sur cette histoire, afin de forger ma propre opinion et en sortir quelque chose.
Merci à vous pour ce superbe post.
ALAIN
Répondre

Retourner vers « Idéologies, stratégies militaires et géopolitiques »