Le camps libéré par la Easy.Co

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Diraf
Messages : 29
Enregistré le : 14 mai, 23:00

Le camps libéré par la Easy.Co

Message non lu par Diraf »

Rudolf Hess était tout simplement le 3e homme du 3e Reich, après Goering. Il était même le bras droit d'Hitler pendant son ascension au pouvoir (ils ont ete prisonnier tous les 2 a Landsberg en 1924). En 1941 il pensait pouvoir négocier la paix avec l?Angleterre, en s?envolant seul pour l?Ecosse. On ne sait pas exactement si c?était avec ou sans l?aval d?Hitler. Bref, Heiss sera fait prisonnier et juger après la guerre. Jusqu?au bout il aura soutenu son Führer? et sera le dernier prisonnier a Spendau, ou il deviendra fou. Finalement il s?est suicidé en 1987.

Pour Albert Speer, il était bien l'architecte et le ministre de l'armement du 3e Reich et aussi très apprécié par Hitler, comme par beaucoup de personnalités du régime et de l?armée. C?est une personne ambiguë qui aura participée indirectement (par la production) à tous les crimes de l?Allemagne nazie, tout en étant humaniste sur la fin de la guerre, envers le peuple et l?armée allemande. Prisonnier, il sera libéré en 1966 et deviendra très médiatisé jusqu'à sa mort en 1981.

Tu peux te renseigner facilement sur internet pour plus de renseignements Image
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Le camps libéré par la Easy.Co

Message non lu par Der Waechter »

merci beaucoup pour les précisions
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Le camps libéré par la Easy.Co

Message non lu par Goody »

Edit de Lipton: pour ceux qui, comme moi, ont failli faire l'amalgame, on parle ici de Speer qui est décédé en 1981.
Hess lui est bien mort à Spandau en 1987.

Désolé oui, je parlais bien d'Albert Speer j'aurai du le préciser dans mon post.
Eh merde j'ai éffacé mon post précédent.
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Le camps libéré par la Easy.Co

Message non lu par Cpl.Highway »

[quote="Jo Juno Beach"]... Cela témoigne vraiment de la barbarie nazie...[/quote]

De la barbarie Nazie oui. Mais comme je l'avais déjà dis dans un autre post, les alliés avaient alors dit que si la chose avait été médiatisée, cela n'aurais jamais eu lieu.
Pourtant, le même type d'épuration, certes à moindre échelle, à eu lieu il y'a quelques temps entre autre dans les pays de l'Est...belle et bien filmé par les caméras, JT du 20h00 et tout. Est ce que cela a empéché quelque chose ? Non.
Donc barbarie Nazie à cette époque et qu'on ne veut plus jamais voir...mais qui perdurera ad vitam æternam tant que l'homme sera.

Sinon, pour revenir au bras droit d'Hitler, il ne me semble pas que ce fut le gros Goering, tout du moins pas en milieu de guerre. Je suis vert car je ne trouve plus le nom, mais il y'avait un petit arriviste de mer** qui était proche du moustachu et le manipulait comme il voulait, une sorte de ministre de l'intérieur qui savait des secret sur tous et les tenait donc par les sacoches ! Il fit signer au petit nerveux un papier comme quoi après sa mort ça serait lui l'über chef en chef ! Il fut pour la dernière fois aperçu "mort", par le chauffeur d'Hitler me semble t'il, sur un grand pont du centre de Berlin à coté d'un autre gars (désolé pour le manque de nom...cerveau en vrac en ce moment...).
Une enquête superbement bien faite traitait de ça y'a pas long. Une fouille fut faite au pied du pont là où sa dépouille aurait été enterrée dans un trou de bombe avec l'autre guss. Le second gars fut bien identifié comme étant celui aperçu mort durant la guerre...le second mec était lui aussi le bon, mais son squelette était bizarrement pas blanc...mais rouge ! Il s'agissait bien du petit chef (rah punaise son nom !!), mais pourquoi ses os n'étaient ils pas de la même couleur ???
Etude faite, cet enfoiré ce serait en fait tiré en Amérique du Sud comme pas mal de nazillons avec des Uboot et une bonne partie du trésor du 3e Reich (témoignages de gens, photos d'Uboot, etc..). Il serait mort de sa belle mort là bas, enterré là bas...dans une terre ocre ! Le gouvernement Allemand d'alors à vite fait rapatrié les ossements pour enfin clore ce dossier comme quoi cet homme était bien passé à travers les mailles du filet et vivait desj jours tranquille. Hop, on le retrouve miraculeusement alors qu'on ne l'avait pas trouvé quelques années auparavant au dit endroit de sa mort et on le sort...mais rouge, la terre ayant imprégnée ses ossements. Il fut également prouvé que cette coloration ne pouvait pas provenir du sol Berlinois, le sol étant dépourvu de minéraux pouvant faire cela. Par contre en Amérique du sud...ce qui met par terre tout ce que le gouvernement Allemand a bien pu monter autour de cette ordure.
Si vous avez son nom, ça serait cool, car c'est vraiment lui qui était le bras droit du nain moustachu, voir même qui tirait les ficelles !
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Le camps libéré par la Easy.Co

Message non lu par Guile »

il y'avait un petit arriviste de mer**
Himmler ?
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Le camps libéré par la Easy.Co

Message non lu par Cpl.Highway »

Nan nan. Rah zeub. Pas moyen de mette un nom dessus.
Petit, moche, dingue de pouvoir, coureure de jupon (via ses tunes et pouvoir)...rahlala c'est rageant.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Le camps libéré par la Easy.Co

Message non lu par Guile »

J'ai pensé de suite à Himmler, je sais pas pourquoi Image !
Je vais essayé de voir...
Invité

Le camps libéré par la Easy.Co

Message non lu par Invité »

Bormann (vive les quizz)
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Le camps libéré par la Easy.Co

Message non lu par Cpl.Highway »

Yes, ça doit être lui, je me souvenait bien du son "ann" à la fin du nom.
Merci Slayer. Donc oui, c'est bien ce guss qui était bras droit voir même calife à la place du calife à l'insu du pleins grès de ce dernier.
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Le camps libéré par la Easy.Co

Message non lu par Der Waechter »

quote : Sinon, pour revenir au bras droit d'Hitler, il ne me semble pas que ce fut le gros Goering, tout du moins pas en milieu de guerre. Je suis vert car je ne trouve plus le nom, mais il y'avait un petit arriviste de mer** qui était proche du moustachu et le manipulait comme il voulait, une sorte de ministre de l'intérieur qui savait des secret sur tous et les tenait donc par les sacoches ! Il fit signer au petit nerveux un papier comme quoi après sa mort ça serait lui l'über chef en chef ! Il fut pour la dernière fois aperçu "mort", par le chauffeur d'Hitler me semble t'il, sur un grand pont du centre de Berlin à coté d'un autre gars (désolé pour le manque de nom...cerveau en vrac en ce moment...). =MDR, j'adore tes descriptions ^^


Je pensais à Julius Streicher, amsi il a été condamné et pendu lui (niark), il était stupide, écrivait des bouquins et tracts de propagande et correspond exactement au "petit arriviste de mer**" selon moi. Sinon je connais pas Bormann je crois. Peut-être qu'avec un historique plus détaillé...?
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »