Diekirch Bis

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
Invité

Diekirch Bis

Message non lu par Invité »

On en a déjà parlé ici et nombreux sont les membres (notamment nos amis Belges) à le connaitre, mais je reviens d'un week end dans les Ardennes et d'un passage obligé dans ce fabuleux musée de Diekirch (Luxembourg).

Ainsi qu'on me l'avait dit, oubliez tout ce que vous avez déjà vu dans les musées de la seconde guerre mondiale! Diekirch écrase tout et vous laissera sur le Q, témoins les deux amis collectionneurs de longue date qui m'accompagnaient et qui n'en sont toujours pas revenus...
http://pagesperso-orange.fr/did.panzer/Diekirch.html
Invité

Diekirch Bis

Message non lu par Invité »

Ce qui à mon sens est particulièrement sympa dans ce musée ce sont les mises en scène et la pièce réservée aux Malgré-nous et à Tambov.
Il faut en effet se rappeler que les Luxembourgeois ont connu le même sort que les Mosellans et les Alsaciens.
Par contre, le musée devrait s'étendre dans les années prochaines, ce qui ne serait pas un mal; il y a tellement de matériel que cela fait même un peu surchargé par endroit.
Invité

Diekirch Bis

Message non lu par Invité »

musée superbe , ce qui ma marqué c'est le réalisme des diorama Image , et aussi le nombre de MP44
Invité

Diekirch Bis

Message non lu par Invité »

yep! pour une fois, les mannequins n'ont pas l'air de sortir tout droit des Nouvelles Galeries...
Invité

Diekirch Bis

Message non lu par Invité »

[quote=gennaker]yep! pour une fois, les mannequins n'ont pas l'air de sortir tout droit des Nouvelles Galeries...[/quote]

Il existe un fournisseur de mannequin qui, de tête est suédois. Tu as des choses magnifiques, avec des positions parfaites pour le militaria (mannequin qui vise, assis en tailleur pour servir une mitrailleuse etc.) mais le prix est totalement dissuasif (minimum 3 X un Pintus ou un EuropMannequin)
Invité

Diekirch Bis

Message non lu par Invité »

tu parle de insgold (pas sur de l'orthograph ) qui est danois je crois , oui il sont super mais tres cher
Invité

Diekirch Bis

Message non lu par Invité »

[quote=von der heyte]tu parle de insgold (pas sur de l'orthograph ) qu 9i est danois je crois , oui il sont super mais tres cher[/quote]

Oui je crois que c'est cela, mais en effet il sont inaccessibles. J'y penserai lorsque j'aurai davantage de place que mon pauvre bureau dans lequel 9 mannequins qui de part cet espace réduit ne sont plus mis en valeur.
Si tu as un lien ou des photos de ces mannequins, pense à le mettre sur le site.
Arrêtons, si tu le veux bien, de parler sur ce topic des mannequins, ce qui est un peu hors sujet
bob museum
Messages : 97
Enregistré le : 03 janv., 00:00

Diekirch Bis

Message non lu par bob museum »

a diekirch le mannequins sont des pintus car je l'avais demande a Roland Gaul
Invité

Diekirch Bis

Message non lu par Invité »

[quote=bob museum]a diekirch le mannequins sont des pintus car je l'avais demande a Roland Gaul[/quote]

J'en ai un et je le trouve pourtant de très mauvaise qualité.
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Diekirch Bis

Message non lu par jeepdu78 »

peut etre mais c'est ce que RG m'a dit maintenant peut etre qu'il sont beaux mais de mauvaise qualité
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »