films WW2

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

philippe44
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept., 23:00

films WW2

Message non lu par philippe44 »

c'est vrai mais en même temps il demonte le mythe de l'héroique soldat...ce sont des hommes dans chaque camp avec tous leurs défauts (cupidité....) et quelques qualités
sinon j'ajouterai bien The Big Red One (Au de là de la gloire) parce que fuller a débarqué sur Omaha en même temps que Capra.
c'est grace à lui que j'ai entendu pour la première fois parler des exécutions sommaires de prisonniers allemands (à peine évoqué dans Ryan et ingnoré dans the longest day)
j'ajouterai également Apocalypse nom pour la nooirceur de l'âme des hommes dans le théâtres des illusions qu'est la guerre
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

films WW2

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

J'ai répondu : Band of brothers car c'est extraordinaire de suivre une compagnie depuis sa constution (Curahee), sa première opération D-day, les opérations suivantes Market Garden, Bastogne, Allemangne jusqu'au nid d'aigle... en plus une histoire réelle accompagnée des témoignages de vétérans, le tout sur fond d'amitié et de dévouement absolu les uns envers les autres... inédit et extraordinairement émouvant
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

films WW2

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Films WW2 préférés :
1) Band of brothers
2) La gloire est à eux
3) Il faut sauver le soldat Ryan
4) Un pont trop loin
5) La cote 465
6) 30 secondes sur Tokyo
7) Aventure en Birmanie
Image Le jour le plus long
9) Saints & soldiers
10) Das Boot
Leopoldcourtois
Messages : 156
Enregistré le : 22 juil., 23:00

films WW2

Message non lu par Leopoldcourtois »

La 7eme compagnie !!!
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

films WW2

Message non lu par Jo Juno Beach »

Je crois que personne n'a mentionné le film (un vrai de vrai classique):

''Patton''.

Pour moi, ca reste un des meilleur film que j'ai visionné dans ma vie.
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

films WW2

Message non lu par marty64 »

pour moi, "la ligne rouge" est le plus beau et le plus prenant.
méme si j'apprécie enormement "band of brothers" et "saving private ryan", le film de malick m'a tellement 'captivé' que je le classe en téte de mon top 3.
a+
Ytreza
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept., 23:00

films WW2

Message non lu par Ytreza »

Il manque la Grande Vadrouille et la 7e Compagnie Image

Sincèrement, à mes yeux le film le plus bouleversant de tous est La Ligne Rouge, il donne la chair de poule, et il n'est pas exagéré: Malick n'a pas forcé la dose de ketchup. Et c'est encore plus prenant de voir les phases d'attente avant les combats et les longues marches à travers la jungle, que de la baston du début à la fin.
vicg38
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars, 00:00

films WW2

Message non lu par vicg38 »

j'ai vote ryan et le jour le plus long parce que c'est les films que j'adore
rememberww2
Messages : 89
Enregistré le : 27 déc., 00:00

films WW2

Message non lu par rememberww2 »

moi c'est le il faut sauver le soldat rayan étaant donner que j'ais pas vu toute la liste je peut pas super bien juger
matt05
Messages : 196
Enregistré le : 17 sept., 23:00

films WW2

Message non lu par matt05 »

hello,

pour moi ca serait la ligne rouge!! y a pas a ch*** là-dessus Image et puis aussi saints and soldiers, car du fait qu'il ait bénéficié d'un petit budget, le réalisme est quand meme au rendez-vous Image

++
Répondre

Retourner vers « Sondages »