Debarquement juin 1944. Instructions soldats britanniques

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Debarquement juin 1944. Instructions soldats britanniques

Message non lu par 325th GIR »

Vient de paraitre :

En juin 1944, les soldats britannique reçurent avec leur paquetage ce petit livre, veritable manuel de savoir-vivre, qui devait leur permettre de comprendre la France et les Francais .


http://img471.imageshack.us/my.php?image=debarquement0oz.jpg
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

Debarquement juin 1944. Instructions soldats britanniques

Message non lu par Invité »

Merci pour l'info 506th. Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Debarquement juin 1944. Instructions soldats britanniques

Message non lu par 325th GIR »

Extrait du livre :

" s'il vous arrive de croire que la premiere jolie française qui vous sourit se propose de danser le french cancan ou de vous inviter dans son lit, vous risquez de vous attirer de gros ennuis et vous compromettrez les relations Franco - britannique"
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
ambre
Messages : 95
Enregistré le : 10 août, 23:00

Debarquement juin 1944. Instructions soldats britanniques

Message non lu par ambre »

506th a écrit :Extrait du livre :

" s'il vous arrive de croire que la premiere jolie française qui vous sourit se propose de danser le french cancan ou de vous inviter dans son lit, vous risquez de vous attirer de gros ennuis et vous compromettrez les relations Franco - britannique"
Ah génial :lol: je crois que je l'ai lu ce livre ça me dis quelque chose cette phrase ou alors je l'ai lu ailleurs.
Invité

Debarquement juin 1944. Instructions soldats britanniques

Message non lu par Invité »

mais si il veint de paraitre ??? Image Image

tchô et que dieu vous garde ...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »