attentat du 20 juillet: quelles conséquences sur le front?

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

attentat du 20 juillet: quelles conséquences sur le front?

Message non lu par Der Waechter »

tu désapprouves le fait qu'on le prenne pour un héros c'est ça?
je comprends pas les "il l'a bien cherché" et "je vais pas pleurer"...
(je dis ça cordialement, je suis pas ironique bien qu'adorant desproges Image )
Invité

attentat du 20 juillet: quelles conséquences sur le front?

Message non lu par Invité »

tu désapprouves le fait qu'on le prenne pour un héros c'est ça?

Code : Tout sélectionner

 Tout à fait!
[quote]je comprends pas les "il l'a bien cherché"[/quote] il a vecu le reste de la guerre sur le front de l'Est avec du cyanure en poche (ou en bouche  :P ) craignant chaque jour son arrestation.
[quote]"je vais pas pleurer"...
[/quote] non,car pour moi,ces types là ont retourné leurs vestes,point.
[quote]je dis ça cordialement, je suis pas ironique bien qu'adorant desproges [/quote][/quote] no blem
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

attentat du 20 juillet: quelles conséquences sur le front?

Message non lu par Der Waechter »

d'accord merci je comprend mieux ^^ et j'approuve pour le fait qu'ils sont pas des héros (enfin vraiment parce que d'un côté mieux vaut retourner sa veste en juillet 1944 qu'en avril 1945 ^^)
Lakota
Messages : 167
Enregistré le : 01 août, 23:00

attentat du 20 juillet: quelles conséquences sur le front?

Message non lu par Lakota »

Pas tout à fait d'accord... fallait en avoir pour tenter de tuer Adolf Hitler à cette époque... c'était quand même le maître incontesté...

Et puis peut-être qu'il a "tourné sa veste", ms il sait peut-être rendu compte qu'ils avaient tous été manipulés pas un dangereux dictateur, que ses mesures devenaient trop important et qu'il fallait mieux l'éliminer... comme le dit Der Waechter, eux n'ont pas attentu avril 45...
Invité

attentat du 20 juillet: quelles conséquences sur le front?

Message non lu par Invité »

Avoir quoi ? les foins surtout ! Ces aristo prussiens en eliminant Hitler qu'ils avaient suivi avec enthousiasme lorsqu'il les menait sans cesse à la victoire alors que ce sont eux, qui lui ont offert le pouvoir en echange d'une armée moderne. Puis la defaite arrivant,ils veulent sauver leurs culs et leur caste,pas pour eradiquer le nazisme.
506 easy company
Messages : 120
Enregistré le : 14 mai, 23:00

attentat du 20 juillet: quelles conséquences sur le front?

Message non lu par 506 easy company »

Je pense moi que si l'attentat aurai reussi cela aurait changer completement l'allemagne.
Les allemand aurait pu mettre ROMMEL comme chef?
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

attentat du 20 juillet: quelles conséquences sur le front?

Message non lu par Der Waechter »

Slayer, je pense que le résultat aurait été le même...
et si les aristocrates prussiens voulaient le pouvoir, le peuple les aurait rejeté... ou acclamé de les avoir débarrassé de l'autre nabot psychopathe.

non pas Rommel, impossible, il fallait un homme qui connaisse le terrain politique
Favé
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai, 23:00

attentat du 20 juillet: quelles conséquences sur le front?

Message non lu par Favé »

Der Waechter, 506 easy company pour répondre a votre question, l'homme le plus préférable pour le post-chef était Karl Dönitz.
506 easy company
Messages : 120
Enregistré le : 14 mai, 23:00

attentat du 20 juillet: quelles conséquences sur le front?

Message non lu par 506 easy company »

Favé
pour te repondre je pense plus quand meme a Erwin Rommel il était très connue et puis il était dans le cou pour l'attentat
Image
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »