chateau colombière

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Invité

chateau colombière

Message non lu par Invité »

Il n'y a pas qu'un seul livres ; les 6 bouquins de Bando, mais aussi Koskimaki, Rapport&Leonard, SLA Marshal, Ambrose...l pour les historiens, puis les Mémoires de vétérans, Burgett, Pangerl, Zahn, Burns, Winters, Malark, Compton etc.... et ça uniquement pour la 101 AB...
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

chateau colombière

Message non lu par leo »

Ok,merci bien,si seulement je pouvai avoir tous ses livres
A+
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

chateau colombière

Message non lu par leo »

Re, gennaker,pouvez vous me dire quelques titres de livre dont vous parlez sur les memoires des vétérans et aussi sur les historiens,
Merci
A+
Invité

chateau colombière

Message non lu par Invité »

Quelle(s) unité (s) t'intéressen(nt)?? quel théâtre d'opération? quelle campagne??
Avoir une compréhension globale des événements passent par une lecture individuelles des histoires particulières....

Tu peux lire Ambrose, Koskimaki et Bando pour la 101ème, et tu rajoutes les bouquins de Burgett pour l'expérience individuele

Pour la 82, il faut lire Nordyke, et ensuite les Mémoires de Gavin, Magellas (504) ou Wurst (505) mais il y en a d'autres...

Michel De Trez a sorti des bouquins très illustrés sur la 101ème et sur les First Airborne task Force...

Et puis il a les Gliders avec l'incontournable "green light de Marin Wolfe...

Tout cela peut-être très confus.
Le plus facile serait de commencer avec les 4 bouquins de Don Burgett ; c'est vivant, facile à lire et te donera une vue très complète de l'expérience des paras américains qui ont été engagé au front A PARTIR de la Normandie.
"Currahee", sur sa formation et la Normandie, ""The road to Arnehm" sur market garden, "7 roads to hell" sur bastogne et "Beyond the rhine" sur la fin de la guere. tu retrouveras le cheminement de band of Brothers...
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

chateau colombière

Message non lu par leo »

Se qui m'interesse est plutot de la 101 , de la 506 plutot mais les autres m'interesse aussi
A+
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

chateau colombière

Message non lu par leo »

J'ais oublié, sur le theatre de la bataille de normandie
A+
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

chateau colombière

Message non lu par Ludoya »

Burgett, Léo... Je te l'avais déjà conseillé.
"Curahee" en VO, "13 jours en enfer" en VF. Image
Invité

chateau colombière

Message non lu par Invité »

Don Burgett, A/506!!
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

chateau colombière

Message non lu par leo »

Ok,mais je l'ai deja,vous nen conaissez pas d'autre
A+
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

chateau colombière

Message non lu par Ludoya »

Autant pour nous... Image
T'as les bios de Compton et Malarkey (en Anglais).
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »