FORCES CANADIENNES

Si vous recherchez des renseignements concernant les troupes canadiennes envoyées en Normandie en 1944, ce forum est fait pour vous !
Invité

FORCES CANADIENNES

Message non lu par Invité »

Et pour l'intervention du Major Julien , je ne comprend pas ce que tu voulais dire ...


Je pensais qu'il parlait des Canadiens Anglais.
Comment vous avez fait pour reconnaître que ces gars étaient anglais
Comment ont les reconnaisais les Anglais du Canada.

J'ai moi même eux de la difficulté à me comprendre. :roll: :lol:

Major Julien
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

FORCES CANADIENNES

Message non lu par jean-claude »

A leur cap badge et leurs "shoulder title"
Il n'y a que 4 régiments francophones , La Chaudière , Maisonneuve , les fusilliers mont royal et le 22°Royal .
Tous les autres sont anglais !
Invité

FORCES CANADIENNES

Message non lu par Invité »

Merci de l'aide ! Encore aujourd'hui , les 4 régiements sont présent ! Le plus populaire est le 22ème régiment !

Major Julien
( Partie à New York pour le Week-end ) Image
little black devil
Messages : 72
Enregistré le : 31 mars, 23:00

FORCES CANADIENNES

Message non lu par little black devil »

Ce sont 4 régiments francophones, cependant il y a de nombreux francophones engagés dans divers régiments, le pourcentage est variable.
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

FORCES CANADIENNES

Message non lu par jean-claude »

Ouiout a fait exact , si un francophone parle sufisament bien l'anglais , il peut être incorporé dans un régiment de langue anglaise , voir même de tradition écossaise , par contre pour les officiers francophones , une parfaite conaissance de l'anglais est obligatoire !
little black devil
Messages : 72
Enregistré le : 31 mars, 23:00

FORCES CANADIENNES

Message non lu par little black devil »

Cependant, les soldats canadiens, une fois blessés nétaient pas forcément renvoyés dans leur propre régiment, il y a eu de nombreux renforts qui se sont trouvés mélangés, ce qui a donné des francophones parlant que français dans des régiments anglophones et vice versa, de ceci a résulté beaucoup de problèmes.
plunder
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin, 23:00

FORCES CANADIENNES

Message non lu par plunder »

Oui et il y a d'autre régiment francophone canuck "camouflé" en régiment anglophone tels qe le régiment le sherbrook fusillier pour exemple.On peux limite considérer le Black watch of canada (Royal Canadian Highlander) dont la proportion de francophone dépassé les 57% (du moins au débuts de la guerre).il ya des régiments tels que le North Nova Scotia Highlanders dont ses origines géographique et historique sont pour une bonnes part Acadienne et donc francophone il n'y a qu'à voir le nombre de drapeaux acadiens sur certaine tombes au nom français de Novas (par exemple le soldat Oswald Bellefontaine). Aprés c'est une questions de politique et d'historique régimentaire....
little black devil
Messages : 72
Enregistré le : 31 mars, 23:00

FORCES CANADIENNES

Message non lu par little black devil »

Je savais pour le Sherbrooke et pour le NNSH, mais je ne savais pas pour le Black Watch, pour celui-ci j'ai entendu qu'il y avait beaucoup beaucoup d'Américains
plunder
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin, 23:00

FORCES CANADIENNES

Message non lu par plunder »

Oui il y avais beaucoup d'américain,mais surtout je viens d'apprendre que dans certain régiment venant des grande plaine (manitobasaskt.) il y avait pas mal de francophone,mais pas vraiment reconnus comme le québec car le gouvernement ne voulais pas revoir un second québec à l'ouest d'où des révolte au 19 éme siécle.Et puis surtout il y a le New Brunswick qui est casiment francophone donc ses régiment aussi...North shore.
little black devil
Messages : 72
Enregistré le : 31 mars, 23:00

FORCES CANADIENNES

Message non lu par little black devil »

Exact, beaucoup de "metis" comme ils disaient à l'époque!
Dans laville de St Boniface de l'autre coté du fleuve en face de Winnipeg, cette petite ville est uniquement composé de francophone.


fred
Répondre

Retourner vers « Forces canadiennes »