Easy compagny

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
ambre
Messages : 95
Enregistré le : 10 août, 23:00

Easy compagny

Message non lu par ambre »

Si si Pierre, je l'ai lu dans le hors série n°13 de la Gazette des uniformes.
Je ne connaissais pas ce magazine mais quand je l'ai trouvé par hasard je l'ai tout de suite acheté. Il retrace l'épopée de la 101st Airborne, de l'entrainement à l'Autriche. Il y a même un sujet sur Band of brothers. Il y a beaucoup de photos, des descriptions d'uniformes et encore beaucoup d'autres choses.
ambre
Messages : 95
Enregistré le : 10 août, 23:00

Easy compagny

Message non lu par ambre »

En fait quand Band of Brothers est passé sur France 2 la première fois, j'ai cherché sur internet ce que je pouvais trouver et j'ai vu ce hors-série. Mais il n'était déjà plus en libraire. J'ai acheté à La maison de la presse le magazine du mois d'après et j'ai commandé ce hors-série. Je pense que tu peux faire pareil. Il coûte 13,60 euros (je ne me rappelle plus si il a des fraits port).
ambre
Messages : 95
Enregistré le : 10 août, 23:00

Easy compagny

Message non lu par ambre »

Voici ce que j'ai trouvé dans la Gazette des uniformes:

"[...]Les paras n'avaient jamais eu aussi froid de leur vie. Ceux qui se tenaient aux avant-postes ou se terraient dans des trous se roulaient dans des couvertures et enveloppaient leurs brodequins dans de la toile à sac; mais la toile se gorgeant d'eau, brodequins et chaussettes étaient vite détrempés et le froid pénétrait jusqu'à la moelle des os. Les cas de gelures se sont rapidement multipliés.
Le général Mc Auliffe veillait à ce que tous les bléssés aient de l'alcool pour soutenir leur moral. En première ligne, les journées étaient affreuses et les nuits pires encore. Le jour, les tirs d'artillerie et de mitrailleuses étaient sporadiques, mais les tireurs embusqués sévissaient du matin au soir. Peu habitués à de telles conditions de combat, le moral des américains faiblissait d'heure en heure. On se savait encerclé et les nouvelles d'une libération prochaine étaient plus qu'incertaines. [...]"
ambre
Messages : 95
Enregistré le : 10 août, 23:00

Easy compagny

Message non lu par ambre »

Pierre a écrit :Merci de nous avoir cité ce jolie texte ... ^^ ... Image ...
De rien, c'est normal.

Pour ce qui est du magazine j'ai eu ce hors-série en 2002 alors je ne sais pas si la Gazette des Uniformes l'édite encore. Il faudrait regarder dans le numéro de ce mois-ci.
Invité

Easy compagny

Message non lu par Invité »

Ben dit donc vaut mieux aller en Normandie car tout les écussons sont à 4 ?!
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Easy compagny

Message non lu par *Julie* »

ambre a écrit :Voici ce que j'ai trouvé dans la Gazette des uniformes:

"[...]Les paras n'avaient jamais eu aussi froid de leur vie. Ceux qui se tenaient aux avant-postes ou se terraient dans des trous se roulaient dans des couvertures et enveloppaient leurs brodequins dans de la toile à sac; mais la toile se gorgeant d'eau, brodequins et chaussettes étaient vite détrempés et le froid pénétrait jusqu'à la moelle des os. Les cas de gelures se sont rapidement multipliés.
Le général Mc Auliffe veillait à ce que tous les bléssés aient de l'alcool pour soutenir leur moral. En première ligne, les journées étaient affreuses et les nuits pires encore. Le jour, les tirs d'artillerie et de mitrailleuses étaient sporadiques, mais les tireurs embusqués sévissaient du matin au soir. Peu habitués à de telles conditions de combat, le moral des américains faiblissait d'heure en heure. On se savait encerclé et les nouvelles d'une libération prochaine étaient plus qu'incertaines.
[...]"
d´où l´expression: on se croirait à bastogne ici (en hiver ) lol
Tete_brulee1
Messages : 53
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Easy compagny

Message non lu par Tete_brulee1 »

Bonsoir à tous,

je suis une nouvelle recrue et une fan inconditionnelle de la série !!

Ou peut-on se procurer l'ecusson de la Easy??

Une autre question un peu moins legere : à la fin de la serie (je ne sais plus à quelq episode), il y a la decouverte des camps de la mort.
Sur des documents d'epoque, on voit les prisonniers accueillir les soldats avec des cris de joie, ce qui n'est pas le cas dans la serie ou les rescapes ont un regard fixe et sans vie.

Quelle est la verité dans tout cela ???

Merci de vos reponses et surtout un grand merci à tous ceux qui ont repondu à mes precedents questions Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Easy compagny

Message non lu par Lipton »

Qu'appelles tu l'écusson de la easy?
L'aigle hurleur porté par les paras de la 101ème, l'insigne du 2nd bataillon ou autre chose?
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Easy compagny

Message non lu par Invité »

Pour les écussons tu peux les trouver dans l'ensemble des musées! en tout cas en normandie la plupart des musées vendent un grnad nombre d'écussons!
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Easy compagny

Message non lu par Lipton »

La easy company faisait partie du 2nd bataillon du 506pir (régiment d'infanterie parachutiste):
Voici une photo de leur insigne(le pique situé en bas à droite pour le 506th rip et le rond+le petit trait vertical pour le 2nd bataillon)
http://img398.imageshack.us/full.php?image=listeinsignes1018so.gif

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »