mon séjour partie 3

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

mon séjour partie 3

Message non lu par jordan »

bonjour à tous
voila c'est aujourd'hui que j'entame la toisiéme et derniére partie de mon récit qui je l'éspere vous plaira autant que les précédentes...

c'est donc aprés une nuit restructurante et un petiti dej complet que je me rend sur la place de l'église et pour une fois les mains dans les poches.(voici l'avantage d'avoir une chambre proche du lieu de visite). Image

bien évidement je n'ai put m'empecher de passer 2h00 à faire les boutiques du coin histoire de ramener quelques souvenirs à la famille.
Et c'est là que l'ont se sent le plus "touriste" Image .
C'est à dire une véritable pompe à fric car sainte mere eglise à beau être une commune historique cela n'empêche qu'elle représente surtout un bon buziness pour les commerçants.Et l'ont à parfois l'impression de ne servir que de tirellire.Enfin heureusement j'avais prévus cela dans mon budget.

Malheureusement c'est aussi dans l'une de ces boutiques que j'ai appris que le tournage de "the better place to die" etait interromput faute de financement et que le tournage ne reprendrait qu'au mois d'avril pour une éventuelle sortie en 2010...

Mais mes grandes oreilles ont aussi captées quelque chose de plus important.En effet avant de visiter ce forum je ne savais pas vraiment qui était Bob Murphy.Mais j'ai appris qu'il serait apparement trés malade et vraiment trés mal en point en ce moment.(j'ai hésité à diffuser cette "nouvelle" qui n'en est peut etre pas une de peur de blesser certaines personnes et je m'en excuse par avance)

c'est ici que j'ai mangé mon casse croute
Image

enfin sur un ton plus "leger" vers 14h00 aprés une bonne balade à pied dans les environs j'ai put passer à quelque chose de beaucoups plus interressant que les boutiques:la visite du musée airborne. Image
On m'avait en effet conseillé de le visiter et moi même je desirais le faire car j'etais venus 2 fois à sainte mere sans le visiter.Voici donc quelques photos de ma visite:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


aprés cette visite trés interessante de 3h00 et quelque derniers achats je suis repartis chercher tous mon matos à ma chambre.
Et la rebelotte il a fallut traverser la place chargé comme une mule et bien evidement sans l'aide de qui que ce soit Image Image ... Image

fort heueusement les bus sont à l'heure et chargé de gens sympa. Image
C'est donc à 17h50 que je quitte la ville direction carentan ou je doit prendre mon train pour Paris à 19h08 sachant que le bus arrive à 18h40 cela ne me laisse que 20 minutes de battement Image .Heureusement le bus est arrivé à l'heure et j'ai put repartir tranquillement chez moi ou mes parents et mes soeurs m'attedaient... Image

voila c'est ici que prend fin mon récit j'espére qu'à défaut de vous apprendre quelque chose il vous a modestement divertit.Et bien évidement je me tiens à votre disposition si vous avez des remarques Image ou des questions Image à me poser.Toutes les critiques seront les biens venues... Image
von stauffenberg
Messages : 61
Enregistré le : 08 mai, 23:00

mon séjour partie 3

Message non lu par von stauffenberg »

bien content que ton souvenir c'est bien passé!

Concernant le coté " fric " de saint mère, c'est surtout prendre les gens pour des gros pigeons, car proposer un 98K qui ne vient pas du coin neutra à 900? je crois ou 880? c'est vraiment du foutage de geule, sans parler des soit disantes pieces d'époques du secteur... rien que sur la photo d'armes allemande tu as une MG1 après guerre avec le couloir d'alimentation 7.62.

C'est bien simple, tout ce qui vient du secteur n'est pas a vendre dans les boutiques... ils les gardent pour leurs collections perso.

Bref, on va dire que je vois tout en noir après!

Sinon qu'a tu pensé de la région du point du vue nature/batiments/ ?
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

mon séjour partie 3

Message non lu par jordan »

bonjour
du point de vue Nature ont est vraiment servit c'est franchement extra Image .Lorsque je passais prés des champs derriére utah c'est simple soit une vache me regardait avec de gros yeux globuleux Image soit un cheval courrait à mes côtés sur 200 métres...
Alors tu voit de ce point de vue c'est extra.
Pour ce qui est des batiments sur tout les petist chemins que j'ai silloné je n'ai put voir que de magnifiques demeurres et de vielles fermes.Souvent ce sont des petits hameaux qui eux ont gardés leur charme d'antant.De plus si je ne me trompe pas le coin que j'ai visité se trouve dans le parc naturel du Cotentin donc il est trés bien préservé. Image
Seul déception j'espérais voir de vielles maison à colombage mais je n'en ait pas vu... Image

Image

Image
von stauffenberg
Messages : 61
Enregistré le : 08 mai, 23:00

mon séjour partie 3

Message non lu par von stauffenberg »

Salut Jordan!

Oui le paysage est top! par contre pour les maisons à colombage ce n'est pas trop le secteur! c'est du coté de Pays d'Auge qu'il faut aller! c'est comme ça par la bas, Lisieux Oberc etc http://www.un-gite-en-normandie.com/ima ... ai-052.jpg

Pour la Manche Power c'est plus des maisons en granit gris/ciment gris.
chi59
Messages : 11
Enregistré le : 16 mai, 23:00

mon séjour partie 3

Message non lu par chi59 »

dommage pour les photos.
pour les coins à fric,touriste=pompe à fric.c'est malheureux mais c'est comme çà partout.la seule chose que je puisse faire,c'est d'aller voir ailleurs.
tu as su ne garder que le meilleur des choses et laisser de coté le reste.
c'est bien.
peut etre que les professionnels du tourisme se rendront compte un jour que ce n'est pas la peine d'augmenter de facon indecente les prix pendant les mois de vacances scolaires.cette année fut morose pour les commercants et ca continuera l'année prochaine.
pour en revenir à ton sejour,oui il y a de tres beaux coins de campagne normande.
j'etais du cote de grandcamp maisy dans un gite appelé "le wigwam"face à la baie des veys.quelques bunkers dans le terrain.et apres la visite d'un musée comme celui d'omaha beahc,victme de son interet,trop de monde,j'appreciais la tranquilité de ce gite loin de tout.
encore merci pour tes commentaires et photos,tu es parti tout seul,en velo,je suppose avec un petit budget pour voir des endroits chargés d'histoire,notre hstoire.
tu y retourneras plus tard et en voiture!j'en suis sur.j'ai attendu 50 ans pour decouvrir ces plages de debarquement et j'en ai profité pour amener mes enfants et petits enfants.
ils savent maintenant le cout du debarquement en vies humaines,ce que la population a enduré,enfin toutes ces choses que l'on ne voit pas forcement dans des films.
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

mon séjour partie 3

Message non lu par jordan »

tout à fait les maison sont couleur granit.Et c'est ce que je me suis dit(ce n'est pas le coin) pour les colombage.
merci pour la précision et la jolie photo.
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

mon séjour partie 3

Message non lu par jordan »

Tu à trés bien compris ce que je venais faire en Normandie chi59.
Il est d'ailleurs vrai que je ne peut pas vraiment en vouloir aux commerçant car c'est partout pareil et en plus tant qu'il y aura des gens pour acheter... (dont pour une fois je faisais parti).
Mais bien sur je retournerais en Normandie seul et plus tard peut être avec mes mouflets.
c'etait dejas mon 3iéme séjours là bas et la prochaine fois j'irais certainement dans le coin d'omaha d'ici 2 ou 3 ans je pense.peut etre même que j'irais pour le 65 anniversaire du débarquement!!

et comme ont dit souvent chi il n'est jamais trop tard pour bien faire...
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »