Témoignage

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Témoignage

Message non lu par Rock »

C'est sur ce n'est pas facile,mais on leur pose une question et aaprès il devellope,donc on ne pose pas trop de questions,et ce sont eux qui parlent de ce qu'ils veulent Image
Tete_brulee1
Messages : 53
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Témoignage

Message non lu par Tete_brulee1 »

je trouve que c'est ce qui a de mieux à faire : les laisser parler, au moins ils suivent le fil de leurs pensées comme ils le désirent....
Ce qui m'a toujours frappé, dans ces temoignages de rescapés des camps ou autre, c'est la vivacité de leurs souvenirs et de leur mémoire..
Impressionnant apres autant d'années...
Mais je pense que vous serez d'accord qu'ils ne pourront jamais oublier .....
lilian_f
Messages : 90
Enregistré le : 07 mars, 00:00

Témoignage

Message non lu par lilian_f »

TRès émouvant Mais tu a raison Tête_brulee1, il faut en parler pour que ces horeur ne se reproduisent pas...
pensez vous vraiment qu'il suffisse d'y penser ou d'en parler pour que cela ne se reproduise plus !!! N'oublions pas que nous ne sommes que des humains et biensur le pire enemi de l'homme c'est l'homme. Et quand on regarde le JT les exemples depuis la 2eme GM sont nombreux, je parle des tentatives d'extermination....
Franchement , c'est tres bien de ce souvenir mais encore faut il pouvoir faire qqchose à notre niveau s'i cela se reproduisait encore.
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Témoignage

Message non lu par wehrmacht14 »

tu as raison de toute façon il faut de tout pour faire un monde et on aura toujours des salaud dans ce monde pourri.
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Témoignage

Message non lu par *Julie* »

Shifty Powers a écrit :Merci Tête_brulee1 de rappeler à tous un autre aspect terrible de cette guerre. Ces personnes ( ceux qui ont survécu) sont pour moi des "héro" et des exemples, qui malgré tous ce qu'ils ont vécu reste debout et coninues à avancer. Ceci est pour moi une magnifique leçon de vie : On se relève de toutes les situations.
D.Shifty.Powers
exact...des modeles...
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Témoignage

Message non lu par rommel »

Ce qui m'a toujours frappé, dans ces temoignages de rescapés des camps ou autre, c'est la vivacité de leurs souvenirs et de leur mémoire

leur souvenir est surement vif aprés les horreur qu'il ont vu Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Débats »