Bombardement allié sur la Normandie.

Combats, bombardements, déroutes... Quels ont été les impacts de la Bataille de Normandie sur les civils normands ? Cette rubrique leur est destinée : posez-vos questions ou donnez votre témoignage.
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Bombardement allié sur la Normandie.

Message non lu par cap »

A Nantes, St Nazaire, Royan, Lille, Bordeau...J'ai fait plusieur travaux et recherche à se sujet, et dans tout les témoignages une chose ressort de mannière récurante: les Allemands étaient très bien protégés (dans des bunkers ou batiments solides et renforcées) alors qu'énorméments de civiles trinquaient pas mal. D'ailleur j'ai plusieur témoignage de généraux du SHAEF qui ne se cachent pas de dire que les pertes civiles étaient relativement loin de leur préoccupation. L'objectif était d'user l'allemand et de casser sa routine pour ne pas l'habituer à métriser le territoire quelque soit les pertes
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Bombardement allié sur la Normandie.

Message non lu par Jaguar »

Le problème des bombardement ces qu'ils n'étaient vraiment pas précis. Ils n'ont causé aucun dégas à la défense de la plage d'omaha et des ses alentour. Mais ils ont pourtent servit à destabillisé les allemands et sont aussi une preuve flagrante d'une totale supériorité aérienne!
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Bombardement allié sur la Normandie.

Message non lu par wehrmacht14 »

en plus des pertes civil il y a aussi les degats materiels des villes.
je prend comme xemple la ville ou j'ahabite (lisieux) qui a été détruite a au moinS 90% pendant la guerre.
Donc je me doute que les américains se soucis beaucoup des civils du secteur.
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Bombardement allié sur la Normandie.

Message non lu par moneglia »

rommel a écrit :pour vous dire éxactement il y eu au total près de 2 000 Caennais qui ont péri au cours de l?été 1944. salut:
Cette période a vu L'écrasement d'une ville de 60.000 habitants détruite aux 3/4 et la mort d'un nombre important de ses habitants.

Peu de temps après la libération, le nombre de 6.000 tués civils a circulé puis ce chiffre s'est affiné plusieurs années après, estimant à 2.500, puis à 3.000, puis à 4.000 les victimes cviles.
yop!
Messages : 148
Enregistré le : 18 nov., 00:00

Bombardement allié sur la Normandie.

Message non lu par yop! »

je pense que les bombardiers auraient pu faire attention, bombarder c'est une chose mais bousiller des villes entières quand même! Mais bon depuis la haut c'est assez difficile de viser

a+
Invité

Bombardement allié sur la Normandie.

Message non lu par Invité »

Mais bon depuis la haut c'est assez difficile de viser
Ils recoivent une formation pour bien viser.
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Bombardement allié sur la Normandie.

Message non lu par Duanos »

j'ais noter qu'ils était utiles mais qu'ils aurait pu être réduit, je pense qu'il aurait en avoir plus sur les plages pour déloger les allemands.
610000 morts soit 1.5% de sa population d'avant guerre quand même! de plus en Europe, les destructions dues aux bombardements massifs sont énormes. Près de 60% des villes sont détruites, les maisons sont pillés et rasées. Ces dégâts s'élèvent à environ 15 000 milliards de francs soit 2286 milliards ? .
Dédé49
Messages : 116
Enregistré le : 21 mai, 23:00

Bombardement allié sur la Normandie.

Message non lu par Dédé49 »

Les bombardements aurait pu être utile si il était tiré sur des cibles principalement en campagne,mais des cibles importante.
Invité

Bombardement allié sur la Normandie.

Message non lu par Invité »

Je doute que beaucoup de gares ou entrepots soient en campagne de plus les Allemands devaient le savoir



Image
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Bombardement allié sur la Normandie.

Message non lu par -sandoven- »

Quand on parle des bombardements, il faut différencier en fonction des villes ou des opérations.

Ils étaient probablement nécessaires pour appuyer le débarquement.

Mais quand on voit la destruction de St-Lô, il restait pas grand chose....

Le Havre a été détruit sans que ne soit prouvé l'intérêt stratégique. Combien y avait il d Allemands à cet endroit ???

Les bombardements en Allemagne (par exemple Dresde) ont été exagérés... La victoire était entendue... C'était la vengeance des bombardements allemands de la Bataille d'Angleterre.

Et que dire de celui de Nagasaki et de Hiroshima : Inutile. Un test.

-sandoven-
Répondre

Retourner vers « Les civils normands et la Bataille de Normandie »