Reserviste dans l'Armée de Terre

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par ghjattuvolpa »

[quote=dodgevince a écrit:[/b]rep06]En effet je vais rentrer au 2 REP, a Calvi ( haute Corse )
Peut être que je combattrais en Afghanistan.
[/quote]

woah... et tu t'imagines que le REP n'attend que toi? plus de la moitié des gars reussissant à passer l'instruction de base demandent le REP, et peu l'obtiennent. De plus, quasiment tous les "bleus" partent désormais pour le 3ème REI, à Kourou, Guyane, afin de se former au combat en jungle et etre breveté CEFE (je l'ai fait, c'est terrible comme truc).

Donc dire que tu rentres au REP est un poil prétentieux... passe d'abord les tests d'entrée, tu verras ensuite!

Fais déja des préparations militaires (j'en encadre une au mois de Juillet, tiens...Image), vois si ce milieu semble te plaire, car il y a les livres, les films que l'on se fait et la réalité, plus souvent au bout du balai que dans le desert à flinguer des afghans (qui, au passage, ne t'ont rien fait...)

Et puis, au passage, quel gloire y a t'il a aller la bas? je suis allé au Liban, en Bosnie, dans un cadre de l'ONU et de l'OTAN... j'en suis pas rentré meilleur, ou auréolé de gloire... En plus les gens s'en fichent (avec une justesse certaine, soit dit en passant...)

Allez, je te souhaite en attendant bonne chance pour la Légion, bon courage pour les classes et un gros "mer..." pour le REP, ça reste tout de même un mythe para-légion...

dodgevince, ex EVAT, reserviste aujourd'hui...[/quote]


Dodgevince tu ne connaitrais pas un officier supérieur corse qui était observateur ONU au Liban?
Invité

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par Invité »

plusieurs PM? je crois bien que oui... et c'est toujours un début. Cela dit, attention, ce n'est pas la même ambiance qu'en unité, tu t'en doutes...

pour la suite, on passe en MP? on demande que le topic qui est reserviste, et nous causons d'engagement a titre étranger... donc HS!

ghjattuvolpa: euh, des observateurs, y'en a eu quelques uns... tu as un nom? et puis, surtout, quel mandat a t'il fait? ça change tous les 6 mois...

Dodgevince
vassili
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai, 23:00

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par vassili »

moi je sui trop jeune mais si il y a une guerre greco-turque hop premier avion et premier fusil
jeckel
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct., 23:00

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par jeckel »

[quote=Godbout]De mon côté je suis au Régiment de Maisonneuve, un régiment de réserviste canadien.

Question que je me posais, pouvez-vous, réservistes français, partir en mission outre-mer?[/quote]

oui chez nous les reservistes peuvent etres amené a servir en OPEX (operations exterieure) c est meme de plus en plus frequent .
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par matteo69 »

oui, dodgevince à tout à fait raison, y'a une énorme différence entre la pensée et la réalité ..

mais déjà pour commencer fait donc toutes les PM que tu peux tant qu'a faire et tu verra bien la suite
Répondre

Retourner vers « Sondages »