épave de bateaux américain au large de Utah Beach

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
ChS
Messages : 41
Enregistré le : 16 déc., 00:00

épave de bateaux américain au large de Utah Beach

Message non lu par ChS »

janolapin a écrit ::pale: Des plongeurs auraient retrouvé des épaves de chars avec leurs occupants a l'intérieur!!!! est ce exact?????
Sur Utah, je n'ai pas d'infos et rien vu, lu ou entendu, la dessus.
Par contre, face à Omaha, il y en a eu de nombreux : Soit des Duplex-Drive (Sherman amphibie) mis à l'eau dans une mer trop forte ; il y a eu 2 chars rescapés (sur 26 ou 28, je crois) soit des chars coulés avec leur barge de débarquement.
M. Lemanchois qui a fondé le musée des épaves de Port-en-Bessin (sortie Port- vers Bayeux) non seulement m'a assuré qu'il restait nombre de chars (et autres) au fond de l'eau, avec les équipages mais a produit un documentaire avec FR 3 où il montre des os humains dans un char. On le voit est c'est commenté.
Comme il avait le marché public du déblayage des eaux côtières, lui et son équipe ont plongé professionnellement souvent sur les épaves sans parler des plongeurs amateurs.
Il m'a assuré se refuser à remonter certaines épaves non-dangereuses car il y avait des corps et que c'était une sorte de dernière sépulture.
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »