musee d avranche

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
franck3d
Messages : 89
Enregistré le : 26 nov., 00:00

musee d avranche

Message non lu par franck3d »

bonsoir a tout le monde
j ai fais le musee d avranche j ai envie de lui faire de la pub car ce petit musee a presque disparu il a ete rachete dieu merci alors qu il y a franchement de belles choses a y voir donc si vous passez dans le coin l entree n est pas chere
le musee commence par une belle bmw allemande puis un coin maquette
puis la des petites scenes le musee est sur 2 etages avec projection d un film voila pour le reste j espere que vous allez le decouvrir par vous meme
salutation a vous tous
ceci n est pas une pub pour mon blog mais des photos du musee s y trouvent elles sont libre de copie
Avatar du membre
karl50
Messages : 46
Enregistré le : 09 nov., 00:00

musee d avranche

Message non lu par karl50 »

je pensais que toutes les pieces avaient ètais vendues?
franck3d
Messages : 89
Enregistré le : 26 nov., 00:00

musee d avranche

Message non lu par franck3d »

non enfin je pense le musee a ete rachete integralement regarde les photos bon elles sont pas toutes la car ils y en a qui sont flou
ChS
Messages : 41
Enregistré le : 16 déc., 00:00

musee d avranche

Message non lu par ChS »

En tous cas, en août dernier, les FLAK de 88 qui étaient dehors ont disparu.
J'en ai vu un au musée de Falaise (bataille de la poche) route de Vire après le chateau. Vient-il d'Avranches, je ne sais pas ?????
Complément d'informations : Dimanche dernier (21 décembre 2008) je suis passé à côté du musée d'Arromanches (lieu courant de balade) ; il y a depuis peu un flak 38 de 88 mm à l'extérieur ; en bon état et rénové ; la peinture sable clair et les zébrures en vert brillant (genre barrière de jardin) ne sont pas du meilleur goût mais c'est une pièce originale ! Peut-être, également, un rescapé du musée d'Avranches ? à suivre ...
Il y aura aussi prochainement, un 40 MM bofors de EDCA britannique exposé cet été et parti à la rénovation.
Dès que je retourne à Arro, je prends des photos et je post si ce maudit ordi ..... Image
Avatar du membre
karl50
Messages : 46
Enregistré le : 09 nov., 00:00

musee d avranche

Message non lu par karl50 »

dsl mais en se moment ils sont en train d'estimè les objets afin de faire une vente dans le cour de l'annèe c'etait sur le ouest france d'aujourd'hui
Avatar du membre
karl50
Messages : 46
Enregistré le : 09 nov., 00:00

musee d avranche

Message non lu par karl50 »

oups pardon je palais du musèe d'avranches
506 easy company
Messages : 120
Enregistré le : 14 mai, 23:00

musee d avranche

Message non lu par 506 easy company »

Donc il n'a pas été racheté? bizarre... Image
IVY
Messages : 18
Enregistré le : 06 oct., 23:00

musee d avranche

Message non lu par IVY »

non c'est hermann historica qui assurera la vente au enchère courant 2009 .
Le musée a definitivement fermer ses porte le 11 novembre dernier
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

musee d avranche

Message non lu par 325th GIR »

Vente des objets du Musée d'Avranches le 12 & 13 novembre 2009.
Plus de 20 véhicules, plus de 150 mannequins et uniformes complets ,plus de 120 armes neutralisées, Etc....
WWW.hermann-historica.com
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

musee d avranche

Message non lu par loadplan »

[quote="325th GIR"]Vente des objets du Musée d'Avranches le 12 & 13 novembre 2009.
Plus de 20 véhicules, plus de 150 mannequins et uniformes complets ,plus de 120 armes neutralisées, Etc....
WWW.hermann-historica.com[/quote]


Catalogue des objets de la vente dispo a partir de septembre.
ca va douiller $$$???£££ !!!!!! faites sautez la banque ou la cagnotte de l'euros-millions a venir.. sinon!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »