Quelques questions

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
joy34
Messages : 22
Enregistré le : 17 janv., 00:00

Quelques questions

Message non lu par joy34 »

lol on diarait que ça t'a marqué la transmission!de toute façon mon but est plutôt d'etre un maximum sur le terrain et non pas me retrouver enfermée devant un poste à essayer de déchiffrer le morse ( je suis sûre qu'en plus j'y comprendrais rien!)donc comme ça je suis fixée.Mais ils ont le droit de te placer à un poste de force?c'est à dire que si j'ai pas envie de faire de la transmission ils ont le droit de m'y placer de force?
camerone76
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv., 00:00

Quelques questions

Message non lu par camerone76 »

Mais comme je l'ai dit ce n'est pas le plus important, le plus important c'est le psychotech et les entretients mais attention la visite médicale est très importante car même un petit problème peut te mettre ''inapte temporaire" ou definitif enfin je ne te le souhaite pas ! Car je repassse en sélection d'ici quelques temps car la visite médicale et l'épreuve physique n'est valable qu'un an et moi cela fait dejà un ans que j'y suis passé enfin bref !!!
joy34
Messages : 22
Enregistré le : 17 janv., 00:00

Quelques questions

Message non lu par joy34 »

et quelqu'un a t'il une idée de comment je pourrais préparer mon entretien?je ne sais même pas ce qu'il faut dire!!!! Image
camerone76
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv., 00:00

Quelques questions

Message non lu par camerone76 »

et ba en faite sa ne se prepare pas vraiment, je m'explique : c'est le chef de selection qui tient le ''volant'', c'est a dire qu'il va te pose des questions à propos de ta motivation pour laquelle tu veux t'engager et te poser des questions sur ta vie (tes passions, ton cursus scolaire, ton mode de vie) ... et puis avec tout ce qui se dira pendant cet entretien il verifira (comparera) sur ta courbe de personnalité (tracé pendant les tests) si tu es une personne apte à l'engagement, ne stress pas, reste toi même enfin si je peut te donner quelques conseils !
joy34
Messages : 22
Enregistré le : 17 janv., 00:00

Quelques questions

Message non lu par joy34 »

ok donc il faut etre le plus naturel possible et dire la véritée comme ça ils analysent ma personalitée d'après une courbe.drôle de méthode!
joy34
Messages : 22
Enregistré le : 17 janv., 00:00

Quelques questions

Message non lu par joy34 »

et je suppose aussi qu'il y a des tests d'histoire et qu'il faut au moins connaitre l'histoire de france par coeur!!
camerone76
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv., 00:00

Quelques questions

Message non lu par camerone76 »

mais c'est une analyse de la personnalité vague juste pour savoir quel genre de personne tu es c a d extravert, renfermé, sociable, ect... et puis nan il ne faut connaitre l'histoire de france par coeur mais être un minimum '''cultivé'' enfin voilà et dans quel arme tu veut etre ?
franck3d
Messages : 89
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Quelques questions

Message non lu par franck3d »

mdr:mrgreen: Image Image non tu rentre comme bidas pas a l ecole des officiers
les simples questions seront d orde culture general
pour tout te dire le niveau d entree a ete revu en baisse tout les calif qui etainent a l armee sont en ce moment revues a la baisse bmp1 ou autre

la plus part des recrus choisissent l armee comme dernier recours et la plupart finissent au bout de 2 ans pas la totalite du contrat
le prend pas pour toi mais les mecs dans le cas present ont bac -10 pour la plus part(sans probleme pour moi j ai meme pas le brevet des colleges)

donc avec ton cap si t en veux tu peut faire en premier temps le cme (caporal) apres bien sur capo chef ou plus rapide l ecole des sous off
mais il est clair tout est motivation
voila@
joy34
Messages : 22
Enregistré le : 17 janv., 00:00

Quelques questions

Message non lu par joy34 »

d'accord donc je leprend pas pour moi puisque je suis une fille lol.que pensez vous de "soldat des sporsts équestres"? ça sert à quoi au juste?
krieg
Messages : 20
Enregistré le : 06 mai, 23:00

Quelques questions

Message non lu par krieg »

bonjour
par contre mefiance entre les promesses du bureau de recrutement et ce qui va t attendre n est pas pareil j ai voulu m engager en 1999 tout nikel depart pour le premier ri a sarrebourg et deux jours avant de partir et bine non direction varces en artillerie de montagne j ai casser le contrat donc mefiance quand meme
cdt
ludo
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »