Forces allemandes en Mayenne 1940-1944 ??

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
private Vini
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct., 23:00

Forces allemandes en Mayenne 1940-1944 ??

Message non lu par private Vini »

Bonjour à tous, Image

Toujours à la recherche d'un maximum d'information sur la WW2 en Mayenne, je souhaiterais connaitre, les divisions allemandes et les lieux où elles étaients stationnées dans ce département...N'ayant pour l'instant rien touvé de concret de mon coté Image , je m'en remet à votre aide.

Cordialement.
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

Forces allemandes en Mayenne 1940-1944 ??

Message non lu par Robi »

Ta pas choisi l'endroit le plus facile, mais c'est d'autant plus intéressant. Pour infos, je ne sais pas qui était par là, mais je te souhaite bonne chance. Je pense que ton salut pourrais venir des unités US. En effet, généralement ces unités savent contre qui elles se battait. C'est peut-être une piste à creuser.
private Vini
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct., 23:00

Forces allemandes en Mayenne 1940-1944 ??

Message non lu par private Vini »

Et oui je ne sais que je n'ai pas choisi le plus facile mais c'est dans l'adversité que l'on deviens plus fort! lol..

Non sérieusememnt, je n'ai trouvé que peu de documents sur la préscence allemande en Mayenne, bien que je sache qu'il y eut de nombreux et intenses combats.

Preuve de cette préscence, mes grands-parents, qui étaient jeunes à l'époque, ont vécus cette occupation dans un petit village Mayennais.

Ils furent réquisitionnés pour travailler aux champs. D'après mon grand-père leurs équipements étaient des plus rudimentaires. Ils se déplacaient en vélo et tractaient leurs canons par des cheveaux.
Ce qui l'a bien fait rigolé, quand il a vu arrivé les américains (qui l'ont réquisitionné eux aussi pour creuser des fossés au bord des routes afin de se protéger en cas d'attaque aérienne ou autres!).

En effet lorsque les américains arrivèrent, avec leurs tanks, camions, etc...il n'avait jamais vu ça. Il raconte que dans son village c'était un trafic continu jours et nuits de camions, matériels, pendant de long mois.

Enfn bref, je m'éloigne de ma question!

Cordialement.
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

Forces allemandes en Mayenne 1940-1944 ??

Message non lu par Robi »

essaye de te renseigner aux archives départementales.
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »