Un enfant de 3 ans appelé Adolf Hitler

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Un enfant de 3 ans appelé Adolf Hitler

Message non lu par Olivier »

Oui, je suis d'accord avec Chaudière : il est un peu facile de faire haro sur les Etats-Unis. Si on faisait en France un sondage sur la géographie des Etats-Unis nous aurions de belles surprises. Et sans parler des Etats-Unis, un sondage en France sur la géographie française ? Et c?est la même chose sur les connaissances en Histoire des uns et des autres.

Dans le même registre, nous avons aussi des pronazis en France qui tapissent tout aussi bien leurs toilettes de croix gammées. Certes, ils n'appellent peut-être pas leurs enfants Adolf mais la graine est la même, et elle germe tout aussi bien en France.

Ce qui est certain, c'est qu'avec la distorsion de l'espace (les américains ou les italiens qui commentent ce qui se passe en France) ou du temps (60 ans plus tard on appelle des enfants Adolf), il est facile d?arriver à des aberrations. C?est pour cette raison qu?il faut être vigilant et faire un devoir de mémoire. Il y a certaines choses qu?il ne faut surtout pas banaliser, et Franck3D a bien fait de nous parler de cet enfant.

Je vous recommande chaudement la lecture d?un article du Monde Diplomatique d?avril 2007 : http://www.monde-diplomatique.fr/2007/04/LOWY/14602.
Gilles67
Messages : 90
Enregistré le : 24 févr., 00:00

Un enfant de 3 ans appelé Adolf Hitler

Message non lu par Gilles67 »

C'est comme moi quand j'était au collège , il y'en avait un qui m'avait demander :"Il était méchant les américains pedant la guerre , heureusement qu'il y'avait les allemand qui ont débarquès en normandie.."

No comment..
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Un enfant de 3 ans appelé Adolf Hitler

Message non lu par loadplan »

[quote=Gilles67]C'est comme moi dans mon collège , il y'en avait un qui m'avait demander :"Il était méchant les américains pedant la guerre , heureusement qu'il y'avait les allemand qui ont débarquès en normandie.."

No comment..[/quote]

Oui, en 1911 ils etaient gentils , apres un peu moins. mais la en 2009 ca va, ils sont redevenus sympa.
Gilles67
Messages : 90
Enregistré le : 24 févr., 00:00

Un enfant de 3 ans appelé Adolf Hitler

Message non lu par Gilles67 »

Nan,nan , il parlait de la seconde guerre mondiale..
Il croyait que c'était les américains qui ont occupés l'europe et que c'était les allemands qui ont débarqués en Normandie..
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Un enfant de 3 ans appelé Adolf Hitler

Message non lu par loadplan »

C'etait une blague, au vu de tes 98ans et le fait d'etre au college.ce qui nous remontaient avant guerre.... donc il ne pouvait pas savoir ton camarade de classe a cette epoque au sujet du debarquement . je plaisante.
Gilles67
Messages : 90
Enregistré le : 24 févr., 00:00

Un enfant de 3 ans appelé Adolf Hitler

Message non lu par Gilles67 »

Je sais ^^
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Un enfant de 3 ans appelé Adolf Hitler

Message non lu par Olivier »

Gilles : tu as vraiment 98 ans ??? Tu habitais déjà en Alsace étant petiot ? Tu as des souvenirs de la WW1 ?
4th
Messages : 88
Enregistré le : 17 janv., 00:00

Un enfant de 3 ans appelé Adolf Hitler

Message non lu par 4th »

NON il n'a pas vraiment 98 ans puisqu'il dit qu'un camarade de son college lui a dit que c'etait les allemands qui avaient débarqué en Normandie, or s'il avait véritablement 98 il aurait été au college bien avant la SGM.
Gilles67
Messages : 90
Enregistré le : 24 févr., 00:00

Un enfant de 3 ans appelé Adolf Hitler

Message non lu par Gilles67 »

Non, non, je n'ai pas vraiment 98 ans..
Par contre oui, j'habite en Alsace depuis que je suis petit !
franck3d
Messages : 89
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Un enfant de 3 ans appelé Adolf Hitler

Message non lu par franck3d »

pour remettre un peut d'orde Image Image


Mon nom de famille dodemand
: nom breton depuis plus de 5 générations avec toute les façon de l'écrire à la fin
A l'école j ai mangé doberman, fils d?allemand ect.
Le mon de famille n?a rien a voir qu?il s?appel henry groscouicouilllllle ba dur a porter mais c?est comme ça puis merde aux autres.

Mais de la a faire l?apologie d?une époque ou plusieurs génération préfere faire la paix avec le reste du monde plutôt que d?arborer la croix gammée.

Donc sur le principe même sans instruction il se doit de pas faire les erreurs du passé donc pour cela que cette famille doit être montrer du doigt
Répondre

Retourner vers « Débats »